Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Quel est le débit minimum pour la tv numérique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibouana
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 18:54    Sujet du message: [DT]Quel est le débit minimum pour la tv numérique. Répondre en citant

Salut la compagnie,

J'aimerai connaitre le débit minimum qu'une ligne adsl doit fournir pour profiter de l'offre triplay de CI.
Je suis sans TV depuis début juillet et CI ne bouge pas le petit doigt pour changer tout ca.
Du coté de Neuf, on me dit que 4.5 Mg suffise alors que CI me dit qu'il faut 6.5 minimum.
Qui croire?
De toute facon, j'attends encore une semaine et je quitte CI. Ils ont dépassé les limites du raisonnable avec leur politique de l'autruche.
J'irai chez Neuf ou Alice.
Que pensez vous de ces FAI, et qui fait actuellement la différence?

A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 19:00    Sujet du message: Re: Quel est le débit minimum pour la tv numérique. Répondre en citant

tibouana a écrit:

Du coté de Neuf, on me dit que 4.5 Mg suffise alors que CI me dit qu'il faut 6.5 minimum.
Qui croire?

Je ne suis pas trés aux courant des différentes solutions de TV IP mais je penses que celà peut venir des types de compressions utilisés (par exemple CI est tout juste en train de passer en MPEG4 ... ce qui réduit la bande passante nécessaire pour recevoir)

tibouana a écrit:

Plus le temps passe et plus je me dit que c'est à la chance
Rolling Eyes (tu peux comparer les offres et les tarifs ... mais niveau "sérieux du service" je ne pense pas (plus) que l'on puisse se fier à des avis pris ici et là, c'est vraiment trés aléatoire Confused )
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chez CI, il faut 6,5Mb pour une raison toute simple : la qualité, si tu veux avoir une image pourrie avec des freezes ok mais je pense pas que tu le veuilles, chez Neuf ils sont encore en MPEG2...
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 19:50    Sujet du message: Re: Quel est le débit minimum pour la tv numérique. Répondre en citant

tibouana a écrit:

Si tu veux la TV oublie tout de suite Alice, c'est vraiment la moin bonne des offres TV (pour pas dire la pire) TV-Box buggé au possible, pas d'enregistreur numérique, QoS mal géré (impossible de regarder la TV pendant un gros download).

Sinon pour le débit necessaire chez CI pour la TV, c'est du a une marge de sécurité et au mode de fonctionnement de MSTV qui demande un débit double lors du zapping.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 20:44    Sujet du message: Re: Quel est le débit minimum pour la tv numérique. Répondre en citant

Expertclub a écrit:
tibouana a écrit:

Si tu veux la TV oublie tout de suite Alice, c'est vraiment la moin bonne des offres TV (pour pas dire la pire) TV-Box buggé au possible, pas d'enregistreur numérique, QoS mal géré (impossible de regarder la TV pendant un gros download).

Sinon pour le débit necessaire chez CI pour la TV, c'est du a une marge de sécurité et au mode de fonctionnement de MSTV qui demande un débit double lors du zapping.

quand je pense qu'au travail en dessous de 10m on ne trouve pas que c'est suffisant....
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour vos infos, mais c'est que CI me prend pour une autruche.
Déja deux mois sans tv numérique et aucune nouvelle de leur part où si, des informations qui n'ont ni queue ni tête.
Je pense que j'ai assez attendu comme ca, alors que faire avec ce débit médiocre qui ne permet plus de mater la tv numérique.

Je n'ai toujours pas de réponse.

Que feriez vous à ma place?
Ca ne plus durer. A quoi sert ma TVox, je me le demande.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf te raconte aussi des histoires.... plusieurs amis chez Neuf avec des connections à 5M voire 6 ont bien du mal à avoir un"semblant" d'image...par contre à 8 ça passe très bien. Rolling Eyes
Neo198494
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 am 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi le service client m'as dit 12 megas woa ahahhaa
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Neo198494 a écrit:
12Mb pour la TV ?

12Mb c'est pour le double tuner Wink
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Neo198494 a écrit:
12Mb pour la TV ?

12Mb c'est pour le double tuner Wink

qui peut le plus, peut le moins....
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout ce meli melo, comment faire pour que CI se bouge les fesses.
Je me sens piegé et je ne sais pas quoi faire.
Comment retrouver les 8M que j'avais débit juillet?

Est ce que quelqu'un a retrouvé un débit correct depuis ce grand chamboulement de début juillet?
Neo198494
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai du 8megs avec 51db de bruit et 3500kms de ligne alors c tout benef..
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Neo198494 a écrit:
moi j'ai du 8megs avec 51db de bruit et 3500kms de ligne alors c tout benef..

Heu, le 25 décembre est encore loin, quand on regarde des graphs de débit théorique on se demande comment il pourrait en pratique avoir ce débit

merci degrouptest pour les graphs
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 pm 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, je me suis fait cramer, je le savais un jour que ça arriverait

c'etait juste pour denoncer les mensonges du service client qui me promettaient les fameux 8 megs soit 6.4 ip, alors que en reel j'ai du 4 megas en adsl 2+....

ils m'ont meme pas preciser que c t jusqu'à 8 megas..
voili voulou
tibouana
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 pm 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, mon problème est résolu.

Après le passage du technicien à mon domicile et une intervention très pro, j'ai retrouvé le débit d'avant juillet.

Le problème était lié à une prise téléphonique et au boitier FT. Court circuit entre les deux.

Comment c'est arriver, ca reste tout de même un mystère, mais c'est du passé maintenant.
Je regarde la télé, surf et téléphone comme avant, c'est le pied.

Bien joué CI.

A plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: