Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 am 00:09 Sujet du message: [ND][DT]attenuation sur ligne |
|
|
bonjour
j'ai une ligne adsl avec 51db d'attenuation et j'ai 3.5megas de debit car je suis a 3488m de mon nra
un ami qui depend du meme nra et qui est a 3535m a un afaiblissement de 41db avec un debit 1.5 fois superieur a mois
tout ça est visible depuis degrouptest
comment cette difference peut exister? normalement mon ami devrait avoir un afaiblissement plus important... |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 am 06:48 Sujet du message: |
|
|
sauf erreur tu n'es pas sur le reseau CI mais en adsl nu sur le reseau ft
pour vos affaiblissements differents parles tu de ce qu'affiche le modem ou de ce que donne degrouptest de vos ligne
si c'est du modem que tu tires les chiffres alors les resultats dépendent de sa sensibilité du mode adsl choisi ou enfin de la qualité de vos installations respectives
pour le débit il varie aussi en fonction du mode adsl du choix du snr qui peut etre different selon le fai
en attendant je déplace en non dégroupé _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 am 09:31 Sujet du message: |
|
|
comment tu peux dire que je suis en non degroupé?
sur mon espace abonné y a marqué "en degroupage total", alors je suis degroupé par club internet meme si je suis pas sur le réseau...
de toutes les façons j'ai l'impression depuis quelques temps que je suis pas sur un bon NRA ALF 94 c'est une grosse arnaque, j'aurais pu avoir un débit un peu plus haut mais bon... vive le demenagement |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 am 09:53 Sujet du message: |
|
|
Neo198494 a écrit: | comment tu peux dire que je suis en non degroupé?
sur mon espace abonné y a marqué "en degroupage total", alors je suis degroupé par club internet meme si je suis pas sur le réseau...
de toutes les façons j'ai l'impression depuis quelques temps que je suis pas sur un bon NRA ALF 94 c'est une grosse arnaque, j'aurais pu avoir un débit un peu plus haut mais bon... vive le demenagement |
tu n'es pas sur le reseau FT c'est en tout cas ce qu'indique la forme de ton ip
de rien _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 am 10:55 Sujet du message: |
|
|
je te remercie pour ces precisions c vraiment dommage que je suis pas sur le reseau de CI mais bon je vais pas leur demander de me rapatrier sur leur reseau si ils peuvent pas.. en plus dans 3 mois CI c de l'histoire ancienne...
j'espere qu'un jour la fibre sera dans mon quartier a moins que numericable se reveille et cable enfin! mon batiment.. |
|
|
|
|