Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]mot de passe secret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reith
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 am 10:25    Sujet du message: [DT]mot de passe secret Répondre en citant

bonjour à tous,
suite à de trés nombreuses deconnexions puis perte complète de téléphone et d'accés au net depuis vendredi 07/09, j'ai appelé la hotline :
et re-passage de tous les tests classiques avec zéro résultat...
pour ces tests, le correspondant m'a demandé le code confidentiel de connexion fourni par coorrier de CI , que j'ai donné

est ce normal ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 am 10:40    Sujet du message: Re: mot de passe secret Répondre en citant

reith a écrit:
bonjour à tous,
suite à de trés nombreuses deconnexions puis perte complète de téléphone et d'accés au net depuis vendredi 07/09, j'ai appelé la hotline :
et re-passage de tous les tests classiques avec zéro résultat...
pour ces tests, le correspondant m'a demandé le code confidentiel de connexion fourni par coorrier de CI , que j'ai donné

est ce normal ????

Moi, j'avais refusé, on ne donne jamais son mot de passe. Il m'ont répondu "ah bon" et ça a continué sans mot de passe.
Denys
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les identifiants sont certainement dans votre dossier que le technicien a sous les yeux quand il vous dépanne.

Je pense qu'il le demande pour vérifier si c'est le bon qui est tapé.

En cas de perte ils peuvent aussi le redonner par téléphone. Avec les précautions d'usage bien-sûr.
Bob
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 pm 14:34    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

Si c'est vrai c'est pas sérieux! En principe, il devrait être visible nulle part. En cas de perte, un nouveau doit être attribué car personne ne devrait pouvoir y accéder et donc on en génère un nouveau.
Salut
Denys
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 pm 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin bon, il ne faut pas exagérer. Ce n’est pas un mot de passe de carte bancaire non plus.

C'est un mot de passe d'accès, une information technique à ne pas divulguer c'est tout. Que la hotline n'ait pas le moyen de savoir qu'un mauvais identifiant soit saisi on imagine bien les problèmes que ça peut générer. Rien de choquant.

Le FAI est un cerbère, il sait tout, voit tout, il est omnipotent. Vous ne saviez pas ?

De plus, générer un nouveau mot de passe et l'envoyer par courrier ça peut vouloir dire aussi plusieurs jours sans connexion ni téléphone ni TV.
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 pm 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes que vous avez aux téléphones n'ont pas accès aux mots de passes, à moin de saisir une partie des infos bancaires (non visibles elles aussi), elles peuvent effectivement verifier si le mot de passe est bon en le saisissant sur une interface, d'ou la demande.
De plus à chaque fois qu'un mot de passe est consulté, le nom de la personne qui l'a fait est enregistré.

Donc c'est entièrement sécurisé, ou du moin il y a un million de fois plus de chance de se faire voler son mot de passe sur son PC que par un employé de la hotline (un peu difficile de se cacher pour lui) .
reith
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'ai oublié ce "détail": le correspondant, au demeurant ultra rapide, précis et efficace, m'a demandé les 4 derniers chiffres de ma carte bancaire en effet , que je lui ai volontiers transmis...
c'est vrai qu'ils sont limités à 1/2 heure pour tout tester à nos frais quand même....

reste que depuis vendredi 7 09 je n'avais plus rien malgré toutes les manips..et que qu'aujourd'hui, en allant sur le modem, j'ai remarqué que le M E R 38 était désactivé, je l'ai réactivé et tout refonctionne en mieux semble t il ( c'est peut être un effet du manque ;o)) ) y comprsi le téléphone !!!

je n'ose pas rappeler la HL !!!!!!!!!!!!!! Tongue
errabbaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les demandes liées au mdp, parfois lorsque le hotliner trouve qu il s agit peut etre d une connexion avec un mauvais mdp , il a le droit de vous le demander et aussi vous devez le lui dire car il n a pas la possibilité d y acceder, d'après ce que je sais , on ne donne pas au hotliner une visilité totale sur la vie privé des clt, ni le mdp ni le N° de la carte bancaire et meme pas le Code confidentiel Tél ne sont visible sur l outil avec lequel les hotliner travaille... et parfois vous demandez au hotliner de vous supprimer ou vous ajouter une option payante ou meme changer votre offre, donc , à votre avis , comment il va , lui, savoir que c vous le vrai proprio du compte, donc si normal et tout à fait logique il me semble de vous authentifier avec les 4 derniers chiffre de votre CB, sinon dans les cas extreme avec votre mdp, c est une garantie pour vous meme que personne qui ne connait pas votre mot de passe ni le N° de la CB ne peut faire des modif sur votre compte..
c'est plutot avantageux pour les clts que pour les hotliners...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: