Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki Membre régulier
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 248 Localisation: Orléans - France
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 pm 16:20 Sujet du message: [résolu] redirection de mails bloquée ?? |
|
|
Bonjour
jusqu'alors, mes mails professionnels, qui arrivent sur mon adresse ****************@chr-orleans.fr étaient transférés à mon adresse CI (par un paramétrage du logiciel de messagerie de mon boulot).
Cela fonctionnait, jusqu'à ce qu'il apparaisse (5 - 6 jours) que CI semble refuser ces messages venant du domaine chr-orleans.fr... (diagnostic du service informatique de ma boite).
Je reçois en effet le message suivant pour chaque message venant de mon adresse pro et expédié à mon adresse cI (y compris si "je m'écris" )
==============================================
***************@chr-orleans.fr
Date: Mon, 03 Sep 2007 12:00:30 0200
Subject: Returned mail: unreachable recipients:********@club-internet.fr
The original message was received at Mon Sep 3 12:00:30 2007
Likely reason for failure: 554 5.7.1
<35.0.64-86.rev.gaoland.net[86.64.0.35]>: Client host rejected: AP0001
Please use your ISP
=================================
Qu'en est il exactement ?
merci et bonne soirée. _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s -
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Dernière édition par kiki le Mer 12 Sep 2007 pm 20:31; édité 1 fois |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 pm 16:59 Sujet du message: |
|
|
A priori CI n'authorise plus l'envoi d'email à partir de son propre serveur SMTP depuis le FAI qui est utilisé à ton boulot, et demande d'utiliser le serveur SMTP du FAI, surement pour des questions de Spam. |
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 pm 17:21 Sujet du message: |
|
|
OK, mais en pratique, je fais comment ? Car il est clair que cette facilité est précieuse ++++ _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 pm 17:27 Sujet du message: |
|
|
faut que ton service informatique modifie le parametrage de leur serveur smtp pour envoyer les mails vers les abonnés CI en utilisant le smtp de leur FAI. |
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 pm 17:42 Sujet du message: |
|
|
mouais.... m'est avis que c'est pas gagné, cette histoire...
Je vais ré activer mon vieux compte hotmail et rediriger vers icelui (en espérant que....) _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 pm 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bon. J'ai eu un technicien N2, fort aimable et intrigué par cette affaire. Il a pris des notes, relevé les messages d'erreur. Ce pbm lui semble a priori lié à une anomalie chez CI. Il m'a promis de me tenir informé et doit faire intervenir le service technique de la plate forme messagerie.
@ suivre donc... _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 pm 20:15 Sujet du message: |
|
|
Il est un peu tard pour que je te donnes une réponse mais, ça m'étonnerais que ce soit une anomalie, c'est plutot un choix de CI suite à des problèmes de SPAM. |
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 pm 20:27 Sujet du message: |
|
|
quoi qu'il en soit, j'espère avoir un suivi...
(des spams venant du chr-orleans, ??? bizarre, non?) _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 pm 20:38 Sujet du message: |
|
|
pour le suivi, vu que j'ai commencé sur le forum, je te donnerais une réponse, après pour la résolution, y'a de forte chance pour que ce soit celle que je t'ai indiqué. |
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 pm 21:03 Sujet du message: |
|
|
ma foi, no news, good news ? _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
|
|
|
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 pm 12:56 Sujet du message: |
|
|
J'ais eu l'info et c'est bien ce que je disais dans ma première réponse. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 pm 14:33 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | J'ais eu l'info et c'est bien ce que je disais dans ma première réponse. |
C'est bizarre, car moi aussi j'ai de nombreuses adresses et j'utilise le smtp de CI comme compte collecteur, et cela sans problème. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 pm 14:45 Sujet du message: |
|
|
ce qui n'est plus authorisé, c'est l'envoi de mail vers le domaine CI à partir d'un smtp hébergé chez toi, il faut utiliser le smtp de ton FAI |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 pm 16:05 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | ce qui n'est plus authorisé, c'est l'envoi de mail vers le domaine CI à partir d'un smtp hébergé chez toi, il faut utiliser le smtp de ton FAI |
Ca peut poser de gros problème ça par contre, mes employeurs par exemple ont leurs propres smtp et ils ne passent ni par colt ni par completel, ce qui voudrait dire que les mails qu'ils vont m'employer vont être rejeter.....
C'est chiant, mais ça peut être utile aussi.... _________________
|
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 pm 17:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ce qui voudrait dire que les mails qu'ils vont m'envoyer vont être rejeter..... |
+1.
Si je comprends bien, c'est parce que le domaine chr-******.fr nest PAS un FAI que les messages sont bloqués ??? Bon, nous sommes au moins 5 chez CI au boulot, cette façon de procéder, sans information, est inacceptable.
J'ai conteourné la chose en créant pour la circonstance un adresse hotmail qui accepte, elle , les redirections. Un comble, non ??? _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
|
|
|
|