Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S.A.D. Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 pm 12:05 Sujet du message: [DT]Vista ne veut pas se connecter a internet |
|
|
Bonjour a tous, avant d'exposer mon problème je voudrais vous féliciter pour ce merveilleux site qu'est clubnews. Il m'a aidé maintes fois à résoudre des problèmes, mais là je sèche.
Déjà je tiens à preciser mon installation : ma box est reliée à un switch pour dispatcher ma connexion aux différents pcs de la maison. Depuis quelques jours j'ai récupéré le pc de mon frère qui tourne sous vista et voulant le connecter à internet je fait la config necessaire, qui d'ailleur fonctionne très bien sur les autres pcs. Vista se connecte très bien au reseau local, mais n'arrive pas à communiquer avec le serveur dns194.117.200.10 et du coup je ne peux me connecter à internet. Le tout est d'ailleurs branché en ethernet.
Quelqu'un aurait-il des precisions voir une solution a ce problème?
Merci |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 pm 12:09 Sujet du message: |
|
|
Le client dhcp est parfois capricieux sous vista, tu as bien fixé l'ip, la passerelle par défaut et les dns dans la connexion réseau local ? _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
S.A.D. Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 pm 12:34 Sujet du message: |
|
|
Absolument, mais je viens de voir que le dhcp est desactivé |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 pm 12:48 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire plusieurs connexions ( en ethernet et en wifi) sous Vista.... je me contente juste dans les options Internet ( d'IE7)- Connexion- d'indiquer " Ne jamais établir de connexion" et jusqu'alors pas de pb.. _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
S.A.D. Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 pm 17:28 Sujet du message: |
|
|
Cette option est cochée mais grisée... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 pm 17:49 Sujet du message: |
|
|
donc.... dhcp... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 pm 17:58 Sujet du message: |
|
|
Si cette option est grisée tu n'as pas d'accès réseau à distance qui pourrait venir joyeusement s'inviter
Arrive-tu à faire un ping sur la box ? (192.168.1.1) _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 pm 19:43 Sujet du message: |
|
|
A tout hasard, comment je règle sous Vista ( ici image sous XP mais sous Vista c'est pareil)
_________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
S.A.D. Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 pm 22:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un ping sur la box et celui-ci est negatif. Pour ce qui est des réglages TCP/IP je rentre moi même les IP (celles de la trousse de secours + IP propre à chaque pc) |
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 pm 23:26 Sujet du message: |
|
|
La box doit apparaître dans le "centre réseau".... si elle n'y est pas ...pb _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
S.A.D. Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 13:06 Sujet du message: |
|
|
La box n'y apparait pas...que faire? |
|
|
|
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 13:07 Sujet du message: |
|
|
Essaie en branchant le pc en direct à la box pour voir si ça vient du switch (si le pc est trop loin rapproche la box plutôt que le pc :p) _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
S.A.D. Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 13:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé ce branchement mais la connexion au serveur dns 194.117.200.10 est toujours impossible. La box n'apparait toujours pas et le ping est toujouts negatif |
|
|
|
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 13:24 Sujet du message: |
|
|
Et si tu repasse les ip et dns en automatique ? Si ça marche en auto c'est qu'elles sont mal fixées je vois que ça :/
Edit : en réactivant le dhcp de la box, ne pas oublier ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
S.A.D. Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 13:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayer plusieurs fois de repasser les ip et dns en auto, ça ne change rien. Le DHCP a l'air dêtre activé, je ne peux rien faire sur la page dhcp du modem. |
|
|
|
|