Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Speedtouch pas de synchro

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miregera
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 09:47    Sujet du message: [ND]Speedtouch pas de synchro Répondre en citant

bonjour,
J'essaie de me connecter avec un modem Speedtouch 530 et il ne synchronyse pas. Avec un sagem fast 800 j'ai la synchro sans problème.
D'ailleurs j'avais essayé avec la Box de CI et je n'avais pas de synchro non plus.

Mon abonnement CI est 10 M non degroupé

Qu'en pensez-vous ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que les 2 modems sont grillés ce serait fort.
Essaie avec le câble dsl du sagem pour commencer.
miregera
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 am 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour brancher le speedtouch j'utilise le cables dsl qui est branché sur le sagem. je ne fais qu'intervertir les modems. Et je n'ai pas la synchro avec le speedtouch.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 am 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de taper http://10.0.0.138 dans la barre d'adresse de ton navigateur si tu accèdes à l'interface du ST, c'est que le câble ethernet est correct... pour autant, cela n'a rien à voir avec la synchro ( on parle bien de synchro et pas de connexion....)... pour la synchro: la Del correspondante est-elle éteinte ou clignotante orange ? Tu peux essayer de faire un reset du modem...
un lien utile: http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_modems&article=tutorial_st536 Rolling Eyes
miregera
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui je parle bien de synchro, les lampes USB et connexion sont verte et la lampe @ clignote en orange.
J'ai déja fait un reset.
De toute façon si je ne me trompe pas la synchro doit se faire même si je ne suis pas raccordé à mon ordi en USB ou Ethernet.
Pour tout dire c'est un ST530 v4.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là, j'ai du mal à m'y retroiuver....
Tu dis; Les Dels USB et connexion sont allumées or tu nous as dit que tu utilisais le cable ethernet du sagem.... donc pas l'USB
par ailleurs, la Del connexion ne peut-être allumée puisque tu n'as pas de synchro ????
Pour en savoir plus: Peux-tu nous donner les caractéristiques de ta ligne ( degrouptest) ? As-tu vérifier ta ligne ? ( condensateur...) voir tutoriaux ici
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_ligne_adsl&article=baliseRC_introduction

Tu peux changé de firmware: voir ici
http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=9&v_message=532129&v_pr=1
et ici
http://www.teladsl-7.com/lofiversion/index.php/t4179.html

As-tu essayé la manip que je t'ai indiqué en ethernet ?
En résumé, jepenche pour un bon nettoyage de ligne ? Tu nous en dirasplus !!! Rolling Eyes
miregera
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour résumer :
je suis non dégroupé
sur ma ligne pas condo, j'ai un filtre maitre
je suis en usb mais de toute facon je devrai avoir une synchro meme sans etre raccordé à mon ordi. donc usb ou ethernet kifkif
et le lampe de synchro adsl clignote sans arret orange

voici ce que donne degrouptest

Code Commutateur Local : ROC78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROCHEFORT EN YVELINES
Longueur de ligne : 3623 mètres [+]
Affaiblissement : 37.3169 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5022 kbps (628 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9411 kbps (1176 ko/s)

oui je vais changer le firmware
mais pourquoi j'ai la synchro avec mon sagem ? et pas avec st530

Bon je continue mes recherches
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu essayer de brancher le ST directement sur l'arrivée FT en ne laissant que les fils d'arrivée et sans filtre ? Rolling Eyes
Le Sagem est compatible adsl2 etpas le ST.... mais pourquoi laCIbox ne synchronise pas elle, puisqu'elle est compatible ? Sad
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 pm 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange tout ça, le sagem synchronise à quelle vitesse ? Si il synchronise à une vitesse proche des estimations, tout va bien, si c'est beaucoup plus faible c'est qu'il y a un problème et que le sagem est plus sensible.
La CIbox est aussi sensible qu'une brique niveau synchro, par contre le speedtouch lui est bien à ce niveau, donc faudrait vraiment un gros problème pour qu'il ne synchro pas.
De plus le speedtouch (comme le sagem) n'est pas touché par les problèmes de synchro sur les dslam ECI (que peut rencontrer la CIbox)

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
miregera
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 pm 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour à tous,

je réponds donc :

avec le sagem j'ai un débit très bas :
Votre Bande Passante 504.234 Kbps (63.029 Ko/sec)
testé avec Deprouptest.
Pour un abonnement selon CI qui peut eller jusqu'à 10M !

mon modem est branché directement à l'arrivée des fils de FT avant le filtre maitre

voici de nouveau les caractéristiques de ma ligne:

Code Commutateur Local : ROC78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROCHEFORT EN YVELINES
Longueur de ligne : 3623 mètres [+]
Affaiblissement : 37.3169 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5022 kbps (628 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9411 kbps (1176 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Comment savoir si je suis en adsl, adsl2, adsl2+
ou autre adsl 2 3 4 5 ++, j'en passe et des meilleures.
CI m'indique seulement que j'ai souscris un abonnement pour " l'accès Haut Débit jusqu'à 10 Méga ADSL", pas plus de renseignement un peu technique.

D'ailleurs 10 Mégas de quoi : ko ou kbits ??

Si je branche mon St530 chez mon voisin qui a une ligne ADSL mais pas CI, puis-je vérifier si il synchronise ? Cela montrerait que ce n'est pas le modem qui est en cause.

Au fait pourquoi vouloir me connecter avec le ST, me direz-vous ? C'est justement pour essayer si avec lui mon débit sera plus important qu'avec le sagem. Pour le moment ce n'est pas le cas car je n'ai pas de synchro !!!!

Bonne fin de semaine
miregera
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour info :

j'ai trouvé ceci en branchant le ST530 et en tapant 10.0.0.138,

Nom du produit = SpeedTouch 530
Nom du fournisseur = THOMSON
Version du logiciel = 4.2.7.16.0
Numéro de série = 0447FG6NF
Version CLI = 1.2.0
Version du chargeur de Boot = 2.0.5
Version ASIC = 1b01
Nom de la carte = ADNT-Q
Version d'étiquette du modem = 2.11.36

Sinon il existe un nouveau firmware, mais je ne pense pas que cela amènerait une amélioration à mon problème. : roll:
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux savoir ce n'est pas pas la bande passante effective mais bien le débit de synchronisation que te donne le modem (double-clic sur l'icône du sagem, avec le petit triangle vert).

Ex-abonné CI

cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ter !

Ce que c'est que la conscience professionnelle tout de même ! Wink

Tous mes voeux pour ton futur, à toi ainsi qu'à tous tes collègues.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un ST va se synchroniser sur n'importe ligne...en état bien sûr, quelque soit le FAI.... je l'utilise en dépannage.... je rejoins Fufu en disant que c'est un modem super... d'où mon intérêt pour ton post car il ne m'a jamais fait défaut ( le modem) ?????
Pour le firmaware.... si ... cela peut améliorer les choses maisbon... perso je suis sur le 5.2.7.19 sur un st 566 Rolling Eyes
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 am 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le Speedtouch est pour moi le meilleur modem non-wifi de CI question fiabilité, et j'ai eu bien des cas ou le speedtouch synchro et pas la box si la ligne est un peu perturbée...
Donc donne nous les valeurs de synchro, ce suspense est insoutenable.

Enfin, pas si insoutenable que ça, je vais à mickeyland ce week-end pour fêter ma sortie de pris... heu la fin de mon contrat Very Happy

Ex-abonné CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: