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chipspeed Membre régulier
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Pfastatt-MNO68
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Posté le: Sam 25 Aoû 2007 pm 13:43 Sujet du message: [DP]Intervention: Perte de synchronisation SUITE |
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Étant confronté à des baisses de débit et de multiples désynchronisations depuis début juin, une intervention a été déclenché le 28 Juin (pour plus de détail voir ici). N'ayant jamais eu de nouvelles de CI suite à la visite de PC30, j'ai à plusieurs reprises contacté la hotline par mail et par téléphone, avec toujours la même réponse, l'intervention est toujours en cours, faite preuve de patience...
Jeudi je reçois une réponse de CI à mon dernier m@il du 17/08 faisant état d'une dizaine de déconnexions en moins de 2 heures, et là changement de discours:
Citation: | Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Vous avez constaté des pertes de connexion.
Suite aux interventions précédemment lancées un profil spécifique a été appliqué à votre connexion.
Ce profil a pour but de stabiliser la connexion.
Si les déconnexions persistent, merci de contacter un de nos techniciens.
Ainsi, il pourra établir un diagnostic pointu et si nécessaire faire un demande de vérification de la ligne de notre coté.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. |
Furax je contacte la hotline jeudi après les 21h. Une vérification de ligne de leur côté, ils font quoi depuis le 28 Juin?????
Et je suis tombé des nus (et le technicien aussi en découvrant mon dossier) apparemment il n'y a pas eu de remontée d'infos suite à la visite de PC30 le 25 Juillet : les dernières infos qu'ils avaient remontaient au 25 Juillet 15H05 et quelques secondes (appel entre PC30 et le technicien niveau 2 pendant l'intervention) et mes mails... Le technicien a procédé à une multitude de test, en me mettant chaque fois en attente, et a retracé toute l'historique du problème avec moi, en citant à la seconde près tous les échanges que j'ai eu avec eux. Au passage un grand MERCI à lui.
Je devrais être contacté d'ici quelques jours par un technicien de CI pour la résolution de mon problème, enfin je l'espère... _________________ I'm Free!
Dernière édition par chipspeed le Mer 17 Oct 2007 pm 15:51; édité 3 fois |
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chipspeed Membre régulier
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Pfastatt-MNO68
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Posté le: Ven 31 Aoû 2007 pm 14:29 Sujet du message: |
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J'ai bien l'impression que l'histoire du rappel était un moyen de me faire patienter encore plus... Moi qui voulais passer en DT, je crois que je vais oublier. _________________ I'm Free! |
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chipspeed Membre régulier
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Pfastatt-MNO68
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Posté le: Ven 07 Sep 2007 am 10:04 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
Finalement j'ai envoyé une mise en demeure à CI le 3 Septembre, j'ai été assez patient. Esperons que ça fera avancer le schmilblick. _________________ I'm Free! |
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chipspeed Membre régulier
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Pfastatt-MNO68
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Posté le: Ven 07 Sep 2007 pm 16:57 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si mon courrier et celui de la DGCCRF y sont pour quelque chose, mais le suivi intervention ADSL de mon compte a enfin changé:
Wait & See _________________ I'm Free! |
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unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
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Posté le: Ven 07 Sep 2007 pm 19:45 Sujet du message: |
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Incroyable ce truc !!!! _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Ven 07 Sep 2007 pm 19:54 Sujet du message: |
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chipspeed a écrit: | Je ne sais pas si mon courrier et celui de la DGCCRF y sont pour quelque chose, mais le suivi intervention ADSL de mon compte a enfin changé:
Wait & See |
a priori non, aucun lien (je me suis permis de regarder ton dossier client grace a la capture que tu as posté) |
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chipspeed Membre régulier
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Pfastatt-MNO68
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Posté le: Ven 07 Sep 2007 pm 20:13 Sujet du message: |
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Expertclub a écrit: |
a priori non, aucun lien (je me suis permis de regarder ton dossier client grace a la capture que tu as posté) |
Zut, je l'aurai parié. Je le dois alors probablement au hotliner qui a répondu cet après-midi à mon mail du 30 Août. Merci à lui et à l'ensemble des hotliners à qui j'ai eu affaire (et aux autres aussi).
L'essentiel est que mon dossier avance et que mon problème se résorbe, les désynchronisations y en a mare (si seulement la box pouvait le faire en silence lol) _________________ I'm Free! |
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chipspeed Membre régulier
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Pfastatt-MNO68
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Posté le: Sam 08 Sep 2007 pm 12:04 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ce matin email de CI concernant un geste commercial:
Citation: | Monsieur,
Nous faisons suite à votre lettre reçue le 6 septembre 2007.
Vous signalez une défaillance de votre connexion ADSL depuis le mois de juin 2007 et demandez le rétablissement des services.
En consultant l'historique de vos connexions, nous constatons que vous avez pu utiliser les services ADSL pendant cette période.
En effet, nos techniciens s'occupent actuellement de votre ligne ADSL, donc nous vous invitons à patienter.
A titre commercial, nous vous accordons le remboursement de 1 mois d'abonnement ADSL, soit 14.90 euros TTC.
Cette somme vous parviendra en déduction de votre prochaine facture Club Internet. |
1. Effectivement j'ai pu utiliser ma connexion, mais en subissant de nombreuses déconnexions, et avec un débit souvent digne du bas débit.
2. Patienter? Mais j'ai fait que ça jusqu'à maintenant...
3. Je présume qu'ils font référence à ma mise en demeure, ils auraient pu avoir la décence de me répondre par courrier postale au moins. De plus, je n'ai jusqu'à présent demandé aucun geste commercial, j'attendais la fin de l'intervention. Ils lisent les courriers au moins où ils sortent une réponse toute faite ?
Je vais de ce pas leur envoyer un email de réponse.
Bon weekend
Francis _________________ I'm Free! |
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chipspeed Membre régulier
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Pfastatt-MNO68
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Posté le: Mer 12 Sep 2007 pm 17:27 Sujet du message: |
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Bonjour,
Cet après-midi, j'ai eu sur mon répondeur un message d'une personne de CI m'invitant à la recontacter à un numéro (0155...). Malheureusement, le nom de mon appelant est incompréhensible et quand j'appelle le fameux numéro, je tombe sur le standard, qui m'invite à appeler le service client en 08.
J'ai vraiment la poisse... _________________ I'm Free! |
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chipspeed Membre régulier
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Pfastatt-MNO68
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Posté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 16:35 Sujet du message: |
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Le problème avance. J'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec un technicien et on a entre autres débranché une partie de l'installation téléphonique, en ne laissant qu'une prise active avec ma box et ce jusqu'à demain.
Par curiosité j'ai retracé la courbe SNR:
Il a également confirmé de nombreuses interférences électromagnétiques.
Et j'ai également été appelé à deux reprises par la personne suivant mon dossier pour savoir comment se sont passés les échanges avec le technicien. Service client 4*, chapeau _________________ I'm Free! |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 17:30 Sujet du message: |
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chipspeed a écrit: | Le problème avance. J'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec un technicien et on a entre autres débranché une partie de l'installation téléphonique, en ne laissant qu'une prise active avec ma box et ce jusqu'à demain.
Par curiosité j'ai retracé la courbe SNR:
Il a également confirmé de nombreuses interférences électromagnétiques.
Et j'ai également été appelé à deux reprises par la personne suivant mon dossier pour savoir comment se sont passés les échanges avec le technicien. Service client 4*, chapeau |
en utilisant le mode g lite tu n'utiliseras que les 128 premiers canaux les seuls a peu pres bien exploité
ça ne réparera pas le probleme mais ça pourrait temporairement stabiliser la situation _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
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Posté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 18:37 Sujet du message: |
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Excuse-moi chipspeed si je suis un peu rabatjoie..... j'ai relu tes 2 posts.... et ta courbe fait vraiment penser qu'il y a un condensateur ( comme le pensait Dumbo au début de ton premier post...), as-tu ( ou fait )vérifier ta connexion dans les combles ( je sais tu l'as dit... )mais tu n'as pas donné le résultat de cette "visite", qui avait-il dans ces combles ?... car il semble bien ( du moins c'est ce que j'ai compris) que c'est là qu'arrive la ligne FT. _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
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chipspeed Membre régulier
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Pfastatt-MNO68
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Posté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 22:09 Sujet du message: |
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Je testerais le mode G.lite ce week-end, en tout cas en G.DMT j'avais toujours des déconnexions et de nombreuses erreurs.
Concernant les condos, j'ai vérifié les 3 prises téléphoniques et l'arrivée de FT au grenier à plusieurs reprises, contrôle également effectué par le technicien de FT et de PC30 et RAS. J'essaierais de poster demain des photos de l'installation. _________________ I'm Free! |
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unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
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Posté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 22:49 Sujet du message: |
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Ok, pourrrais-tu brancher sur l'arrivée FT ( dans les combles...2 fils) une ligne provisoire( 2 fils et débrancher les autres fils qui vont vers tes 3 prises afin de faire un test directement sur l'arrivée FT sans que les circuits existants interfèrent ( je sais, pas facile dans les combles....) mais je crois que c'est le seul moyen ( et celui que j'utilise toujours.... il est vrai dans des endroits plus accessibles) pour être sûr à 100% que cela ne vient pas de chez toi
_________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
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chipspeed Membre régulier
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Pfastatt-MNO68
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Posté le: Ven 14 Sep 2007 am 10:35 Sujet du message: |
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Voilà déjà les photos:
J'essaierais de faire le test en me branchant sur l'arrivée au cours du week-end.
Sinon comment faire des branchements plus propres, torsadé les fils c'est pas top, non?
Merci pour vos conseils.
Francis _________________ I'm Free! |
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