Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 am 11:33 Sujet du message: Service hotline : qu'en pensez vous ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si l'idée de hotline vous satisfait, et de même comment vous l'imaginez.
Vos remarques seront pris en compte pour la réalisation de ce service.
La lettre des membres, consultable icivous présente déja les grandes lignes de ce projet.
Merci à vous. |
|
|
|
Ivan Membre important
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 am 11:50 Sujet du message: |
|
|
l'idée de hotline est intéréssante et mérite que l'on s'y intéresse, je pense qu'il serait possible de créer une boite mail pour les gnes ayant besoins d'assistance. un rappel des personnes dont el probleme serait trop compliqué a expliqué sur le net serait intéréssant et une redirection vers les forums pour les autres.Voila _________________
|
|
|
|
MisterMagoo Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 pm 12:05 Sujet du message: |
|
|
Je trouve l'idée excellente, mais j'ai peur que l'équipe ne manque cruellement de temps pour s'y consacrer. Vous verrez que c'est déjà un boulot énorme de gérer un site sérieux... mais en tout état de cause, je vous souhaite beaucoup de réussite dans cette entreprise _________________
|
|
|
|
Clarita Membre indispensable
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 pm 12:05 Sujet du message: |
|
|
Une hotline "personnalisée" Génial !
Je suis sûr que vous allez nous pondre une vraie assistance, merci.
@+, Clarita _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
|
greg3105 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 pm 15:49 Sujet du message: |
|
|
Salut!!!
L'idée est excellente et difficile à réaliser c'est vrai, mais je pense que celà serait très très bien si vous y arrivier:::!!!!
Bye
+++ |
|
|
|
iwolss Membre régulier
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 pm 16:47 Sujet du message: |
|
|
Que dire sinon que c'est une idée très ambitieuse et certainement très utile pour pas mal de gens.
Aussi il faudrait pouvoir organiser une bonne liste de tutoriaux bien expliqués pour palier aux différents problèmes.
L'expériences des utilisateurs de CI pourrait vous être très utile à ce sujet.
Donc voila mon conseil si jamais vous décidez d'aller jusqu'au bout de votre super projet, organisez vous un maximum avant de pouvoir répondre et dignostiquer tel ou tel problème.
J'imagine que vous êtes un peu comme nous tous, et les hotliners de CI, pas forcément calé pour tout les sujets. Et une liste précise des diagnostics et solutions vous aiderait grandement, surtout que comme je l'ai dit plus haut... les utilisateurs du forums pourront y ajouter des éléments et en profiter
|
|
|
|
jpch49 Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 11 Localisation: St-Pierre Montlimart (49110)
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 pm 18:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Une hotline serait l'idéal pour beaucoup.
Avant tout, pour gagner du temps et éviter de poser à chaque fois les mêmes questions essentielles, c'est que les personnes enregistrées sur le forum mettent leurs signatures, qui correspond bien souvent au type de liaison adsl, modem, logiciels exploitation, ect...
Cela serait bien, qu'en pensez-vous??
Jean-Pierre |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 pm 18:15 Sujet du message: |
|
|
jpch49 a écrit: | Bonsoir,
Une hotline serait l'idéal pour beaucoup.
Avant tout, pour gagner du temps et éviter de poser à chaque fois les mêmes questions essentielles, c'est que les personnes enregistrées sur le forum mettent leurs signatures, qui correspond bien souvent au type de liaison adsl, modem, logiciels exploitation, ect...
Cela serait bien, qu'en pensez-vous??
Jean-Pierre |
Effectivement l'idée est bonne mais nous avons pensé créer une interface où le problème serait expliqué ainsi que la configuration de la personne serait donnée.
Ensuite suivant le problème un membre prendra ou non en charge le rappel. Si aucun membre n'est apte à affronter le problème alors un mail sera envoyé pour éviter d'attendre pour rien.
De même nous ne fonctionnerons pas à la quantité mais à la qualité.
Il est envisagable également que l'on reprenne l'idée de minis tchats techniques individuels, qui serraient mis à la disposition de tous une fois le problème réglé.
Voici tout ce que nous pouvons dire à l'heure actuelle. |
|
|
|
jpch49 Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 11 Localisation: St-Pierre Montlimart (49110)
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 pm 18:39 Sujet du message: |
|
|
L'interface serait effectivement une bonne solution, nous verrons bien à l'usage. Il est vrai que cela va vous donner du fil à retordre surtout avec le nouveau modem dont pour beaucoup, mis à par la configuration en implicite, ne connaisse absolument pas.
Je vous souhaite bon courage, et vous dis à bientôt, la demande de club-internet sera pour la mi-juillet.
A plus
Jean-pierre |
|
|
|
j4r0d Membre habitué
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 pm 23:17 Sujet du message: |
|
|
moi je dis la Hotline ici c'est ClubNews et son Forum !!!!!!!!!!!!!! ***** Edit modération : pas de SMS, merci |
|
|
|
Arnaud Membre régulier
|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 am 11:04 Sujet du message: |
|
|
C'est une idée excellente et en plus qui donnera un coté encor plus serieu au site ClubNews!
Je pense qu'il serait sympa de faire une sous-rubrique dans la rubrique HOTLINE avec les questions et les reponses donné pour tous les problemes ou vous avez deja ete contacté. Une petite FAQ qui serait mis a jour a chaque fois qu'une nouvelle question vous est demandé.
Je pense qu'il peut etre aussi interessant d'installer un systeme de chat mais pour que tous le monde puissent ce reuinir en meme temps pas qu'il n'y ait que 2 pzersonnes sur le chat de dire par exemple que c'est le mercredi soir de Xh a Yh avec Zsujet! |
|
|
|
hypnovel Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 pm 17:02 Sujet du message: |
|
|
comme beaucoup je pense que cela est une tres bonne idée
mais je pense que le manque de temps va etre un mur a votre projet
une rubrique hotline dediée serait pour vous plus facile - en sachant que la personne qui pose sa question n'aurait que vous comme interlocuteur comme cela ce fait sur certains forums |
|
|
|
greg3105 Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005 am 10:53 Sujet du message: |
|
|
Salut!!!!
Ha oui, je me rappele le bon vieux temps ou dès que j'avais un problème; j'allais sur le site de CI et je tchatais avec technicien en ligne.C'était trop bien et super rapide.
Si vous réussissez à mettre quelquechose de similaire je pense que c'est une superbe idée.
+++ |
|
|
|
urgo94 Membre régulier
Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 221 Localisation: Val de Marne 94
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005 pm 16:39 Sujet du message: |
|
|
Gros boulot en perspective _________________ total freebox V5-HD du 19/06/2006
Ligne : 550 metres /att 8db
2183 ko/s down 123,9ko/s up ping 7ms
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17 |
|
|
|
Goldmember Membre régulier
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005 pm 16:45 Sujet du message: |
|
|
En effet , surtout pour du bénévolat , de + , c'est a la hotline de s'arranger selon les horaires ....
C'est pas une mauvaise idée mais on ne pourra pas par exemple forcement laisser son numéro si on a un probléme de connexion . |
|
|
|
|