Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Infos sur clubnews

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spaolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 am 11:16    Sujet du message: [ND]Infos sur clubnews Répondre en citant

Salut
Bon c'est juste une constatation mais alors que des dizaines de miliers d'abonnes Club sont quasiment en rade dans l'est de la France (Je suis du Jura), non seulement club-internet ne communique pas sur ce probleme, mais clubnews, site sur lequel on vient chercher des infos concernanant notre (pseudo) fournisseur d'acces internet n'en relate pas une ligne. C'est dommage car a part le forum ya tres peu de vie ici.
J'ai qd mme envoyé une lettre de mise en demeure a club pour un retablissement du service auquel on est en droit d'attendre.
Un internaute club en rade aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu même si c'est dans des circonstances pénibles
Mets en place un sondage pour vous compter Wink

CI c'était des hommes, un service et de la qualité

Dernière édition par Dumboton le Jeu 12 Oct 2006 pm 12:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mogwai08
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord, donner des news sur Ci est trés bien mais çà serait bien de donner aussi les mauvaises.. M'enfin je dis çà je dis rien Rolling Eyes
BubuLeMag
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disais hier... et puis ce matin, j'ai vu (revu) le logo de clubnews : "Vous êtes bien informés" et j'ai failli sourire...
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin CN n'est pas responsable de ce qu'il se passe chez CI Rolling Eyes
BubuLeMag
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a jamais dit ça.

Cependant, quand il y a de la pub à faire l'information passe très bien, il y a des contacts, etc... et quand il y a une grosse partie des clients en rade, il n'y a rien, même pas une news pour le signaler.
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais CN n'est pas un centre technique et n'est pas forcément informer sur les problèmes réseaux.
Sur Nantes, il doit y avoir aussi un problème de réseaux depuis ce matin car j'ai beaucoup de mal à me connecter depuis 9h00 du matin.

Dernière édition par chrismeun le Jeu 12 Oct 2006 pm 16:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sure que CN ne diffuse que des bonnes news en faveur de Ci!
Regardez le probleme de bridage!

Bref! Wink
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui et puis en reflechissant un peu, si CI ne communique pas sur ces problemes, comment CN pourrais le faire, il ne sont pas au fait de tout ce qui ce passe sur CI et encore moins des problemes...
BubuLeMag
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
comment CN pourrais le faire, il ne sont pas au fait de tout ce qui ce passe sur CI et encore moins des problemes...

Je sais pas. Naïvement, je pensais que CN avait des contacts privilégiés avec CI ou qu'ils auraient pu faire une news pour que ceux qui cherchent encore du côté de leurs modems dans l'Est soient rassurés quand au fait que ça ne vienne pas de chez eux, etc...
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord Bonjour et bienvenue à ceux que je ne connais pas encore.

Je tiens tout d'abord à rapeler que ClubNews est une initiativé bénévole. Nous bâtissons le site sur nos plages de temps libre.

D'autre part, nous avons des relations avec Club effectivement, mais nous ne sommes pas devant les écrans de suivi du réseau dans les bureaux de Club.

Vous voyez moi je suis rentré là il y a un peu plus d'une heure, je viens de lire ce topic, auparavent je ne savais pas que dans le Jura il y avait un problème particulier. Après dire des dizaines de milliers, je pense qu'il ne faut pas grossir cela non plus.

Les incidents réseau sont fréquents et ce quelque soit le réseau, or notre présence ne suffit pas pour communiquer sur ces décrochages ponctuels. En effet un problème réseau est traité en 48h (sauf si il y a un problème de grande ampleur).

Enfin je ne sais pas du tout sur quel réseau tu es, sur quel NRA, donc faire une news basée sur des informations peu précises ça ne sert à rien : dire "dans l'est" Club ça marche pas" ne sert à rien car 2 choses :
- l'abonné ne voit pas la news
- nous ne savons pas ce qu'il en est et cela n'apporte aucune solution ni information.

Alors oui "vous êtes bien informés" car vous avez l'infromation la plus complète possible avec le maximum de détails. (cf. panne du 13 août).

Voila tout Wink

Merci de m'avoir lu Wink
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
dans le Jura

Euh...
Grand Est, hein... Strasbourg, Nancy, Metz, Epinal, Belfort, Dijon, des gens du Jura, etc... C'est quand même pas 3 clampins dans leur coin Smile

Depuis le 5 octobre au soir :
Statistiques Ping pour 213.44.32.1:
Paquets : envoyés = 693, reçus = 537, perdus = 156 (perte 22%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 540ms, Maximum = 665ms, Moyenne = 568ms

Enfin bref, 7 jours ça commence à lourder doucement et on est un peu sur les nerfs...
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait personne dans le Jura, loin de moi cette idée. Wink

Après personellement je ne peux rien y faire. Si tu m'envoies un mp en me détaillant ton souci au maximum je peux essayer de transférer vers Club mais je ne promet rien.
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème semble s'étendre à 13 départements... sur la météo du réseau sur le site de CI Dijon et Strasbourg affichent un ping de plus de 500ms.

Ce qui est le plus inacceptable c'est que CI ne signale pas le problème (encore une fois) et invoque des intempéries...

Bizarre quand on sait que cela touche des centaines de NRA et pas un seul ! Et cela subitement depuis vendredi 06/10 vers 17h !

En tous cas l'ensemble du 71 est touché ça c'est une certitude.

melo8 si tu pouvais essayer d'en savoir plus.. Wink
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourriez peut-être les situer sur ces cartes cela permettrait peut-être de mettre le doigt sur l'origine du problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: