Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Baisse de debit importante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sasg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 pm 17:49    Sujet du message: [DT]Baisse de debit importante Répondre en citant

Bonjour,
je suis inscrit chez CI depuis 23 aout et tout se passait bien tv-adsl-tel pas de probleme.

Je suis revenu de vacances dimanche et surprise plus de tv et un debit qui a chute a 167.1 Kilo-octets/sec donc plus de tv et si j'essai la tv ca coupe l'internet et impossible de telephoner mais pas d'image pour autant.

si vous pouvez m'aider, merci beaucoup.

INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : AH4222.01.2.01.300L01.V44-08.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500 A2pB019b11.d16m
- Version du fichier de configuration : 000

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 768 1696
- Marge signal sur bruit (dB) : 11.0 9.5
- Atténuation (dB) : 31.5 56.0

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Type de connexion: nas_8_36
- Etat de la connexion: Activé
- Adresse IP du réseau distant (WAN) : ???????????
- TX/RX: 864/1856
- Adresse du serveur DNS primaire : ???????????
- Adresse du serveur DNS secondaire : ???????????
- Adresse de la passerelle par défaut : ???????????

Dernière édition par sasg le Jeu 06 Sep 2007 pm 19:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu pouvais donner ton débit précédent et la longueur de ta ligne Smile

Sinon on dirait qu'il y a beaucoup d'erreurs ES mais je ne sais pas ce que c'est. Dans DMT aussi tu es connecté en ADSL2+, avec une atténuation de 56 db tu devrais forcer G.dmt comme tu l'as fais :

Citation:
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT

NB : Donner son adresse IP sur un forum n'est pas vraiment indiqué surtout en IP fixe, efface-là (Adresse IP du réseau distant (WAN)).
mamouchi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 pm 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

c curieux que tu sois en v44 la mise a jour automatique aurait due te passer en v45 non ??
sasg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

degroupetest.com:
Longueur de ligne : 2418 mètres [+]
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5261 kbps (658 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10124 kbps (1266 ko/s)

Je n'ai pas chez CI le debit car je ne l'ai eu que pendant 3 jours avant de partir en vacances, mais debut aout chez free j'avais +/- 6000 Mbits/sec. raccorder au meme dslam Vil69

opur le firmware, j'ai teste en changeant le firmware qui en parler sur un autre post mais ca ne change pas grand chose.
Icarus
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

C.I et Free n'utilisent pas les mêmes paramètres de connexion, CI préfère une connec plus stable au détriment d'un débit un peu moindre.

Mais ici la différence de débit théorique/réel est importante. Essaie quand même de faire une mise à jour vers la V45 ( http://192.168.1.1/upload.html )
sasg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis deja repasse a la v45 mais rien ne change
sasg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

hier soir j'ai appele l'assistance et on m'a repondu sans attente, déja un bon point pour CI.

Ensuite apres divers tests avec la hotline au bout de 27 min, il me dit qu'il va lancer une intervention sur ma ligne (un bon point supplémentaire, déja pour pas dire que ca vient de chez moi, et un autre parce qu'il m'a fallu que 2 appels pour avoir une intervention de leur part "56 min de hotline tout de même en tout.)).

Reste plus qu'à attendre pour voir le résultat et le remboursement des frais de communications avec un portable (car en dégroupage total donc si redémarrage de la box lors des manipulations avec la hotline plus de téléphone) qui sont bien supérieur a 0.34 cent/min car pour le 1er appel pour 26 min d'appel j'en ai eu pour 17€ (17/26 = 0.65€cent/min)
massi_ia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
moi je suis hotlineur de CI sur l'assistance tech,
le soucie que t'as, c'est un soucie de fichier de config qui est sur 000 et normalement en offre TV il doit etre en 032. ça c'est le premier point

deusio, le modem et bridger sur G.DMT ce qui n'est pas compatible avec l'offre TV aussi.

en troisième lieu, le modem utilise le mode de connexion nas_8_36 ce qui veut dire que ton modem doit etre remis a zero et reconfig directement en MER.

et si aprés tout cela t'as tjrs des lenteur, tu aura tjrs l'adsl et la voip mais pas la TV et dans ce que je ss d'accord pour l'intervention sur la ligne pour un soucie de lenteur.

et tu doi savoir que si l'intervention et ouverte pour un soucie deifferent tu aura un temps d'attente pour rien.

ce que je px te conseiller c'est de rappeler et de verifier avec un autre hotlineur l'objet de l'intervention.

et sachent que tu sera remboursser de la durée de non connexion suite a l'intervention.
Glopman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais juste me permettre de rectifier le dernier message, le fait de forcer le modem en G.DMT n'est absolument pas incompatible avec le service télé, ça n'a même rien à voir...

En revanche, effectivement, les clients ayant le service télé sont par défaut en ADSL2+.

Le fait de fixer en G.DMT ne change que le nombre de canaux utilisés par le modem pour synchroniser.

Ensuite le fichier de config ne changera pas ta vitesse de synchro mais uniquement la configuration de ton modem pour la téléphonie et quelques paramètres de connexion.

Et pour en revenir à ta connexion, je te conseillerais quand même de vérifier tes branchements, parce qu'une atténuation de 31.5 en UP ça me parait beaucoup par rapport à ce que tu devrais avoir.

En gros si tu ne l'as pas déjà fait, débranche ta prise ADSL et remet là histoire de vérifier qu'il n'y a pas de faux contact, si ça ne change rien, remplace la prise par un filtre.

Je ne dis pas que ça résoudra ton problème (qui a effectivement des chances d'être lié à ta ligne, loin de moi l'idée d'affirmer le contraire hein) mais on ne sait jamais.
sasg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai change la prise par un filtre, j'ai essaye de le brancher sur un autre prise de l'appart où j'habite et les atténuations sont toujours pareil.

J'ai recu une confirmation de la prise en charge de vérification sur ma ligne ce matin par sms donc j'attend des nouvelles de leur coté.

Merci d'essayer de m'aider Glopman Very Happy
TKN.
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

56db woo jte bats j'ai 60.1 :'D

Bon courage à toi \o
massi_ia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 am 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui je confirme la rectification de Mr glopman, et le faites d'etre sur ADSL2+ c'est parce que t'as ligne et brancher sur le reseau propre a CI mais pour avoir correctement la TV le debit minimal c'est 6.5Mo ce qui reste tjrs dans la G.DMT

si possible tu me communique ton num de client et je me chargerer de faire un suivi de mon coté selon mes moyen de bord a la hotline.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: