Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antho63 Membre habitué
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 89 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 14:43 Sujet du message: [DT]Création ligne sur ligne inactive |
|
|
Lors de mon inscription j'ai donné mon ancien numéro FT inactif depuis moins de trois mois : 04.73.36...... ce numéro je l'ai donné lors de mon inscription.
Aujourd'hui, j'ai été activé mais via un autre numéro : 04.73.19.....
Voici ce qu'il y a sur mon espace client :
"Club Internet vous offre la possibilité de suivre en temps réel la livraison de votre ligne téléphonique en dégroupage total.
Le numéro de téléphone sur lequel une connexion Haut Débit va être installée est le : 047319****.
L'adresse d'installation de votre ligne ADSL est la suivante:
9 bd gordon bennett 63100 CLERMONT FERRAND
Le titulaire de la ligne ADSL est : *************"
Peut-on m'exliquer ? il n'y a pas d'erreur ? |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 14:57 Sujet du message: |
|
|
Si le numéro est réattribué entre temps c'est normal que ça change
Par contre, quand tu rentre le numéro inactif dans l'outil tu as l'adresse qui t'es confirmée donc rassure toi ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
antho63 Membre habitué
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 15:13 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | Si le numéro est réattribué entre temps c'est normal que ça change
Par contre, quand tu rentre le numéro inactif dans l'outil tu as l'adresse qui t'es confirmée donc rassure toi ^_^ |
Merci pour ta réponse. J'ai donc un nouveau numéro 04.63...... (crée pour dégroupage total)
J'ai essayé num 04.73.19...... (numéro non attribué) et le numéro France Télécom que j'avais ouvert moi même : 04.73.36...... numéro non attribué également.
Le premier numéro je ne sais pas d'où il sort (04.73.19....), un technicien m'a dit que c'était le numéro physique de la ligne . J'habite dans un immeuble, j'espère qu'ils n'ont pas dégroupé quelqu'un d'autre....
Si je branche un modem adsl "normal" j'aurais l'adsl ou pas ? Pour voir si ils ne se sont pas trompés... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 15:28 Sujet du message: |
|
|
Tant que la création de ligne n'est pas terminée, non tu n'aura pas la synchronisation sur aucun modem, quand elle sera terminée, oui tu l'aura _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
antho63 Membre habitué
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 15:37 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | Tant que la création de ligne n'est pas terminée, non tu n'aura pas la synchronisation sur aucun modem, quand elle sera terminée, oui tu l'aura |
OK, apparement je suis activé depuis aujourd'hui selon mon espace abonné, c'est pour ça que je pose la question...
Et lorsque j'appelle mon nouveau numéro 04.63........., je tombe sur ma messagerie |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 15:48 Sujet du message: |
|
|
antho63 a écrit: | Fufu_courageux a écrit: | Tant que la création de ligne n'est pas terminée, non tu n'aura pas la synchronisation sur aucun modem, quand elle sera terminée, oui tu l'aura |
OK, apparement je suis activé depuis aujourd'hui selon mon espace abonné, c'est pour ça que je pose la question...
Et lorsque j'appelle mon nouveau numéro 04.63........., je tombe sur ma messagerie |
Il faut patienter un petit peu _________________
|
|
|
|
antho63 Membre habitué
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 15:56 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | antho63 a écrit: | Fufu_courageux a écrit: | Tant que la création de ligne n'est pas terminée, non tu n'aura pas la synchronisation sur aucun modem, quand elle sera terminée, oui tu l'aura |
Il faut patienter un petit peu |
La question bête : patienter quoi si je suis déjà activé ? Le seul hic c'est tous ces numéros "physiques" et que je n'ai regu mon modem + décodeur TV...
Et je n'ai toujours pas compris l'histoire de ce numéro physique 04.73.19 sur ma ligne que je connais pas à comparer du numéro FT que j'avais avant 04.73.36 |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 16:03 Sujet du message: |
|
|
Le portabilité met un peu de temps avant d'être opérationelle. Si sous 24 à 48h tu n'as pas la tonalité contacte CI. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 16:28 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un autre modem adsl tu peux tester sans avoir reçu la box, ça te permet de vérifier si ta ligne est bien ok, si tu as la messagerie c'est que la ligne est bien active en tout cas _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
antho63 Membre habitué
|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 am 07:34 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Le portabilité met un peu de temps avant d'être opérationelle. Si sous 24 à 48h tu n'as pas la tonalité contacte CI. |
Il n'y a pas de portabilité de numéro vu qu'une nouvelle ligne avec le numéro 04.63......... a été crée. Apparement le 04.73.17 est un numéro virtuel ? (ils appellent un numéro VIH je crois) mais qui est bien la racine du numéro 04.73.36..... que j'avais communiquer pour créer la ligne 04.63..... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 am 11:58 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de portabilité en effet, vu que tu n'avai pas de ligne FT.
Ca arrive que le numéro de la ligne physique change si le numéro de référence a été réattribué par FT, ce qui importe c'est de savoir si ça marche ou pas quand tu aura le modem _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
antho63 Membre habitué
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 am 07:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé d'installer 1 modem speedtouch330 en usb qu'on m'a preté, mais il demande plusieurs choses :
1 - PPoA ou PP0E ou Bridge ?
2- VPI-VCI : 0,35 ou 0,38 ou 8,35 ou 8,48 ?
3- nom utilisateur c'est bien xxxxxxxxxxxx@clubadsl1 ?
Et le mot de passe c'est bien celui de mon espace abonné ?
Et IP/TCP dans les connexions je met quoi ?
Merci d'avance pour votre aide... |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 am 09:59 Sujet du message: |
|
|
antho63 a écrit: | J'ai essayé d'installer 1 modem speedtouch330 en usb qu'on m'a preté, mais il demande plusieurs choses :
PPPoA et VPI/VCI 8/35.
Pour le nom d'utilisateur et le mot de passe tu as tout bon.
Laisse-le allouer les IP automatiquement... _________________
|
|
|
|
antho63 Membre habitué
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 am 08:15 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | antho63 a écrit: | J'ai essayé d'installer 1 modem speedtouch330 en usb qu'on m'a preté, mais il demande plusieurs choses :
PPPoA et VPI/VCI 8/35.
Pour le nom d'utilisateur et le mot de passe tu as tout bon.
Laisse-le allouer les IP automatiquement... |
J'ai essayer hier soir mais apparement il n'y a pas de syncronisation adsl.... |
|
|
|
antho63 Membre habitué
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 am 08:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu ce matin ma CIbox+TV Box j'ai essayé d'y installer mais apparement en entrant mes infos ça me reconnais pas... |
|
|
|
|