Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bono08 Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 12
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 am 05:50 Sujet du message: resiliation |
|
|
Bonjour a tous,
Vu que je vais bientot demenager pour aller dans un zone cablee parnumericable 29€90 pout tv/telephone et 30 mega.Est ce que qu'elqu'un a essaye de resilier suite aux changements de CGV suite au passage a neuf tv.
Merci pour votre aide
je suis en CI² _________________ JEAN CHRISTOPHE LASSALLE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 am 10:27 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'essayer c'est possible gratuitement _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
bono08 Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 12
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 17:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai essaye par le biais des changements de CGV et ils m'ont dit que c'etait impossible car ce n'etait pas reelement un changement de cgv mais unplus sur abonnement.Donc la resiliation sans frais ne fonctionne pas dans ce cas...
Par contre Melo je n'ai pas compris ta reponse
Peux tu m'expliquer stp?
JC _________________ JEAN CHRISTOPHE LASSALLE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 17:56 Sujet du message: |
|
|
bono08 a écrit: | Salut,
J'ai essaye par le biais des changements de CGV et ils m'ont dit que c'etait impossible car ce n'etait pas reelement un changement de cgv mais unplus sur abonnement.Donc la resiliation sans frais ne fonctionne pas dans ce cas...
Par contre Melo je n'ai pas compris ta reponse
Peux tu m'expliquer stp?
JC |
C'est la loi et c'est meme ecrit en toutes lettres dans le mail annonçant sa mise en place mais cela ne s'applique que
-si tu n'as pas accepté l'offre
-si tu es en CI1 ou CI2 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bono08 Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 12
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 19:10 Sujet du message: |
|
|
Oui bizarre je correspond au profil ci² et j'ai pas accepte l'offre tv.
je vais ressayer de nouveau demain..... _________________ JEAN CHRISTOPHE LASSALLE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 20:12 Sujet du message: |
|
|
Même si tu as accepté tu peux résilier.
Recontacte-les _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 255
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 am 11:42 Sujet du message: |
|
|
a partir du moment ou les CGV change, que ce soit clair ou pas, de toute facon tu as le droit de résilier sans frais dans une certaine limite de temps (6mois je crois), c'est une loi de protection des consommateurs. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
CHRISTOPHER33670 Nouveau Membre
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 1
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 pm 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Le même problème se pose à moi.
Etant en CI², ma période d'engagement se termine en janvier 2008.
J'ai souhaité résilier mon abonnement sans frais en invoquant la modifications des CGV au 18/07/2007 et la réponse a été catégorique de la part de Club Internet : "Nous avons bien pris connaissance de votre mail concernant la résiliation de votre abonnement Club Internet. Après étude de votre dossier, nous vous informons qu'aucun changement de votre abonnement n'a pas été enregistré. Vous bénéficiez d'une offre ADSL et Téléphonie en dégroupage total souscrite le 3 février 2007. Nous vous rappelons qu'au terme des Conditions Générales de l'offre souscrite, toute résiliation de l'abonnement par l'abonné au cours de la période initiale d'engagement implique le versement d'une somme correspondant à 100 % du montant des mensualités restant à courir entre la date de la prise d'effet de la résiliation et l'expiration de la période initiale d'engagement, à moins que cette résiliation ne résulte d'un motif légitime reconnu comme tel par une jurisprudence établie tel qu'un déménagement dans une zone non couverte par l'ADSL, un décès, une mutation professionnelle de l'abonné."
Pour information, l’article L.121.84 du code de la consommation stipule que «tout projet de modifications des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit de dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification».
Ayant contacté la DGCCRF pour infos et eventuel un appui, la réponse a été de m'adresser directement au service concerné de Club Internet.
J'avoue que je ne sais plus comment m'y prendre pour résilier chez eux.
Cordialement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007 pm 22:32 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi veux tu résiliser ?. tu n'es pas bien chez CI ?.
tu as un problème ?
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vfabien Nouveau Membre
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1 Localisation: Grigny 69
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 pm 20:23 Sujet du message: |
|
|
Oui sans problème tant que tu n'as pas accepté le changement des CGV et donc pas eu accès à la tv sur pc de neuf.
Il faut directement envoyer un courrier en recomandé ça ne sert à rien d'appeler le service client.
je l'ai fait et ça a marché ... mais CI m'a proposé une offre assez intéressante pour que je reste. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 pm 20:45 Sujet du message: |
|
|
vfabien a écrit: | Oui sans problème tant que tu n'as pas accepté le changement des CGV et donc pas eu accès à la tv sur pc de neuf.
Il faut directement envoyer un courrier en recomandé ça ne sert à rien d'appeler le service client.
je l'ai fait et ça a marché ... mais CI m'a proposé une offre assez intéressante pour que je reste. | Même quand tu l'as accepté d'ailleurs _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|