Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexc Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 pm 16:22 Sujet du message: [ND]éligibilité de ma ligne |
|
|
BOnjour, je suis depuis plusieurs année client chez ClubInternet. Actuellement j'ai souscris l'offre d'ADSL 512 avec telephonie. Mon année d'engagement arrivant à sa fin je voudrai augmenter le débit et passé à plus d'un méga.
Le problème est que j'habite à plus de 5km du serveur et j'ai de fortes atténuation sur ma ligne.
Code: | Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SAT78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SARTROUVILLE
Longueur de ligne : 5072 mètres
Affaiblissement : 61.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 619 kbps (77 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 546 kbps (68 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui |
Malgré cela ClubInternet me propose des débits superieurs, mais à la condition que le dégroupe totalement ma ligne.
Débit proposé pour ADSL 8 méga - Ligne Dégroupage Total
Code: | Voici les principales caractéristiques techniques de la ligne téléphonique 01.39..... :
- Débit descendant max : 2.6 Mbp/s (325 Ko/s)
- Débit montant max : 0.448 Mbp/s (56 Ko/s) |
Débit proposé pour ADSL 8 méga - Ligne sans Dégroupagel
Code: | Voici les principales caractéristiques techniques de la ligne téléphonique 01.39.1..... :
- Débit descendant max : 0.64 Mbp/s (80 Ko/s)
- Débit montant max : 0.16 Mbp/s (20 Ko/s) |
Je voudrai savoir comment cela est il possible que clubinternet me propose de débit differents alors que ma ligne ne change pas !
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
Greg62 Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 pm 19:57 Sujet du message: Re: éligibilité de ma ligne |
|
|
alexc a écrit: | BOnjour, je suis depuis plusieurs année client chez ClubInternet. Actuellement j'ai souscris l'offre d'ADSL 512 avec telephonie. Mon année d'engagement arrivant à sa fin je voudrai augmenter le débit et passé à plus d'un méga.
Le problème est que j'habite à plus de 5km du serveur et j'ai de fortes atténuation sur ma ligne.
Code: | Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SAT78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SARTROUVILLE
Longueur de ligne : 5072 mètres
Affaiblissement : 61.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 619 kbps (77 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 546 kbps (68 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui |
Malgré cela ClubInternet me propose des débits superieurs, mais à la condition que le dégroupe totalement ma ligne.
Débit proposé pour ADSL 8 méga - Ligne Dégroupage Total
Code: | Voici les principales caractéristiques techniques de la ligne téléphonique 01.39..... :
- Débit descendant max : 2.6 Mbp/s (325 Ko/s)
- Débit montant max : 0.448 Mbp/s (56 Ko/s) |
Débit proposé pour ADSL 8 méga - Ligne sans Dégroupagel
Code: | Voici les principales caractéristiques techniques de la ligne téléphonique 01.39.1..... :
- Débit descendant max : 0.64 Mbp/s (80 Ko/s)
- Débit montant max : 0.16 Mbp/s (20 Ko/s) |
Je voudrai savoir comment cela est il possible que clubinternet me propose de débit differents alors que ma ligne ne change pas !
Merci d'avance pour vos réponses  |
degroupage total tu es migré sur le reseau club
degroupage partiel(comme tu es la) tu reste sur ton reseau actuel donc en adsl normal
vu la qualite de ta ligne je serai toi ne t'engage pas tout de suite vers un degroupage total _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
|
 |
bighead Membre habitué

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 68 Localisation: Sètois de passage en Essonne (enfin j'espere)
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 pm 20:14 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec greg62... _________________ CI ADSL degroupé jusqu'à 8 Mega
Synchro : 6400/800
NRA: SGE91
Longueur de ligne: 2148 M |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
Mais cela ne répond pas à la question posée... Pourquoi en effet une telle différence avec cette longueur de ligne
Le passage sur réseau CI entrainerait-il dans certains cas un changement de NRA  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 pm 20:54 Sujet du message: |
|
|
Non, Rcvt51, je ne pense pas.... mais nouveau réseau, égal, peut-être, débit plus important au départ donc meilleur débit à l'arrivée ?????
Je reste pourtant de l'avis de Gerg et Bighead..... mais je suis du genre ' vaut mieux tenir que courir" |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 am 03:53 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Non, Rcvt51, je ne pense pas.... mais nouveau réseau, égal, peut-être, débit plus important au départ donc meilleur débit à l'arrivée ?????
Je reste pourtant de l'avis de Gerg et Bighead..... mais je suis du genre ' vaut mieux tenir que courir" |
je ne savait pas comment le dire mais je suis d'accord avec @unvieu!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
Greg62 Modérateur

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 pm 12:35 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | Mais cela ne répond pas à la question posée... Pourquoi en effet une telle différence avec cette longueur de ligne
Le passage sur réseau CI entrainerait-il dans certains cas un changement de NRA  |
dans mon encien logement j'avais aol degroupe sur le reseau cegetel avec une connexion de 512 la journee (et 56k le soir )
sur la meme ligne je me suis abonne a club(sur le reseau france telecom) connexion 1024 la journee (1024 le soir )
donc sur une meme ligne le debit peux varier d'un reseau à un autre _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 pm 18:07 Sujet du message: |
|
|
Greg62 a écrit: |
dans mon encien logement j'avais aol degroupe sur le reseau cegetel avec une connexion de 512 la journee (et 56k le soir )
sur la meme ligne je me suis abonne a club(sur le reseau france telecom) connexion 1024 la journee (1024 le soir )
donc sur une meme ligne le debit peux varier d'un reseau à un autre |
Cas différent : chez aol, abonnement 512 = débit 512, chez CI, abonnement 1024 = débit 1024.
Dans le cas présent, nous parlons de débit max en adsl.
D'après tout ce que j'ai pu lire, le débit final pour l'abonné dépend essentiellement de l'atténuation de sa ligne.
Réseau CI ou pas réseau CI, l'atténuation est une donnée physique. Je continue à ne pas comprendre ce débit de 325Ko/s en dégroupage total avec la même ligne "cuivre" que celle donnant des débits, eux cohérents, de 77 ou 80 ko/s.
Et l'asdl (adsl max, normalisé) par définition ne permettant pas dépasser une certaine valeur (valeur qu'aurait quelqu'un avec son nra dans le salon), je ne vois pas comment le nouveau réseau CI pourrait booster à ce point le débit chez alexc. Ce réseau ne peut pas, en respectant la norme adsl, "envoyer plus de débit" au départ que tout autre réseau en place, ou en tous cas pas au point de passer de 80 à 325 ko/s.  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |
Greg62 Modérateur

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 pm 23:00 Sujet du message: |
|
|
je me suis mal explique chez aol on me proposait que du 512k au max alors que club me proposait du 1024k,pourtant sur la meme ligne,seul le reseau changer
autre exemple:mon frere a eu neuftel 20mega et free 20mega,chez le neuf il tournait a 9mega chez free il est a 18 pour le meme abonnement sur la meme ligne
Rcvt51 a écrit: | Greg62 a écrit: |
donc sur une meme ligne le debit peux varier d'un reseau à un autre |
Cas différent : chez aol, abonnement 512 = débit 512, chez CI, abonnement 1024 = débit 1024.
Dans le cas présent, nous parlons de débit max en adsl.
D'après tout ce que j'ai pu lire, le débit final pour l'abonné dépend essentiellement de l'atténuation de sa ligne.
Réseau CI ou pas réseau CI, l'atténuation est une donnée physique. Je continue à ne pas comprendre ce débit de 325Ko/s en dégroupage total avec la même ligne "cuivre" que celle donnant des débits, eux cohérents, de 77 ou 80 ko/s.
Et l'asdl (adsl max, normalisé) par définition ne permettant pas dépasser une certaine valeur (valeur qu'aurait quelqu'un avec son nra dans le salon), je ne vois pas comment le nouveau réseau CI pourrait booster à ce point le débit chez alexc. Ce réseau ne peut pas, en respectant la norme adsl, "envoyer plus de débit" au départ que tout autre réseau en place, ou en tous cas pas au point de passer de 80 à 325 ko/s.  |
_________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
 |
bestiole Membre habitué

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 pm 23:06 Sujet du message: |
|
|
euh, ca m'a l'air d'être une connerie dans les données affichée.
C'est la même techno ADSL qui est utilisée en partiel comme en total.
Le réseau ne rentre pas en compte car ce sont des équipements ayant des possibilités identiques.
Le débit devrait être le même dans un cas comme dans l'autre
Vu les specs de ta ligne (Aff. : 61.29 dB) ton débit sera d'environ 512 K,
Dans ces conditions la téléphonie aura du mal à cohabiter avec l'utilisation simultanée d'internet (ex : appeller et télécharger en même temps)
Mieux vaut éviter le dégroupage total sauf si tu téléphones très peu  _________________ B. |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 pm 23:08 Sujet du message: |
|
|
ils font bien ce qu'il veulent de toutes façons voir les nombreux topics ou il est question de réduction du débit pour améliorer la ligne
ce qui est plus curieux en revanche c'est la difference des débits potentiels et ça effectivement cela ne s'explique pas vraiment  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 pm 23:11 Sujet du message: |
|
|
bestiole a écrit: | euh, ca m'a l'air d'être une connerie dans les données affichée.
 |
Ah ! Enfin une explication tout à fait plausible.  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |
alexc Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 pm 20:40 Sujet du message: |
|
|
Ok mais j'ai un copain qui est chez free, sa ligne a 59dB d'aténuation et il est plus loin que moi, et il arrive à avoir 3 méga !
Comment cela se fait til ke je ne puisse avoir que 512 |
|
|
 |
Greg62 Modérateur

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 pm 21:47 Sujet du message: |
|
|
alexc a écrit: | Ok mais j'ai un copain qui est chez free, sa ligne a 59dB d'aténuation et il est plus loin que moi, et il arrive à avoir 3 méga !
Comment cela se fait til ke je ne puisse avoir que 512 |
si ton copain est degroupe(partiel ou totale chez free) c'est tout a fait normal , en fait free que la ligne soit bonne ou mauvaise branche directement en adsl2+et au plus haut( si il c'est branche en mode "patate")
apres tout depend de ta ligne,tu peux avoir une ligne plus proche que ton amie et avoir un debit plus faible,faut voir aussi ton installation interieur de celle ci _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 pm 22:49 Sujet du message: |
|
|
Voila une explication qui me paraît tout à fait clair et qui rejoint ce que je disais plus haut. Pour prendre une image...... si je jette un petit cailloux dans l'eau.... deux mètres plus loin, l'onde sera faible..... si je jette un gros cailloux....2 m plus loin, l'onde sera plus grande.....
Si mon image vous semble incorrecte, j'attends vaut réactions "imagées"  |
|
|
 |
|