Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Touca Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 35 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 14:36 Sujet du message: [DT]Nouvel abonné, pas de synchro |
|
|
Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici.
Un ami m'a conseillé ce forum, où j'espère pouvoir trouver réponse à mon problème.
Je vous explique la situtation :
Mon compte (DT + tel) a été activé le 12/09, la Box a été recue qques jours plus tard. Jusque là tout va bien
Je n'ai par contre jamais eu de synchro (voyant ADSL éteint)
Après avoir vérifié mes prises, mon installation ... tout semble nickel (j'ai viré le condo dans la prise, débranché la prise secondaire).
J'ai donc passé un coup de fil à la hotline et une demande d'intervention a été passé le 20/09.
Dans mon suivi d'intervention, on voit que celle ci a été close le 23/09 : "Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements."
Depuis ce temps, aucune nouvelle...
Je paie par contre mon abonnement depuis l'activation de ma ligne (le 12/09)
Quelle solution s'offre à moi ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Touca Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 35 Localisation: Lille
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
Aucune nouvelle de CI, aucune info quand on les appelle ...
J'attend le délai de 15 jours ouvrés d'intervention et si toujours rien -> resiliation avec demande de remboursement de mon premier moi d'abonnement + frais telephoniques
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
manolo Nouveau Membre
Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 12
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 am 08:22 Sujet du message: Pas de synchro depuis 30 jours |
|
|
Bonjour,
Cela fait un an que je suis chez club internet.
depuis le mois de septembre, le 13 exactement, je suis passé au degroupage total et depuis j'ai perdu ma connexion adsl et je ne l'ai jamais retrouvé.
Après trois semaines sans ligne, une intervention a eu lieu hier le 9 octobre.....qui n'a servi à rien car ils n'ont rien detécté, aucun dysfonctionnement. je signale qu'ils sont intervenu sur le poteau qui est devant chez moi sur lequel il y a un boitier.
Par conséquent un technicien doit prendre contact avec moi pour compléter le diagnostique.
D'après vous, ou pourrait se situer le problème, si ce n'est pas entre chez moi et le NRA?
De toute façon si à la fin de la semaine rien ne change, je résilie mon contrat et je retourne chez France telecom, à contre coeur mais bon, 1 mois sans téléphone avec des gamins en bas ages et après avoir subis les innondations (j'habite dans l'est de la France près de Nancy), c'est trop.
et puis 3 semaines pour envoyer un technicien qui en plus ne detecte rien, c''est frustrant à force.
Donc je demande votre aide s'il vous plaît parce que je ne sais plus quoi faire.
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 am 09:04 Sujet du message: |
|
|
a t'il été question de remplacer le modem
c'est des choses qui arrive un modem HS _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
robocop91 Membre régulier
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: 91190
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:08 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi tester ton modem chez un ami qui a l'adsl.
@+ _________________ 5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
manolo Nouveau Membre
Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 12
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:19 Sujet du message: |
|
|
alors, j'avais déjà un autre modem avec lequel ça fonctionnait, un sagem, et j'ai encore essayait avec et ça ne marche pas non plus.
Donc le problème ne vient pas du modem.
Serait il possible que meme en degroupage total, le fait que ma ligne ne supporte pas un débit trop élevé, genre 8 mega ou plus, fassent que ma ligne soit indisponible parce que club internet aurait mis du 5 6 8 megas ou plus?
car j'ai 60 db d'attenuation et je sais qu'en degroupage partiel j'atteignais au maxi 2 à 3 mégas.
Sinon le pb pourrait il venir du nra? Un branchement non fait par exemple?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
manolo Nouveau Membre
Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 12
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:33 Sujet du message: |
|
|
Y aurait il quelqu'un sur le forum pouvant faire avancer les choses, par exemple un technicien de chez club internet?
Je suis tellement désespéré que je suis même prêt à payer quelqu'un pour intervenir sur la ligne ou le nra, car je pense qu'il y en a pour moins d'une heure. C'est désespérant d'en arriver là...
Si quelqu'un peut m'aider, et même nous aider puisque nous sommes plusieurs dans ce cas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Touca Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 35 Localisation: Lille
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
Plus qu'une journée avant demande de résiliation ...
Je pense qu'il faut juste un bout de cable et un peu de bonne volonté pour qu'un techos passe dans le le DSLAM.
Ou alors ils ont décidés de me faire gallérer jusqu'au bout.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 22:32 Sujet du message: |
|
|
Touca a écrit: | Plus qu'une journée avant demande de résiliation ...
Je pense qu'il faut juste un bout de cable et un peu de bonne volonté pour qu'un techos passe dans le le DSLAM.
Ou alors ils ont décidés de me faire gallérer jusqu'au bout.
|
Repasse un coup de tel demain matin et regarde ce qu'il te propose sachant que de toutes facons, les journées sans connections possibles te seront remboursés sur la prochaine facture! Bien entendu, demandes le !!
_________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 am 10:45 Sujet du message: |
|
|
Qu'en dit la hotline ?
Insiste pour être rappeler dans les plus bref délais par les techs... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Touca Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 35 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 pm 16:42 Sujet du message: |
|
|
Je les rapelle dès que j'ai un peu de temps de libre (encore au boulot jusque 2 heures du mat )
[EDIT] appel passé à l'instant...
Toujours aucun retour, j'ai donc insisté en leur signalant que j'allais résilier si pas de news assez rapidement
J'ai aussi demandé à être rappelé le plus rapidement possible par un de leur technicien (je suis sceptique la dessus )
Question commercial, ils me remboursent la période de non connection, cad depuis la souscripition à l'abonnement (le 12/09) jusqu'(au)à (r)établissment de la connexion. Et ils me remboursent aussi 30 min d'appel à leur hotline (soit disant qu'ils ne peuvent pas faire mieux...).
En expérant qu'ils fassent qqch
Pinsaise, je suis sur qu'en 10 minutes le pb est résolu, suffit juste de passer sur mon NRA (CAN59). Je devrais y aller moi même |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oier Nouveau Membre
Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 1
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 am 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas. Je viens de changer mon forfait CI ADSL 2Mb en un forfait dégroupage total avec téléphonie. Lors de l'installation de la box AH4222, l'install m'indique que le modem ne peut pas se synchroniser avec la ligne ADSL et le voyant ADSL reste éteint.
J'ai appelé la Hot Line qui m'a indiqué une sombre histoire de pb de lignes dans le 78 dû aux intempéries!!! Quelles intempéries??? Ils se foutent de moi là non?
Bref, j'ai quand même une question. Le voyant ADSL doit il s'allumer vert lorsque la box est branchée? Ou faut-il avoir fait l'install complète avec le CD pour qu'il s'allume.
Merci. Bon courage à tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 am 10:21 Sujet du message: |
|
|
oier a écrit: |
Bref, j'ai quand même une question. Le voyant ADSL doit il s'allumer vert lorsque la box est branchée? Ou faut-il avoir fait l'install complète avec le CD pour qu'il s'allume.
Merci. Bon courage à tous. |
le voyant ADSL vert s'allume tout seul normalement, pas besoin de config... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
manolo Nouveau Membre
Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 12
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Du nouveau, mardi, un technicien club internet m'a appelé pour faire quelques tests. Bref il ne sait toujours pas ou est le probleme et les technicien qui sont passés sur la ligne lundi ne trouvent pas le problème.Néanmoins ils ont déclaré ne pas "voir" le modem, alors que celui ci était branché.
je crois qu'il s'agit d'un mauvais branchement ou quelques chose comme ça au niveai du nra ou du boitier sur le poteau prés de chez moi.
Comme Touca, je reste persuadé que c'est l'affaire d'une demi heure de travail. Et pour ça il faut "patienter" un mois. Ils sont gentils mais pas très efficaces non?
Croyait vous qu'un technicien France telecom accepterai "au noir" de faire une petite intervention, moyennant un extra ?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 15:10 Sujet du message: |
|
|
manolo a écrit: | Croyait vous qu'un technicien France telecom accepterai "au noir" de faire une petite intervention, moyennant un extra ?
|
NON je crois pas mais bon _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|