Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Ven 21 Sep 2007 am 11:11 Sujet du message: [DT]construction de la ligne adsl délai assez long |
|
|
bonjour a tous,
je viens d'avoir une mauvaise surprise, je me suis abonné en début du mois (vers le 6) au CI2.
je viens de recevoir le modem aujourd'hui tout content mais pas de ligne adsl...
j'etais precedemment en degroupage total chez free, club internet m'as dit aucun probleme on reprend la ligne
mon modem est en synchro avec la diode adsl verte fixe, mais lorsque j'appelle mon numéro, on me dit qu'il est pas attribué
j'appelle la hotline, ma ligne est en construction et sera opérationnelle le 1er octobre!!!
est ce que c normal de recevoir le modem est de ne pas pouvoir utiliser sa ligne?? |
|
|
|
SnipizZ Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 21 Sep 2007 pm 13:11 Sujet du message: |
|
|
Si sa peut te rassurer, j'ai changé de formule (club 1 vers club 3) il y a 3 semaines, j'ai reçus le déco TV ya 1 semaine et tous mes services viennent juste d'être activé ya 1 heure !
Donc c'est un peu long, mais bon, on a pas vraiment le choix. _________________ Club-Internet³ depuis le 08/2006;
Synchronisation: 15646 / 946 (Dl:1500Ko/s - Up:100Ko/s);
Affaiblissement de 18.705 dB (1247 mètres de Commutateur). |
|
|
|
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Ven 21 Sep 2007 pm 14:57 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça stupide de leur part, ils se sont vraiment degradés en 2005 ct pas comme ça la premiere fois ou je me suis abonné, lorsque j'avais reçu mon modem la ligne venait d'etre construite..
enfin les temps changent et les fai aussi.. |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 21 Sep 2007 pm 18:40 Sujet du message: |
|
|
et la demande augmente.... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Ven 21 Sep 2007 pm 21:22 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je préfère recevoir mon modem 10 jours en avance plutôt que dix jours en retard.
Surtout que la location est facturée qu'à partir du moment où la ligne est effectivement construite ou en tout cas au moment où l'offre est activée.
En plus ça permet de se connecter dès le premier jour de l'activation de l'accès. |
|
|
|
errabbaa Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 am 00:36 Sujet du message: |
|
|
Bon , je t explique une chose:
si j'ai bien saisi ce que t as dit, t as demandé la formule DT avec abonnement FT inclu, ça veut dire que tu desire plus recevoir de facture FT..
donc je t informe que pour l ouverture de la ligne en DT ça prend 23 jours calendaires (c'est un délai universel)... donc t as demandé la formule le 06/09/ c est tout à fait normal que la ligne soit activé le 01/10 (avec un retard de 2j le temps que ta demande soit prise en compte par le serveur CI)
je t explique comment ça se passe :
la premiere semaine : pas de travaux sur la ligne (délai de rétractation)
la 2ème semaine: Ci Lance la demande à l operateur FT et attend son accord pour commencer la construction de la ligne , et dès reception de l accord FT , automatiquement ça genère un envoi de l 'equipement au Clt,
la 3eme semaine : la ligne FT se coupe , et c'est à ce moment la que le passage de ton encien N° de FT vers CI, c'est la raison pour laquelle qd tu appelle chez toi, on te dit que le N° n'est pas attribué, car il ne fait plus partie de FT, et c'est un bon signe qui montre que la construction de la ligne est en phase finale...
Dès activation de la ligne en te contacte par sms pour t'informer, et tu dois qd meme patienter 72h = 3j avant l'activation de la partie voip chez toi, car cette partie prend 3 jours , le temps du assage vers CI..
Comme ça dès activation de la ligne tu auras au moins le mdm pour benificier de ton offre!!
Mais imagine !! la facturation commence dès activation de la ligne, et si on t'envoi le mdm apres l activation de ta ligne et surtout avec les delais parfois non honoré par Colissimo (bon, on dirai tu va le recevoir 5 jours apres) donc tu seras facturé pour 3jours pendants lesquels t as pas benificié de ta connexion, raison pour laquelle en t envoie le mdm à l'avance
|
|
|
|
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 am 11:00 Sujet du message: |
|
|
ok je te remercie pour ces precision, maintenant je suis connecté chez club internet avec la voip etc, j'ai un peu paniqué et surtout que lorsque l'adsl etait present, le bouton service etait eteint, bref tout est rentré dans l'ordre.
juste un peu deçu par le débit (3.5megas pour 51db mais que veux tu la loi de la physique..)
je suis jusqu'à 10 megas adsl, je me demande si j'etais jusqu'à 24megas si mon débit augmenterais..
le service client m'avais promis 6.4 megas ip lol |
|
|
|
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 pm 12:52 Sujet du message: |
|
|
Vérifie bien ta ligne.... si tu trouves un condo ( à 3 pattes, enlève le)... qui sait tu vas peut-être gagner un un petit quelque chose... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 pm 13:07 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Vérifie bien ta ligne.... si tu trouves un condo ( à 3 pattes, enlève le)... qui sait tu vas peut-être gagner un un petit quelque chose... |
un tit quelque chose qui peut être de 1Mega..
pas mal quand même. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Neo198494 Membre habitué
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 pm 13:42 Sujet du message: |
|
|
le condo je l'ai enlevé depuis 2 ans lol, wanadoo qui m'avait supplié de l'enlever.. donc je suis bien au taquet, normalement j'aurais du avoir 2 megas et là j'ai 3.5.., le seul truc est quand je vois certaines personnes qui ont des debits faramineux et que moi je suis obligé de demenager pour avoir ces memes debits, je suis vert... |
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 pm 14:01 Sujet du message: |
|
|
Sache egalement que passer en degroupage total sur une ligne qui était déjà en degroupage total ailleurs (toi chez Free apparemment) est un peu plus long que de passer en degroupage total sur une ligne France Telecom...
Mais t'inquiete pas, ca va venir, le modem est envoyé dès que CI à l'accord de construction de ligne.
Et puis, faut mieux avoir le modem quelques jours avant, que quelques jours après, sinon tu paierais un service sans pouvoir l'utiliser _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
|
|
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 pm 18:41 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | Sache egalement que passer en degroupage total sur une ligne qui était déjà en degroupage total ailleurs (toi chez Free apparemment) est un peu plus long que de passer en degroupage total sur une ligne France Telecom...
Mais t'inquiete pas, ca va venir, le modem est envoyé dès que CI à l'accord de construction de ligne.
Et puis, faut mieux avoir le modem quelques jours avant, que quelques jours après, sinon tu paierais un service sans pouvoir l'utiliser |
C'est juste pour te dire bonjour..... entre Nordistes.... bon courage pour la route... moi c'était Arras-Valenciennes ( quand j'étais à l'université)... que de bons souvenirs.... surtout l'hiver.... j'espère que l'on me pardonnera cette petite entorse au sujet.... mais je crois que tout a été dit _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 pm 22:22 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | tof591 a écrit: | Sache egalement que passer en degroupage total sur une ligne qui était déjà en degroupage total ailleurs (toi chez Free apparemment) est un peu plus long que de passer en degroupage total sur une ligne France Telecom...
Et puis, faut mieux avoir le modem quelques jours avant, que quelques jours après, sinon tu paierais un service sans pouvoir l'utiliser |
C'est juste pour te dire bonjour..... entre Nordistes.... bon courage pour la route... moi c'était Arras-Valenciennes ( quand j'étais à l'université)... que de bons souvenirs.... surtout l'hiver.... j'espère que l'on me pardonnera cette petite entorse au sujet.... mais je crois que tout a été dit |
Bonjour Unvieu, ben moi c'est valenciennes lille en TER tous les jours lol
tiens, je suis allé à Lens aujourd'hui, si j'avais su cela plus tôt, je me serai invité pour une tasse... _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
|
|
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 pm 22:58 Sujet du message: |
|
|
C'était ta route... on en parleraen MP _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
|