Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]coupures à la ***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CrazyCat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 12:23    Sujet du message: [DP]coupures à la *** Répondre en citant

Il y a un peu plus d'une semaine, j'appelle CI pour un problème très génant:
perte de connexion fréquente aux alentours de 17h30/18h avec des retours aléatoires, du genre au bout de quelques minutes, puis re-perte, puis re-retour... Lorsque je les ai appelé, j'avais eu une coupure à 18h30 et la connexion n'était toujours pas revenue alors qu'il était 09h du mat' le lendemain matin.
Forcémment, peu de temps après avoir raccroché, retour de la connexion et d'une stabilité incroyable: pas une seule déco pendant 3 jours, puis 5 jours sans déco jusqu'à cette nuit, 1h du matin.
Ce matin, j'appelle la hotline qui me dit qu'effectivement, ils ne voient pas de connexion depuis cette heure là, mais comme je suis pas devant mon PC, ils ne peuvent rien faire et il faut attendre 24h de coupure pour lancer des tests plus précis.

Sachant que je n'ai rien modifié à mon installation, que ma ligne téléphonique fonctionne (du coup, je râle moins de l'avoir gardé chez FT), what's the trouble?

Mon netgear (DG834) voit la ligne mais reste bloqué sur "TCP is allowed to come", c'est à dire que je n'ai pas accès à l'authentification.
Bon, ce soir j'essayerais de me connecter sur la mire, en attendant j'envois un mail par heure sur mon ticket:
Demande par mail a écrit:
Bonjour,

je désirerais:
- recevoir une réponse qui ne soit pas un mail automatique et qui
m'assure que ma demande est bien prise en compte
- savoir quels sont les moyens que vous mettez en oeuvre pour résoudre
mon problème, afin de m'assurer que vous êtes en conformité avec
l'article 7.1 de vos CGV.
- avoir une estimation quant au retour de ma connexion qui est très
importante pour moi dans un cadre professionnel.

Je pense qu'à terme, ils comprendront qu'il pourrait être utile de me communiquer autrement que par accusé de réception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dauphin71
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 12:57    Sujet du message: Re: coupures à la *** Répondre en citant

CrazyCat a écrit:

Je pense qu'à terme, ils comprendront qu'il pourrait être utile de me communiquer autrement que par accusé de réception.

Oui mais dans quelques jours tu va avoir une réponse au problème que tu as exposé. Alors suivant leur disponibilité ça peu prendre plusieurs jours.

CI (de 1999 à 2006)
Free DT depuis 15/04/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CrazyCat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère, sauf que "quelques jours" n'est pas une valeur admissible.
Ils ont une obligation de moyen (CGV §7.1) et par conséquent doivent me fournir la preuve qu'ils mettent en oeuvre les moyens.

Sans quoi, je peux les ester en arguant qu'ils ne respectent pas leur part du contrat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CrazyCat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, histoire de se marrer.
Tous les jours je passe un petit coup de fil à la hotline, des fois que j'ai ka chance d'en savoir plus.

Hier: "Ah oui, votre ligne est en vérification depuis le 25, et la demande a été refaite mardi, les techniciens doivent donc être en train de vérifier. Votre connexion peut revenir d'ici dimanche soir".

Aujourd'hui:
HL: "En effet, ils travaillent dessus depuis le 25 et ils ont constaté un problème, la coupure est normale, ils doivent changer du matériel"
Moi: "Depuis mardi, ils changent un matériel?"
HL: "Mais c'est très précis et pointu, c'est pour ça. Je pense que vous aurez votre connexion mardi."

Si tous les jours il me retardent le délai de 2 jours, je suis pas près de me connecter. D'un autre coté, à partir de 7 jours d'interruption, on peut demander à ne payer qu'au prorata du temps de connexion non?
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

a partir de 24 de coupure.
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ces problemes d'authentification (adsl synchro ok) sont de plus en plus fréquents chez CI. (voir sujet '"les dns sautent")

le serveur ci ne nous reconnait pas pendant 48h.....

c'est tres agacant et personne ne peut dire d'ou ca vient... Mad
CrazyCat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info: aujourd'hui ma connexion remarche enfin, et voila ce qui s'est passé:
chaque fois que je voulais vérifier, je re teste un peu tous les paramètres du modem et essaye les différents réglages possibles (habituellement sans changement).
Aujourd'hui, j'ai basculé de PPPoE en PPPoA et ça a fonctionné Smile

C'est d'ailleurs marrant, quand j'étais chez T2, ça ne faisait aucune différence.
bassmaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais pendant vos deconnections, cete un probleme d'authentification et de synchronisation?

ou vous etiez carrement en coupure de ligne adsl (voyant adsl eteint )?
et changer ppoa et ppoe , refait revenir la ligne adsl ?

car je suis en coupure adsl (voyant eteint) depuis bientot 2 semaines, et 4 demande d'expertise sans résultat.

merci
CrazyCat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais la synchro adsl mais j'échouait sur la négociation (initialyze tcp).
Il n'y a qu'hier que basculer en PPPoA a eu un effet.

Mais d'après la hotline, lorsque mes tests ne donnaient rien, CI était en train de changer/vérifier le dslam.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: