Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tecom AH4021] Obtention Adresse IP : NOK

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zquall
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 pm 12:09    Sujet du message: [Tecom AH4021] Obtention Adresse IP : NOK Répondre en citant

Deja,
Bonjour tous le monde.

J'ai le modem AH4021 et ai quelque soucis de connexion en Wifi.

J'arrive parfaitement a me connecter au modem via l'USB ou l'Ethernet. J'ai reussi une fois a me connecter en Wifi (en utilisant l'assistant de connexion : J'ai Windows 2000) avec le meme pc (apres avoir bien entendu debranché la connexion filaire avec le modem)

Apres avoir éteint et rallumé mon desktop, je n'arrive plus a me connecter en Wifi.
La borne semble etre atteinte, j'ai mon niveau de signal qui avoisine les 100% mais je n'arrive pas pour autant a obtenir une Adresse IP (Timeout).

Quelqu'un aurait il donc une solution à ce pb ?

Dans le cas où je dois configurer une adresse IP Fixe en disablant le serveur DHCP, pourriez vous me donner la demarche a suivre (sur le PC et le Modem) ainsi que tous les parametres IP.

D'avance merci pour votre aide.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas nécessaire de désactiver le serveur dhcp (difficile d'ailleurs à faire que pour le wifi). Il te suffit de mettre un ip fixe sur la connection wifi
192.168.1.x (avec x compris entre 197 et 254 si tu veux sortir de la plage d'ip du serveur dhcp)
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS 1 194.117.200.10
DNS 2 194.117.200.15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zquall
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos de configuration. je vais tenter comme ca.

Ce problème d'attribution d'adresse IP en Wifi est il connu ?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, es-tu sur de ne pas bloquer le dhcp avec des protection de windows 2000
zquall
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je ne pense pas puisque avec le meme PC, en le branchant via l'usb ou l'ethernet au Modem, j'ai bien une adresse IP qui est allouée !

J'ai le moyen de tester avec un portable avec Windob ME et qui a fonctionné avec la meme clé. je vais verifier si ca fonctionne toujours. Ce qui me permettra d'incriminer le PC ou le modem !

Je vais aussi tenter une desinstallation/Réinstallation de la clé Wifi et on verra bien !
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 pm 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il est conseillé de ne pas utiliser l'utilitaire wifi de CI pour ce problème de reconnection (dhcp) mais de passer par le zero configuration service de windows XP.
Je ne pense pas qu'il y ait l'équivalent direct sous 2000, mais si tu en as la possibilité essayes de courtcircuiter cet utilitaire.
zquall
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, 2000 ne gere pas (enfin je crois) les connexions Wifi, contrairement à XP. Donc il m'est obligé de passer par l'utilitaire CI !

Merci !
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable

Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 pm 13:34    Sujet du message: Re: Obtention Adresse IP : NOK Répondre en citant

zquall a écrit:
Deja,
Bonjour tous le monde.

J'ai le modem AH4021 et ai quelque soucis de connexion en Wifi.

J'arrive parfaitement a me connecter au modem via l'USB ou l'Ethernet. J'ai reussi une fois a me connecter en Wifi (en utilisant l'assistant de connexion : J'ai Windows 2000) avec le meme pc (apres avoir bien entendu debranché la connexion filaire avec le modem)

Apres avoir éteint et rallumé mon desktop, je n'arrive plus a me connecter en Wifi.
La borne semble etre atteinte, j'ai mon niveau de signal qui avoisine les 100% mais je n'arrive pas pour autant a obtenir une Adresse IP (Timeout).

Quelqu'un aurait il donc une solution à ce pb ?

Dans le cas où je dois configurer une adresse IP Fixe en disablant le serveur DHCP, pourriez vous me donner la demarche a suivre (sur le PC et le Modem) ainsi que tous les parametres IP.

D'avance merci pour votre aide.

A+

Bonjour,
j'ai le même problème mais avec le Comtrend sous XP. Mais en relisant les messages de ce post, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire, quelqu'un peut m'aider?
EDIT: problème résolu par la hotline, si quelqu'un a besoin de la solution, contactez moi.
zquall
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

j'ai eu le meme problème sous Windows 2000 et phenome plus etonnant, c'est que sur une autre session le problème n'apparaissait jamais ... et pour rester dans l'innexplicable, lorsque je revenais dans ma session, apres etre passée dans celle qui ne presentait pas le pb, je n'avais pas de pb, l'adresse IP etait attribuée sans souis !

J'ai tout simplement, dans le gestionnaire Wifi, enlevé le profil TECOM et je l'ai reprogrammé.
Depuis, ce problème n'est plus jamais apparu !

En esperant que cela solutionne votre pb.
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 am 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c'est le meme probleme et j'ai besoin d'aide Sad

j'essaye de connecter le portable de ma mère et , apres avoir rentré ma clé wep , l'ordi affiche "connecté" au reseau wifi mais "connection limitée ou absente" car "le reseau n'a pas attribué d'adresse à votre ordinateur".... je ne vois pas de dns attribué ni de passerelle.... dans les propriétés de la connection

que faut-il faire ? fixer l'adresse ip sur le portable ?
si oui, où faut-t-il changer ses parametres (dans les propriétés du tcp/ip ?)

merci de votre aide Wink
clad63
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 am 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que le mieux est d'entrer en fixe l'ip et les adresses passerelle/dns dans les parametres du protocole TCP/ip pour la connection wifi
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce à un endroit particulier le "protocole tcp/ip wifi " ou est -ce le meme tcp/ip que celui de la connection reseau? desolé, je connais pas bien xp.... Embarassed
clad63
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 am 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement quand tu es connecté au modem tu as une petite icone en bas à droite avec un ordi et une antenne, en cliquand dessus tu as accés aux parametres de la connection et donc du protocole tcp/ip, sinon tu vas dans le panneau de config, connexion réseau et tu sélectionnes la connexion reseau sans fil active pour modifier les parametres
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

cvsa a écrit:
je ne sais pas si c'est le meme probleme et j'ai besoin d'aide Sad

j'essaye de connecter le portable de ma mère et , apres avoir rentré ma clé wep , l'ordi affiche "connecté" au reseau wifi mais "connection limitée ou absente" car "le reseau n'a pas attribué d'adresse à votre ordinateur".... je ne vois pas de dns attribué ni de passerelle.... dans les propriétés de la connection

que faut-il faire ? fixer l'adresse ip sur le portable ?
si oui, où faut-t-il changer ses parametres (dans les propriétés du tcp/ip ?)

merci de votre aide Wink

Tu peux aller dans les propriétés de ta connexion réseau sans fil et ensuite décocher "M'indiquer si cette connexion a une connectivité limité [...] inexistante" qui se trouve en bas de la fenêtre.
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 am 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais ca ne changera pasle fait que ca ne marche pas... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: