Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cédric Nouveau Membre
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 41 Localisation: Poitiers
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 am 06:01 Sujet du message: [DT]wi-fi out... |
|
|
Bonjour,
j'ai désactivé le wi-fi de ma box car celui-ci interférait avec mon boîtier TNT (et non, pas de CI3 par chez moi ). Je voudrais le remettre en fonctionnement pour que ma wii se connecte à internet mais il refuse de se réenclencher.
Quand je vais à l'adresse 192.168.1.1, dans réseau sans fil, je clique sur "activer le wi-fi", à ce moment, le SSID apparaît (notez son côté singulier) : "X7X7X(°$*¿ä *¿ä@*¿ä`" et la colonne de droite (les sous-rubriques) disparaît.
À partir de là tout s'enchaîne : "Sauver/Appliquer" ne fonctionne pas, et "Sauver/Redémarrer" (dans la gestion interface) me fait perdre la liaison avec la box (page type "Erreur de connexion") mais je peux toujours surfer sur internet. Je me retrouve obliger de débrancher le modem qui, une fois démarré, a le wi-fi désactivé...
c'est un peu l'histoire sans fin !
Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?? _________________ CI d'août 2003 à la destruction de l'opérateur, maintien chez SFR Neufbox jusqu'en septembre 2010, chez bouygues depuis et envisage le retour chez SFR grâce aux offres multipack |
|
Revenir en haut de page |
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 am 09:29 Sujet du message: |
|
|
si tu n'a pas trop de paramètres particuliers à conserver et si cela n'a pas déjà était fait tu peux essayer un reset (parce qu'apparament le firmware et/ou l'interface c'est mal chargé... -enfin moi c'est comme ça que je l'interprète mais faudrait plutôt un avis de quelqu'un qui manipule plus les box ... ) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 am 10:06 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | si tu n'a pas trop de paramètres particuliers à conserver et si cela n'a pas déjà était fait tu peux essayer un reset (parce qu'apparament le firmware et/ou l'interface c'est mal chargé... -enfin moi c'est comme ça que je l'interprète mais faudrait plutôt un avis de quelqu'un qui manipule plus les box ... ) |
+1
a faire egalement regler l'affichage des caracteres dans ton navigateur internet _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 13:06 Sujet du message: |
|
|
Alors je te conseille :
1° : sacrifier un poulet
2° : reset de la box
3° : mise à jour du firmware
4° : appel à la hotline pour un échange modem.
Et dans cet ordre _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cédric Nouveau Membre
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 41 Localisation: Poitiers
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
Salut !
merci pour vos réponse, je n'ai pas pu sacrifier de poulet, n'en ayant pas un sous la main, mais j'ai fait le reste (sauf l'appel à la hotline), je suis même allé jusqu'à réinstaller le modem. Mais j'ai eu beau faire, j'ai toujours les mêmes problèmes. C'est quand même bizarre car le wi-fi semble marcher jusqu'à un certain point : pas assez pour que ma wii ou mon pc trouve le point d'accès, mais suffisamment pour perturber ma réception TV... bref j'ai les inconvénients sans profiter des avantages... Je vais donc essayer l'appel à la hotline (sic)
merci encore pour vos messages ! _________________ CI d'août 2003 à la destruction de l'opérateur, maintien chez SFR Neufbox jusqu'en septembre 2010, chez bouygues depuis et envisage le retour chez SFR grâce aux offres multipack |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 am 11:45 Sujet du message: |
|
|
Pour gagner du temps, appelle directement le service wifi.
Précise que le wifi est désactivé et que tu n'arrive pas à l'activer, que tu as reseté et reconfiguré le modem sans succès, et que as même mis le firmware à jour.
Avec ça tu devrai avoir l'échange direct à ce service en moins de 5 min ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cédric Nouveau Membre
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 41 Localisation: Poitiers
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 am 06:52 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton conseil fufu ! je vais faire ça... j'espère juste que je ne vais pas devoir envoyer ma box avant qu'il m'envoient la nouvelle ! _________________ CI d'août 2003 à la destruction de l'opérateur, maintien chez SFR Neufbox jusqu'en septembre 2010, chez bouygues depuis et envisage le retour chez SFR grâce aux offres multipack |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 am 11:35 Sujet du message: |
|
|
Non tu la renvoie quand tu as reçu la nouvelle, comme ça tu reste connecté en ethernet + téléphonie, etc _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cédric Nouveau Membre
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 41 Localisation: Poitiers
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 pm 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, voilà, j'ai procédé à la demande d'échange de modem, je suis tombé sur un hotliner à la tête dure et à la patience toute relative et limite désagréable (!!!) mais qui a eu le bon goût de ne pas faire comme la plupart de ses collègues sur lesquels je suis tombé et qui me disaient que mon problème était certainement dû au fait que j'utilisais Linux sur ma machine !
j'attends le nouveau modem ! merci pour votre aide ! _________________ CI d'août 2003 à la destruction de l'opérateur, maintien chez SFR Neufbox jusqu'en septembre 2010, chez bouygues depuis et envisage le retour chez SFR grâce aux offres multipack |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|