Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frederic Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 pm 12:38 Sujet du message: [DT]Mise à jour du firmware |
|
|
Voila j'ai une question est ce que CI met à jour automatiquement chez l'abonné et cela à son insu
le firmware du modem ?
Certains FAI le font par souci d'homogénéité du parc client .
En fait je suis en derniere version firmware du AH4222 et j'ai un DSLAM ECI à l'autre bout alors je me dis que peut etre mon absence de synchro ADSL qui dure depuis 2 mois viendrait de là .
Il me resterait alors à revenir en V44 pour solutionner ma panne .
Merci de votre attention |
|
|
|
Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 pm 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi !
Oui les MAJ du modem sont automatiques.
Tu pourras lire sur d'autres posts le pourquoi du dernier firmware V45 : corriger l'incompatibilité des AH4X2X avec les DSLAM ECI.
Donc si tu as déjà la V45, ne repasse pas en 44 ! _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
|
|
|
frederic Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 am 09:28 Sujet du message: Mise à jour du firmware |
|
|
Bon je vais t'expliquer mon problème et mon raisonnement ....
D'abord je suis à 860 m de mon NRA et j'ai en théorie 12db d'atténuation sur ma ligne .
Chez CI je suis en Club Internet 2 en Dégroupage total.
Mon installation a super bien fonctionné pendant 8 mois. A mon retour de vacances plus de synchro ADSL. Mon pb dure depuis 2 mois plus de tél ni Internet
Pour éliminer le pb du modem j'ai testé mon modem chez un copain qui a souscrit à la même offre.
Mon modem s'est synchronisé chez lui sans pb immédiatement. ( ceci dit il est sur un autre DSLAM que moi mais de marque ECI lui aussi )
Mon installation téléphonique n'a pas changé depuis Mathusalem et fonctionnait parfaitement.
J'ai testé alors ma ligne avec un sagem Fast 800 ( pas de synchro )
J'ai forcé mon TECOM AH4222 en ADSL ( pas de synchro ) puis en ADSL 2 ( pas de synchro ) puis en ADSL2+ ( pas de synchro ).
D'après la Hot Line le réseau ADSL de Club Internet n'est pas en cause .
D'après toujours la Hot Line , F.T a dit que la boucle locale fonctionnait .
Le pb pourrait donc venir d'une incompatibilité entre mon DSLAM et le nouveau firmware de mon modem .
Sinon soit l'on m'aurait menti qq part , soit à mon insu tout fonctionne mais je sais pas me servir d'un téléphone
|
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 pm 12:21 Sujet du message: |
|
|
Le problème avec les dslam ECI concerne uniquement les box (cibox, alicebox, freebox (v4 seulement je crois), je sais plus pour la suite) équipées d'un chipset adsl broadcom, ce n'est pas le cas du sagem. Et comme le sagem ne fonctionne pas, le raisonnement s'arrête là ^_^
Mais l'idée de base est bonne :p _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 pm 12:35 Sujet du message: |
|
|
Pas de dslams ECI sur le réseau CI. _________________
|
|
|
|
|