Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
albanlg Nouveau Membre
Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: laval (53: Mayenne)
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 am 09:16 Sujet du message: [DT]Ma box n'a jamais synchronisée !!!!! besoin d'aide |
|
|
Ma box n’a jamais synchronisée !!!
Voilà déjà une semaine que je devrais avoir internet mais cela ne fonctionne pas car ma box ne synchronise pas.
Pourtant, j’ai reçu le mercredi 29 août le SMS de Club Internet m’indiquant que je pouvais installer ma box et ainsi profiter de l’offre dont j’ai souscrit le 11 août. Le site de suivi ADSL de l’espace clientèle m’indiquait la même chose. Or le vendredi 31 août (date à laquelle je retourne à mon studio), après avoir installé la box correctement en suivant les étapes décrite sur le CD-ROM et le livret fourni, lorsque la box redémarre après avoir fourni mon login et mon mot de passe, le voyant ADSL reste muet (il ne s’est d’ailleurs jamais allumé).
Je réitère la procédure plusieurs fois en appuyant sur RESET et toujours rien. Je me résigne alors à contacter la hotline où un technicien me fait contrôler plusieurs paramètres sur la BOX et d’après lui tout paraît normal (j’entend d’ailleurs au téléphone un : « je ne comprend pas » émanant du technicien, c’est rassurant !). Il me redirige alors vers un autre technicien de niveau 2 mais les 30minutes étant atteinte je doit retéléphoner. Après le nombreuses tentatives infructueuses (« tous les techniciens sont actuellement occupés, … »), j’arrive à joindre ce fameux technicien au bout d’ 1h30.
IL vérifie les informations que j’avais fourni précédemment et décide de faire intervenir un technicien pour vérifier ma ligne et me souhaite une bonne soirée. (La hotline m’a coûtée 115€, je suis en Mobicarte chez Orange !!!).
Le mardi 4 septembre, je me rend sur l’espace abonnée depuis un cybercafé et je vois que dans le suivi d’intervention ADSL, il y a bien une intervention de programmée mais il n’y a aucune information, les champs après le numéro d’intervention, la date de début et de fin sont vides. Je re-contacte par mail l’assistance pour leur rappeler que j’ai besoin d’aide et je les menace de me résilier si le 11 septembre cela ne fonctionne toujours pas (30 jours après la date de signature du contrat, je peux me désabonner si je n’ai pas pu profiter des services dont j’ai souscrit, d’après le code de la consommation).
Entre temps, je me dit que le problème provient de la box (elle n’était pas dans un état neuf quand je l’ai reçu). Alors je suis allé dans un magasin pour en acheter une autre mais cela ne fonctionne pas mieux. Le problème vient donc de la ligne téléphonique.
Que dois je faire ???
Si vous avez déjà eu ce problème, racontez moi comment cela c’est passé et combien de temps cela à pris car Club Internet semble sourd à mon problème. Je suis étudiant en IUT de SRC (services et réseaux de communication), j’ai donc besoin impérativement d’un accès internet notamment pour voir mon emploi du temps qui peut changer du jour au lendemain.
Information :
NRA : CHP53
Distance : 1632m
Affaiblissement : 20,37db
Offre souscrite : Club Internet 3 avec dégroupage total sur numéro actif (j’ai déjà eu les frais de France Télécom !)
Numéro d’abonné : 2975768 |
|
|
|
Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 pm 12:37 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Actuellement ton intervention est en cours, patiente
Pas de délai à te donner bien évidemmment ... _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 pm 12:47 Sujet du message: |
|
|
Encore un truc qui va prendre des plombes _________________ :] |
|
|
|
hamoutaro Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 am 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je suis dans un cas presque similaire (même au niveau des dates)
Mais j'ai pu vérifier sur d'autres lignes adsl (chez des amis - au bureau) que ma club-internet box se synchronise en moins d'une minute sur une ligne adsl activée. En fait ce n'est même pas la peine d'aller plus loin si en branchant simplement ton modem sur le courant et en le reliant à ta prise téléphonique adsl le voyant adsl ne s'allume pas - aucune autre procédure n'a de sens (ce n'est qu'un modem-routeur).
Après une semaine de galère voici le mail que j'ai envoyé ce matin (de mon bureau bien sur vu que je fait la navette pour éviter au maximum la hotline)
Suite de ma réclamation [2281067-1189159280]
Absence de synchronisation Modem - ADSL
Voyant ADSL éteint depuis le début.
Bonjour, je suis votre client 2201539
Depuis le 29 Août 2007 je suis passé du dégroupage partiel au dégroupage total chez Club-Internet. J'ai également changé de modem puisque vous m'avez envoyé la club-internet box en remplacement du Comtrend que je vous ai retourné.
J'ai reçu le courrier de France Telecom en date du 28 Août me confirmant le dégroupage total. Vous m'avez confirmé que ma ligne ADSL était active depuis le 29 Août 2007.
Cependant, ma club-internet box ne se synchronise pas. Le voyant ADSL reste éteint.
Je vous confirme que ma club-internet box fonctionne. Je l'ai testée chez des amis sur d'autres lignes ADSL (Club-Internet ou Orange) et la synchronisation ADSL se fait en moins de 1 minute. Mon appareil est bien en état de marche.
Je vous confirme que j'utilise la même prise téléphonique que lorsque j'étais chez Club-Internet en dégroupage partiel. Il n'y a eu aucun problème pendant 3 ans. Ma prise téléphonique fonctionne donc bien.
J'ai effectué en vain toutes les tentatives et manipulations que vous m'avez proposé mais je comprend également que sans cette synchronisation, qui est le minimum à avoir - rien ne peux se passer.
J'en déduis que ma ligne ADSL n'est pas activée.
Je vous demande de faire tout en œuvre et dans les plus brefs délais pour vérifier l'activité de ma ligne. Par ailleurs lorsque je branche un appareil téléphonique dessus on entend clairement le vide "à savoir l'échos de la pièce dans laquelle je me trouve".
Numéro de téléphone en dégroupage partiel
Numéro de téléphone en dégroupage total
Alexandre P
750** PARIS
Je suis client chez vous depuis près de 5 ans et j'attends votre réponse au plus vite sans quoi je devrais prendre d'autres mesures. Celà fait une semaine maintenant il est temps d'agir vous ne trouvez-pas ?
Je suis donc moi aussi impatient de savoir comment ça va s'arranger et surtout dans combien de temps !!!! |
|
|
|
hamoutaro Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 pm 12:09 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir ma réponse par mail.
Ils n'ont rien compris et me parlent de la television.
Est-ce que mon mail n'est pas clair ?
Du coup je tente la hotline qui me redonne les même consigne de rebranchement. C'est incroyable ! Il ne veulent pas intervenir sur ma ligne !
Suis-je coincé ? |
|
|
|
albanlg Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 pm 12:58 Sujet du message: |
|
|
En effet nous avons le même problème.
Suite à plusieurs mails envoyés au service technique de Club Internet, j'obtient enfin une réponse et la fiche de suivi d'intervention ADSL est enfin inscrite (intervention qui débute le 05/09/2007). Je ne sais pas combien de temps dure l'intervention du technicien (j'ai cru comprendre que c'etait un technicien PC30 qui serai mandaté par Club Internet pour vérifier la ligne avec un technicien de France Télécom).
Je ne sais pas quand va se finir cette intervention et je ne sais pas non plus si j'aurai internet quand cela sera fini.
Malheureusement, nous, les simples clients sommes impuissants face à ce genre de problème. Maintenant à qui la faute, Club Internet ou France Télécom. A qui s'en prendre??? |
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 pm 14:06 Sujet du message: |
|
|
hamoutaro a écrit: | Il ne veulent pas intervenir sur ma ligne !
Suis-je coincé ? |
Comment expliquer alors qu'un intervention concernant un problème de synchronisation a été lancé ce jour même sur ton dossier ?
Je pense que tu n'as pas compris tout ce que le hotliner t'as dit ... ou bien c'est lui qui s'est mal exprimé !
En tout cas, la vérification de ligne a bien été lancée ! reste à patienter, 7 jours ouvrés en moyenne ...
Pour toi albanlg, malheureusement c'est toujours en cours .... _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
|
|
|
hamoutaro Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 pm 12:53 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je retire ce que j'ai écris !
Au bout de 20 minutes (soit 6,80 € gloups ) de hotline, la demoiselle au bout du fil a fini par comprendre ma detresse et a accepté ma demande d'intervention. Ce fut long car elle devait vraisemblablement suivre une procédure scriptée sur son PC lui demandant de valider certains points avant l'intervention.
Et dans l'après-midi j'ai reçu un sms qui m'annonce que la demande a bien été enregistrée.
Mais mon interlocutrice n'était pas claire sur les délais - j'ai entendu 16 jours - 10 jours ... en tout cas pas 7 jours ...
J'espère que albanlg n'est pas trop faché que je me soit immicé dans son sujet mais nos situations étant relativement proches sans faire toutefois doublons je trouvais ça judicieux.
Il ne me reste plus qu'à prendre patience.
J'attends la suite des évènements avec une relative apréhension.
Et dire que les commerciaux de Club-Internet me relançaient pratiquement 1 fois par semaine par téléphone depuis de longs mois pour que je passe en dégroupage total. Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ! |
|
|
|
albanlg Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 pm 21:53 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir combien de temps prends en moyenne une intervention sur une ligne ADSL et/ou savoir où en est la mienne (si cela est possible).
Mais le plus important, est-ce que je pourrai enfin avoir internet après cette intervention ??? Ou, le service clientèle me dira par SMS qu’ils n’ont rien pu faire et délaisseront mon cas.
Mon ultime possibilité sera de résilier mon abonnement et en prendre un ailleurs (beaucoup de temps de perdu sans compter que j’aurai sûrement de nouvelle emmer*** !).
38.16€ (frais activation FT + facture, je ne me suis pas servi du téléphone, mais il fonctionnait !) + 115€ (frais de hotline) + 3€ (premier mois CI facturé) = 156.16€ (pour un service qui ne fonctionne pas !!! ).
Aurai-je eu tort de m’abonner à Club-Internet ??? Ou est-ce parce que CI a été racheté par N9UF qu’ils négligent complètement leurs nouveaux (comme leurs anciens d’ailleurs) abonnés. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 am 11:25 Sujet du message: |
|
|
Arkhorail a écrit: | 7 jours ouvrés en moyenne ...
Pour toi albanlg, malheureusement c'est toujours en cours .... |
Ce que j'ai dit est toujours d'actualité.
Si on me demande mon avis, je pencherai plus pour une moyenne de 12 jours, mais le service client de CI a pour ordre de dire "7 jours ouvrés en moyenne".
albanlg a écrit: | Aurai-je eu tort de m’abonner à Club-Internet ??? Ou est-ce parce que CI a été racheté par N9UF qu’ils négligent complètement leurs nouveaux (comme leurs anciens d’ailleurs) abonnés. |
Je doute fort que l'on puisse imaginer 600000 abonnés ADSL se faire jeter à la porte ... Aucun interet pour 9.
Les personnes qui tiennent ce résonnement n'iront jamais chez 9 si CI ne continuait pas à fournir son service, et les migrations vers 9 ne pouraient jamais avoir lieu ..
Acheter CI et laisser tomber ses abonnés ? super intelligent ...
Essayer, ne serait-ce qu'un petit peu, d'imaginer que votre cas n'est pas une généralité. _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
|
|
|
hamoutaro Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 am 10:03 Sujet du message: |
|
|
J'écris quand ça va pas !
J'écris quand ça va bien !
L'intervention annoncée le 12 Septembre sur mon compte a bien eu lieu et en fin de soirée j'ai reçu un sms m'indiquant la réalisation de la procédure. Mais le plus important c'est bien entendu que l'ensemble des services fonctionnent désormais. Il a suffit que la synchronisation ADSL commence et voilà ... après tout marche.
Donc mis a part les 15 jours d'abonnement perdus et la dizaine d'euros dépensée en hotline ... je ne peux que constater que Club-Internet a bien tout fait pour répondre à ma demande.
Demande d'intervention : le 08 Septembre
Réalisation de l'intervention : le 12 Septembre
Résultat : Activation effective de ma ligne et synchronisation ADSL réussie.
albanlg bon courage pour la suite. |
|
|
|
albanlg Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 pm 12:17 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien de la chance HAMOUTARO que tout fonctionne bien pour toi.
Je n'ai toujours pas accès à internet et cela fait déjà deux semaines. J'en ai marre de patienter, j'ai l'imprèssion que rien n'avance.
J'envoi régulièrement des mails à l'assistance de Club-Internet pour savoir environ combien de temps cela va prendre mais ils me répondent toujours avec un message qui n'a absolument rien à voir. |
|
|
|
antho63 Membre habitué
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 89 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 pm 12:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis également dans le même cas que vous le 11 septembre j'étais censé être activé. Mais apparement il n'y a aucune synchronisation sur ma ligne (voyant adsl éteint).
J'ai appellé la Hotiline hier et il lancé une intervention sur ma ligne (dans 7 jours ouvrés ça saura réparé d'après le technicien).
J'espère que ça se fera comme pour "hamoutaro" au niveau du délai et la résolution de ce problème.
P.S : c'est du a quoi le fait qu'on activé mais que l'adsl ne passe pas ? |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
|
|
|
albanlg Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 pm 13:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir un mail de l'assistance de club internet qui me dit :
"Bonjour,
Dossier numéro [2312532-1190105306] suivi par André - :
Nous avons bien pris connaissance de votre mail relatif à l'intervention sur votre ligne ADSL.
En consultant votre dossier, il s'avère que, suite aux vérifications effectuées sur votre ligne ADSL (numéro ligne ADSL), aucun défaut n'a été trouvé.
Toutefois, vos difficultés de connexion persistent.
Pour cette raison, il nous semble nécessaire de relancer la demande de vérification du raccordement de votre ligne (numéro ligne ADSL) au réseau ADSL.
A cet effet, nous vous invitons à contacter une nouvelle fois notre Service Clients au 0892 01 10 00 (0,34 euro/min).
Par conséquent, nous ne pouvons pas vous donner une date estimative de la mise en ordre de votre ligne ADSL.
Toutefois, nous pouvons vous garantir que nos équipes vont faire leur mieux pour solutionner cette situation dans les plus brefs délais."
QUe dois je comprendre??? Club Internet ne pas me synchroniser ma box? Dois-je encore me lancer dans des frais de hotline et une intervention encore inutile?
Je vais envoyer une lettre de résiliation en R.AR. à club internet pour non-execution de mon contrat car je ne peux plus attendre pour avoir internet. |
|
|
|
|