Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:01 Sujet du message: Fusion Canal+/TPS : les premiers effets. |
|
|
Premiers effets de la fusion : 364 postes vont être supprimés, sur un effectif total de 4206 salariés soit 9% des effectifs !!!
Cela doit être "l'esprit Canal"...
Le rapprochement devrait entrainer la suppression de chaînes doublons et le regroupement des chaines cinémas.
Lire le détail dans l'article du Monde du 17/01.
_________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
clubmax11 Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 am 10:17 Sujet du message: |
|
|
En raisonnant objectivement: peuvent-ils faire autrement??
Imaginons un patron d'une fabrique de chaussures à l'échelle régionale, apprécié de ses salariés, entreprise qui fonctionne bien, sans plus. Un jour, il a la possibilité de racheter son plus grand concurrent. Cela lui permettrait d'augmenter sa part de marché et de pérenniser sa société sur le secteur.
Qu'est-ce que vous faites si vous êtes le patron?
Personnelement j'achète.
Si actuellement j'ai 10 personnes qui fabriquent la semelle de la chaussure, en rachetant l'autre société j'en ai besoin de 15 et qu'il y en a déjà 10, çà fait 5 de trop. Je fais quoi? Je leur dit de rester et de regarder les autres bosser??
En France, pour la majorité de la population, patrons=méchants. Mais sans eux, sans leur volonté de créer leur société, il y aurait beaucoup de gens au chômage... C'est une personne comme une autre.
Les gens ont en tête les grands patrons voyous qui ne sont qu'en fait des salariés de leur entreprise sans amour de celle-ci, mais qui ne représentent qu'une minorité.
Je suis salarié d'une entreprise et je préfère que mon patron développe sa société, gagne des parts de marché plutot qu'il laisse la société telle qu'elle est, ce qui la vouerait à la faillite tôt ou tard...
Etre licencié, çà fait partie de la vie d'une personne active. Ok quand c'est tout à fait illégitime, mais dans le cas contraire, il faut être objectif et réaliste.
C'est un raisonnement bien français: "tient, telle entreprise licencie! Mais quel scandale!". Si on reste dans cet esprit là, la situation va s'aggraver en France dans les années à venir. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 am 10:40 Sujet du message: |
|
|
clubmax11 a écrit: | En raisonnant objectivement: peuvent-ils faire autrement??
|
Faut pas être fataliste non plus.
Un peu moins de dividendes pour les actionnaires ou de gages donnés aux "marchés" donnent de la marge de manoeuvre pour toutes ces grosses boites, renégociation de prêts, etc....
Mais franchement, il y a toujours de la marge, ce sont des choix de gestion. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 20:46 Sujet du message: |
|
|
BAh, cela ne les empêche pas de partir en suisse !!
quoique !! il paraît que la suisse va augmenter l'impôt !!
les grands patrons français vont rappliquer dare dare ou partir ailleurs !! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 22:13 Sujet du message: |
|
|
deuxième effet : plus que 7 chaines cinémas
http://www.degroupnews.com/news/n1277-Les-7-chaines-cinema-de-Canalsat.html?PHPSESSID=sfvcg1gbg8pfflr59btuadcu00
Les choix s'accélèrent chez Canalsat. Hier, nous donnions l'info que les 14 chaînes de cinéma issues de TPS et Canalsat allaient être reformatées en un seul bouquet de 7 chaînes.
Voici aujourd'hui la liste des 7 chaînes qui devraient composer ce bouquet :
Cinéstar, Ciné Cinéma Premier, Ciné Cinéma Frisson, Cinéculte, Ciné Cinéma Emotion, Ciné Cinéma Famiz, Cinétoile.
et combien chez CI ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 22:19 Sujet du message: |
|
|
Selon l'accord de fusion, il était prévu que Cinétoile et Cinéculte soient dégroupés et pour être éventuellement reprises par les FAI.
Si cette info se confirme, c'est mal barré pour que les FAI proposent une alternative en terme de cinéma. _________________ Orange Open
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 am 00:38 Sujet du message: |
|
|
Les 7 chaînes qui devraient composer l’offre de Cinéma de Canalsat devraient être les suivantes :
Cinéstar, Ciné Cinéma Premier, Ciné Cinéma Frisson, Cinéculte, Ciné Cinéma Emotion, Ciné Cinéma Famiz, Cinétoile. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 21:39 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Les 7 chaînes qui devraient composer l’offre de Cinéma de Canalsat devraient être les suivantes :
Cinéstar, Ciné Cinéma Premier, Ciné Cinéma Frisson, Cinéculte, Ciné Cinéma Emotion, Ciné Cinéma Famiz, Cinétoile. |
Un peu plus de précision sur la nouvelle offre Cinéma de Canalsat. L'opération est prévue le 21 mars.
Une info de Tele Satellite & Numérique
" TPS Cinestar devient Cinécinéma Star, Cinécinéma Auteur devient Cinécinéma Culte (en intégrant TPS Cinéculte), Cinécinéma Famiz devient Cinécinéma Family (en intégrant TPS CinéFamily). Quant à Cinécinéma Premier, Classic, Frisson et Emotion, ces chaînes gardent leur nom, tout en intégrant TPS Cinextreme, Cinétoile et Homecinéma". _________________ Orange Open
|
|
|
|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 pm 18:52 Sujet du message: |
|
|
D'autres effets de la fusion Canal+/TPS, qui impactent le contenu des offres TV via l'ADSL.
Un article du journal Les Echos de ce jour.
Il faut noter qu'il n'y a toujours pas de mandataire qui doit vérifier si Canal+ respecte bien les 59 engagements souscrits auprès de la DGCCRF, n'est toujours pas nommé.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Dernière édition par hammett le Sam 12 Mai 2007 am 06:58; édité 1 fois |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 am 01:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que c'était vraiment une bonne solution pour les clients cette fusion. On commence a pressentir ce qu'il va se passer. |
|
|
|
gabe Membre régulier
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 am 07:36 Sujet du message: |
|
|
moi aussi cette fusion est-elle vraiment nécessaire ?
il y avait des clients canal contents mais aussi des clients TPS contents
puis au moins il y avait une "légére " concurrence
et c'est cette concurrence qui fait avancer les sociétés _________________ CI3+kiss, dégroupage total !
satisfaite de Club-internet ! |
|
|
|
rafoudol Membre régulier
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 am 07:50 Sujet du message: |
|
|
moi je pense aussi que cela a pas été une bonne chose cette fusion...
quand t'es seul sur le marché,t 'innove beaucoup moins et tu baisse pas trop tes prix (bon c'est le cas aussi quand les entreprises font un accord secret illégale sur les prix...) _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
|
|
|
Twark Membre habitué
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 am 09:42 Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue client, les effets se font déja sentir.
La qualité des chaînes cinéma a baissé ,quasiment tout est diffusé en 4/3, un comble pour des chaîne ciné! Et ça a eu des effets secondaires puisque TF1 a lui été aussi touché par ce problème.
D'un point de vue programmation, les chaînes Ciné canalsat sont loin de proposer des films aussi récents que TPS (star, homecinema et cinestar). Certes il reste TPS star, mais pour combien de temps encore?
Bref, je subis cette fusion... et je suis maintenant sans alternative face à ça. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 pm 17:41 Sujet du message: |
|
|
Une étape supplémentaire. FT attaque Canal+ pour non-respect des accords de fusion Canal+/TPS.
Un article du journal Les Echos de ce jour.
|
|
|
Twark Membre habitué
|
Posté le: Sam 19 Mai 2007 am 00:09 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est une abberration que la fusion ait été validée, accord ou pas.
Mettre en place des conditions, c'est bien beau, mais encore faut-il qu'elles soient respectées, comme on le voit ici.
Et même si ces accords sont respectés, il reste tellement de possiblités pour la Canal d'imposer des choses...
Vive la concurrence. |
|
|
|
|