Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 pm 17:35 Sujet du message: [ND]Débit, coupures toutes les 10 secondes... que faire ? ^^ |
|
|
Salut,
Il y a 2 ou 3 semaines j'ai demandé la résiliation de l'option téléphonie de mon abonnement car cela fonctionnait quand ca voulait...
(Au passage, CI a reconduit d'1 an mon abonnement parceque j'ai demandé la résiliation d'une option... merci CI... Je leur ai demandé d'annuler cette prorogation de date, ils m'ont dit non.)
Je suis donc maintenant en ADSL tout court... et c'est la galère...
Coupure sur coupure sur coupure, impossible d'avoir une ligne stable. Je suis coupé toutes les 10 secondes, et ca revient, et ca recoupe...
Rien que pour vous écrire ce post, j'ai du m'y reprendre a 7 fois ^^
Ce que je trouve le plus bizarre, c'est qu'à 1 heure du matin, ca fonctionne nickel ! Téléchargement et surf sur internet. Je ne suis pas autant coupé qu'en pleine journée. Mais a part ca, le probleme ne vient pas de CI ^^
Avant, quand j'avais l'option téléphonie, ca allait. Maintenant, c'est la galère... On se croierait au bon vieux temps du RTC tellement c'est instable en journée, le soir.
Donc, je cherche une personne qui pourrait me donner un coup de main et m'aider à comprendre pourquoi j'ai autant de probleme sur ma ligne. Tout du moins pourquoi est t'elle devenue si instable...
Je vais tacher de poster les graphiques de ma ligne avec le logiciel indiqué sur le forum
Après ca, si rien ne s'améliore, je vais résilier ma ligne et plus j'irai faire un tour du coté de chez Swann... heu Free _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 pm 17:53 Sujet du message: |
|
|
Le grafique que j'obtiens avec DMT :
Je ne vois rien d'anormal !! et vous ?
Qu'est ce que je peux faire pour controler la qualité de ma ligne ? sa stabilité ?
L'ancien screen DMT quand j'avais l'option téléphonie (et avec le meme routeur) :
Actuellement, je n'ai activé que ces 2 types de modulation :
G.Dmt
G.lite _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 pm 18:15 Sujet du message: |
|
|
Tente un retour en V44 ou V43 en bloquant la mise à jour _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 pm 18:48 Sujet du message: |
|
|
ok Dumboton, merci pour le conseil
Je vais tester ca de suite ! _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 pm 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'installer le firmware v44... et la connexion est beaucoup plus rapide... moins d'attente entre chaque clic... ca ce sent ^^
Maintenant, je ne sais pas si ca va durer ! J'essai pendant 7 jours et je vous tiens au courant _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 pm 22:54 Sujet du message: |
|
|
Par contre, le routeur s'est mis a jour tout seul en v45
J'ai cherché l'option pour couper la mise a jour automatique, mais je ne sais pas ou la trouver ^^ _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 am 06:56 Sujet du message: |
|
|
faire des routes statiques de 194.158.104.81 et 194.158.104.82 vers br0 _________________
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info Dumboton
ca tiens le coup cette fois
PS : pourquoi le routeur (la qualité de la connexion en fait ^^) fonctionnerait t'il moins bien avec le firmware v45 comparé au v42 par exemple ?? _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 pm 20:08 Sujet du message: |
|
|
mon hypothèse est que ce n'est pas un problème de firmware mais de driver adsl _________________
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 13:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai finalement toujours le meme probleme, après avoir essayé la v42/v44/v45.. je finis toujours par avoir une connexion sacadée/coupée sans arret, toutes les 10 secondes.
Impossible de télécharger quoi que ce soit sans que cela coupe. Idem quand je surf sur le net...
Que je sois raccordé à la box via un switch ou en direct via cable RJ45, j'ai toujours le meme probleme. J'ai reseté la box plusieurs fois, mais ca ne change rien.
Il y a quelques semaines quand j'avais l'option téléphonie, ca fonctionnait bien, je n'avais pas autant de coupures. Maintenant, c'est la catastrophe... Ca coupe tout le temps, du matin au soir, et ce toutes les 10 secondes. Et comme je travaille sur le net, je sais de quoi je parle.
Si je contacte CI, ils vont m'envoyer une réponse type pour me dire de vider le cache de mon navigateur et autre truc débile du genre...
Donc, selon vous, d'ou pourrez venir mon probleme ? car ca commence vraiment a me gonfler
Je dirais qu'au fil du temps, le débit de ma connexion est de plus en plus faible, et donc de plus en plus instable. Quand j'avais l'option téléphone, j'atteignais les 8 Mega sans probleme. Maintenant c'est 1, 2 Mega (je viens de faire un test de débit)... mais j'obterais plus pour du 512k ^^
Donc, je pense que ca vient du reseau CI, et rien d'autre... _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 13:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser que j'avais 4 autres PC connectés sur la box... mais ils ne sont pratiquement jamais utilisé ensemble. Seulement 1 ou 2. Et qu'avant, quand j'avais l'option téléphonie, ca tournait nickel sur tous les PC. Maintenant, ca fonctionne aussi mal chez l'un que chez l'autre. _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 13:44 Sujet du message: |
|
|
Cache ton IP !!!
Te souviens-tu si elle a changé et si oui qu'elle était-elle ? (par MP) _________________
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 13:50 Sujet du message: |
|
|
Concernant l'IP, il change tout le temps en ADSL nu (non dégroupé, en ADSL sans téléphonie)
Je n'ai d'ailleur plus le meme maintenant
Si mon IP a changé ? ou certainement ! avant j'avais un IP fixe (avec l'option téléphonie)... je pense qu'il y a moyen de la retrouver... mais ca te servirait a quoi de la connaitre ?
Sinon, je viens de faire un TCP Optimizer pour voir si ca change quelque chose ^^ et le ping a l'air beaucoup plus rapide... Je teste pour voir _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 14:06 Sujet du message: |
|
|
C'était juste pour savoir si tu avais changé de réseau....
ce quine serait pas impossible (collecte CI à collecte 9) ? _________________
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 15:11 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai fais un tcp optimizer ma connexion est excellente... plus de coupures... A part ca, je ne voyais pas quoi d'autre essayer
Le débit n'est pas très haut ! mais ce que je demande c'est juste une connexion stable
Cela fait un peu plus d'une heure que je télécharge (sous vista) un gros fichier via Firefox... a 20 Ko certe, mais ca tiens le coup ! Le téléchargement n'est pas coupé toutes les minutes. _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
|
|