Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 18:00 Sujet du message: [DT]boitier d'arrivee principal |
|
|
bonjour a tous
avis aux connaisseurs
je suis dans un immeuble de 8 etages, je recherche le boitier d'arrivee principale FT, il se peut qu'un condensateur se trouve dessus, ce qui fait chuter mon debit..
a mon etage se trouve que les compteurs edf pour relever les Kwh, à coté de mon immeuble se trouve une armoire grise avec marqué alf14, assez imposante avec marqué PTT, est ce que c celà le boitier d'arrivée?
je dois aller verifier pour que club internet envoi un tech pour retirer la bete noire, je l'ai dejà enlever sur mes prises telephoniques...
merci de vos lumieres _________________ CI2
degroupage total sur reseau FT
3588/800
attenuation 51db
vivement que je demenage... |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 18:41 Sujet du message: Re: boitier d'arrivee principal |
|
|
Neo198494 a écrit: | bonjour a tous
avis aux connaisseurs
je suis dans un immeuble de 8 etages, je recherche le boitier d'arrivee principale FT, il se peut qu'un condensateur se trouve dessus, ce qui fait chuter mon debit..
a mon etage se trouve que les compteurs edf pour relever les Kwh, à coté de mon immeuble se trouve une armoire grise avec marqué alf14, assez imposante avec marqué PTT, est ce que c celà le boitier d'arrivée?
je dois aller verifier pour que club internet envoi un tech pour retirer la bete noire, je l'ai dejà enlever sur mes prises telephoniques...
merci de vos lumieres |
Ca ne sert à rien, les balises RC (les condensateurs) ne sont que dans les prises terminales pour l'habitat collectif.
après il faut essayer de changer les prises, se brancher au plus prêt de l'entrée du câble dans le logement.... _________________
|
|
|
|
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 19:04 Sujet du message: |
|
|
non ça ne sert pas a rien, puisque celà me permetterais d'avoir un débit proche que celui de mon voisin de palier qui est plus elevé, malgré qu'on est la meme longueur de ligne mais un affaiblissement moins elevé pour lui: 45db et moi 51db... _________________ CI2
3588/800
attenuation 51db
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 19:22 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que l'atténuation varie également en fonction du mode de synchronisation* ... ça vaut peut être le coup de regardé de ce côté si ton voisin est aussi chez CI
*les canaux utilisés changent selon le mode de synchronisation et les différente fréquences ne réagissent pas pareilles aux perturbations (à confirmer malgré tout ... ) _________________
Dernière édition par OursDeGlace le Jeu 27 Sep 2007 pm 19:24; édité 1 fois |
|
|
|
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 19:24 Sujet du message: |
|
|
il est pas chez Ci mais chez ft... _________________ CI2
3588/800
attenuation 51db
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 20:07 Sujet du message: |
|
|
Normalement, il n'y a pas plusieurs condensateurs sur une même ligne.... si tu dis l'avoir enlevé dans l'une de tes prises téléphoniques alors... il n'y en a plus.... mais il est vrai... qu'en principe le condensateur se trouve sur la prise d'arrivée FT _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 20:36 Sujet du message: |
|
|
Neo198494 a écrit: | non ça ne sert pas a rien, puisque celà me permetterais d'avoir un débit proche que celui de mon voisin de palier qui est plus elevé, malgré qu'on est la meme longueur de ligne mais un affaiblissement moins elevé pour lui: 45db et moi 51db... |
Bof, c'est pas les mêmes modems qui font la mesure ? Donc il faut se méfier de comparer des données comme ça....
Essais déjà de changer ta prise et désoxydant les fils .... _________________
|
|
|
|
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 pm 19:12 Sujet du message: |
|
|
qu'entends tu par dexoyder les fils? avec quel produit? _________________ CI2
3588/800
attenuation 51db
|
|
|
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 pm 20:20 Sujet du message: |
|
|
Avec de la toile de verre fine( si possible) ou une lime à ongles... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 pm 21:18 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Avec de la toile de verre fine( si possible) ou une lime à ongles... |
ou si les fils sont assez long, on coupe le dernier centimètre et on dénude le centimètre suivant _________________
|
|
|
|
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 17:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai rien compris.. _________________ CI2
3588/800
attenuation 51db
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 20:14 Sujet du message: |
|
|
Un fil de cuivre non oxydé a une couleur rouge brillant (pour faire simple), un fils oxydé a une couleur vert noir. Soit on enlève l'oxyde ( vert noir) avec du papier de verre ou en grattant... soit on coupe le morceau oxydé et on dénude le fil pour retrouver un cuivre "neuf"... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 20:24 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Un fil de cuivre non oxydé a une couleur rouge brillant (pour faire simple), un fils oxydé a une couleur vert noir. Soit on enlève l'oxyde ( vert noir) avec du papier de verre ou en grattant... soit on coupe le morceau oxydé et on dénude le fil pour retrouver un cuivre "neuf"... |
Je ne me rappel plus quel produit produit le même effet, sinon pour les méthodes manuelles, je ne peux pas mieux que l'explication donnée _________________
|
|
|
|
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 20:39 Sujet du message: |
|
|
c limpide.. _________________ CI2
3588/800
attenuation 51db
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 22:59 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | unvieu a écrit: | Un fil de cuivre non oxydé a une couleur rouge brillant (pour faire simple), un fils oxydé a une couleur vert noir. Soit on enlève l'oxyde ( vert noir) avec du papier de verre ou en grattant... soit on coupe le morceau oxydé et on dénude le fil pour retrouver un cuivre "neuf"... |
Je ne me rappel plus quel produit produit le même effet, sinon pour les méthodes manuelles, je ne peux pas mieux que l'explication donnée |
Du coca ou du vinaigre ça marche très bien.... mais dans une prise _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
|