Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goldmember Membre régulier
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 pm 23:13 Sujet du message: [DT]atténuation degrouptest / ci box |
|
|
Line Rate - Upstream (Kbps): 867
Line Rate - Downstream (Kbps): 12869
SNR Margin - Upstream (dB): 10.2
SNR Margin - Downstream (dB): 12.8
Attenuation - Upstream (dB): 9.7
Attenuation - Downstream (dB): 29.5
J'ai ceci sur la "page d'acceuil" de la ci box alors que degrouptest m'annonce ceci :
Longueur de ligne : 1211 mètres
Affaiblissement : 17.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8032 kbps (1004 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22776 kbps (2847 ko/s)
Je sais que degrouptest ne reflete pas la réalitré parfaite mais ne trouvez vous pas qu'il y a une grosse difference entre ces stats ?
Est ce que ce qui est annoncé sur l interface de la ci box tient compte du débit utilisé pour la téléphonie ? |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 pm 23:23 Sujet du message: |
|
|
degrouptest donne des infos théoriques ! voila pourquoi une telle différence |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 pm 23:24 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est le débit de synchro.
Conseil :
1 Nettoie ton installation
|
|
degroupagevite Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 pm 23:26 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | degrouptest donne des infos théoriques ! voila pourquoi une telle différence |
Toujours la science infuse à ce que je vois
Et toi le ban garanti une semaine. La raison : pourrir des topics utiles! et être insultant envers d'autres membres! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 pm 23:32 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Oui c'est le débit de synchro.
Conseil :
|
j ai pourtant tout installer correctement |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 pm 23:33 Sujet du message: |
|
|
Goldmember a écrit: | melo8 a écrit: | Oui c'est le débit de synchro.
Conseil :
|
Essaye de tout nettoyer! rebrancher, changer le filtre... courage!! |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 pm 23:35 Sujet du message: |
|
|
Goldmember a écrit: | melo8 a écrit: | Oui c'est le débit de synchro.
Conseil :
|
Je parle pas de l'installation du modem etc
Mais de vérifier si :
1 . condensateur (le retirer)
2 . seulement bornes 1 et 3 branchées sur l'arrivée FT (débrnacher le reste)
3 . Prises filtrées
4. Test d'échange du cable gigogne _________________
|
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 pm 23:52 Sujet du message: Re: atténuation degrouptest / ci box |
|
|
Goldmember a écrit: | Line Rate - Upstream (Kbps): 867
J'ai ceci sur la "page d'acceuil" de la ci box alors que degrouptest m'annonce ceci :
Je sais que degrouptest ne reflete pas la réalitré parfaite mais ne trouvez vous pas qu'il y a une grosse difference entre ces stats ?
Est ce que ce qui est annoncé sur l interface de la ci box tient compte du débit utilisé pour la téléphonie ? |
POUR des histoires que je ne saurai pas vraiment expliquer mais en gros cela à un rapport avec les fréquences utilisées soit en adsl soit en adsl2+ l'atténuation grimpe de 5 à 10 db entre le mode adsl et le mode adsl2+ ce qui explique quasiment l'écart que tu constates
apres eventuellement pourrais tu gagner un ou deux db par un nettoyage de ligne tel que proposé plus haut
pour lr débit il est possible que pour sécuriser ton débit CI est choisi de limiter un peu ta bp disponible _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
bibird Membre régulier
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 am 10:03 Sujet du message: |
|
|
Question suite à la lecture de ce topic : le fait de débrancher les fils inutiles influe-t-il réellement ? Je veux dire : qqun a-t-il réellement vu une différence après cette opération ?
|
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 am 10:07 Sujet du message: |
|
|
bibird a écrit: | Question suite à la lecture de ce topic : le fait de débrancher les fils inutiles influe-t-il réellement ? Je veux dire : qqun a-t-il réellement vu une différence après cette opération ?
| Surtout le condensateur, le reste améliore la stabilité et sur certaines lignes le débit. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 am 11:31 Sujet du message: |
|
|
Je passe par une multi prise para foudre et il y a une prise pour brancher les cables téléphoniques , y aurait il vraiment une difference si je branchais directement ?
Avec mon ancien ST536 , j'étais a fond de ce que je pouvais etre avec club internet 1 (8 mega) , alors est ce que cela aurait une influence maintenant avec une augmentation de debit comme c'est le cas ici ?
Je ne comprend pas cette condition:
Y a que la ci box de brancher sur une prise telephonique, j'ai bien debrancher tout le reste. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 am 11:42 Sujet du message: |
|
|
Goldmember a écrit: | Je passe par une multi prise para foudre et il y a une prise pour brancher les cables téléphoniques , y aurait il vraiment une difference si je branchais directement ?
Avec mon ancien ST536 , j'étais a fond de ce que je pouvais etre avec club internet 1 (8 mega) , alors est ce que cela aurait une influence maintenant avec une augmentation de debit comme c'est le cas ici ?
Y a que la ci box de brancher sur une prise telephonique, j'ai bien debrancher tout le reste. |
le parafoudre chez moi génère un demi point d'attenuation en +
pour le reste s'il n'y a pas de condensateur dans la prise
la hausse d'attenuation est sans doute liée à l'utilisation de l'adsl2+ _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 am 11:59 Sujet du message: |
|
|
Goldmember a écrit: | Je passe par une multi prise para foudre et il y a une prise pour brancher les cables téléphoniques , y aurait il vraiment une difference si je branchais directement ?
Regarde là :
http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html
J'utilise aussi un parafoudre "électrique + téléphone", sans influence sur mon atténuation.
Sinon, jxh t'a répondu concernant la plus grande "sensibilité" aux défauts d'une ligne en adsl2+ par rapport à l'adsl1. As-tu passé un coup de TCP Optimizer _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 16:14 Sujet du message: Re: atténuation degrouptest / ci box |
|
|
jxh a écrit: | Goldmember a écrit: | Line Rate - Upstream (Kbps): 867
POUR des histoires que je ne saurai pas vraiment expliquer mais en gros cela à un rapport avec les fréquences utilisées soit en adsl soit en adsl2+ l'atténuation grimpe de 5 à 10 db entre le mode adsl et le mode adsl2+ ce qui explique quasiment l'écart que tu constates
apres eventuellement pourrais tu gagner un ou deux db par un nettoyage de ligne tel que proposé plus haut
pour lr débit il est possible que pour sécuriser ton débit CI est choisi de limiter un peu ta bp disponible |
L'affaiblissement théorique que donne dégroupetest est calculé pour une fréquence de 300khz, alors que le modem la calcule pour fréquence de 500khz en adsl et pour l'adsl2+ 1mhz.
Donc ton atténuation est dans les normes, par contre effectivement ta ligne est peut etre bruité vu ton débit actuel. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 18:00 Sujet du message: |
|
|
Y a que la ci box de brancher sur une prise telephonique, j'ai bien debrancher tout le reste. | Pour la condition 2 je te parle de l'arrivée FT laisse seulement le plot 1 et 3 de branchés débranche les autres fils _________________
|
|
|
|
|