Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
j4r0d Membre habitué
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 22:42 Sujet du message: [ND][NRA HD] Pas de migration prévue ?! |
|
|
Bonsoir,
je suis dans la region lyonnaise (à dardilly), et jai depuis toujours du 512 k chez CI;
ma ligne etant raccordé au repartiteur CAP69 (degrouper par darty, neuf et free -> http://www.degroupnews.com/reseau/dep69/CAP69.html) et fesant ainsi 5530 mètres avec un affaiblissement de 65.13 dB (car le repartiteur ce situe à champagne = 5500 metre de chez moi) BREF on est ok pour la parti explication de mon debit actuel .
MAIS suite à l'installation d'un NRA HD dans ma commune (qui se situe juste à 400 metre de chez moi) le DY 869 (degroupé par alice et free -> http://www.degroupnews.com/reseau/dep69/DY869.html) JE NE COMPREND TOUJOURS PAS POUQUOI ma ligne na telle toujours pas migrer sur ce repartiteur pour beneficier ainsi d'un debit de 8 mega au minimum !
un de mes amis situé à 300 metre de chez moi est chez free et sa ligne adsl à ENFIN migrer sur le new repartiteur, il a le 8 mega (1150 ko/s en pointe) ;
ET MOI RIEN NE SE PASSE, jai beau envoyer un mail a club-internet il me dise que ma ligne n'a pas prevu de migration. Expliquez moi pourquoi rien ne bouge chez moi, svp car la je bloque ??????? SINON que dois-je faire pour faire une demande de migration vers le DY869 ??? |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 22:50 Sujet du message: |
|
|
Les migrations sont faites par FT, sachant que tu passeras su rle réseau non dégroupé (si ce n'est pas encore le cas).
Les migrations NRA HD sont en cours!
ps j'édite en minuscule _________________
|
|
|
|
j4r0d Membre habitué
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 23:02 Sujet du message: |
|
|
mais en faite la chose que je ne comprends pas c'est que mon pote qui est chez free avant qu'il soit relié au nouveau reparttiteur pour avoir 8 mega, DEGROUPTEST AVAIT INDIQUER une phrase lorsqu'il fesait un test de sa ligne (du genre votre ligne va migrer sur un autre repartiteur blabla blabla ...)
ALORS QUE MOI :
rien d'ecrit sur degrouptest quand je teste ma ligne !
expliquez moi alors, si comme tu le dis que le raccordement NRA HD est en cours ,pourquoi je n'ai encors aucune indication sur degrouptest alors que tous mes potes de ma commune en ont une (et eux ils ne sont pas chez CI) ?? (c'est CI QUI fait pas son boulot ou quoi ??) |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 23:09 Sujet du message: |
|
|
Free a t'il dégroupé le NRA HD ?
France Telecom poursuit les migrations vers les NRA HD. _________________
|
|
|
|
j4r0d Membre habitué
|
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 23:19 Sujet du message: |
|
|
FT faisant les migrations de lignes vers les NRA HD, tu risques fort de recevoir de la part de CI un avis de fin d'abonnement pour cause de non accès à ta ligne dans le NRA HD, soit parce que FT ne la remet pas dans le lot de lignes ouvertes en ADSL ACCESS pour les autres opérateurs, soit parce qu'il est impossible de mettre en place un dslam propre dans le nouvel NRA. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
j4r0d Membre habitué
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 23:30 Sujet du message: |
|
|
rien compris a part que je suis dans le "kk" |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 23:30 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | FT faisant les migrations de lignes vers les NRA HD, tu risques fort de recevoir de la part de CI un avis de fin d'abonnement pour cause de non accès à ta ligne dans le NRA HD, soit parce que FT ne la remet pas dans le lot de lignes ouvertes en ADSL ACCESS pour les autres opérateurs, soit parce qu'il est impossible de mettre en place un dslam propre dans le nouvel NRA. |
En effet Dumbo a raison. La solution :
Ils te résilieront sans frais. (Tu receveras un courrier je pense ou un appel)
Libre à toi de prendre un nouvel abonnement chez eux en Non dégroupé ou d'aller ailleurs... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 23:39 Sujet du message: |
|
|
j4r0d a écrit: | rien compris a part que je suis dans le "kk" |
disons plutôt l'attente ou l'expectative.
as-tu contacté ton agence FT ?
Tu as peut-être la solution de déménager (à la même adresse), fermer ta ligne FT en ouvrir une nouvelle (en s'assurant que tu seras bien sur le NRA HD) CI va résilier sans frais car il ne peut t'offrir l'adsl et reprendre un autre abonnement.
possible mais il faut accepter de payer des frais d'ouverture de ligne...copensable en passant en DT chez Free _________________
|
|
|
j4r0d Membre habitué
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 23:56 Sujet du message: |
|
|
arf sa commence a me soulé tous cela, theoriquement une FAI sa doit offrire le meilleur acces possible, donc pk ne font t-il pas la migration et point final.
apres j'avous que je suis un peu pommé d'apres ce que vous racconté entre FT et club-internet la .
EDIT : A noter que je comprend la aussi tjrs pas PK JE SUIS Sur le RESEAU DE 9T alors que CI ont pourtant leur propre reseau maintenant ?? la aussi ya probleme ()
Vous qui m'avez l'air vachement renseigné pour faire un site et un forum, vous ne seriez pas en faite des "ingenieurs" de Fournisseur d'acces à internet (mais seulement vous ne voulez pas le dire , car si tel etait le cas, bien des gens vous soulerai tous les jours pour faire bouger les choses sur leurs ligne)
Dernière édition par j4r0d le Dim 19 Nov 2006 am 00:03; édité 1 fois |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 am 00:02 Sujet du message: |
|
|
j4r0d a écrit: | arf sa commence a me soulé tous cela, theoriquement une FAI sa doit offrire le meilleur acces possible, donc pk ne font t-il pas la migration et point final.
apres j'avous que je suis un peu pommé d'apres ce que vous racconté entre FT et club-internet la .
EDIT : A noter que je comprend la aussi tjrs pas PK JE SUIS Sur le RESEAU DE 9T alors que CI ont pourtant leur propre reseau maintenant ?? la aussi ya probleme () | Club Internet déploie son réseau. Cependant 9 est toujours un prestataire de dégroupage pour CI dans les zones qu'il ne couvre pas mais ou 9 est présent.
Rien de louche donc. _________________
|
|
|
|
j4r0d Membre habitué
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 am 00:04 Sujet du message: |
|
|
heum ok. lisez ma 2eme edit quand meme. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 am 00:07 Sujet du message: |
|
|
j4r0d a écrit: | Vous qui m'avez l'air vachement renseigné pour faire un site et un forum, vous ne seriez pas en faite des "ingenieurs" de Fournisseur d'acces à internet (mais seulement vous ne voulez pas le dire , car si tel etait le cas, bien des gens vous soulerai tous les jours pour faire bouger les choses sur leurs ligne) |
Hé bien au risque de te décevoir...non.
Puis par contre si on peut vous aider, ça ne nous saoule pas au contraire.
Mais on ne travaille pas chez le FAI. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 am 00:09 Sujet du message: |
|
|
Apparemment tu es bien sur le réseau de 9.
Nous (je) sommes surtout des bavards et des liseurs de posts, ce qui nous permet d'avoir une idée des affaires des FAIs...sans pour autant avoir des infos confidentielles de la par des FAIs.
Il y a beaucoup d'informations sur le net et notre puissance apparente est dans la synthèse _________________
|
|
|
j4r0d Membre habitué
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 am 00:17 Sujet du message: |
|
|
sa vous dit pas grace a "votre puissance syntethique" vous me faite un petit discours net et precis que je pourrai dire au telephone ou en option par mail pour mettre club-internet (le hotlineur ou la hotlineuse) dans un etat qui pourrai les genés(du genre il n'aurai pas de reponse automatique a me donner) qui pourrai faire grandement avancé les choses ? |
|
|
|
|