Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Je ne comprend pas BIS !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nommam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 19:24    Sujet du message: [ND]Je ne comprend pas BIS !!! Répondre en citant

Une minette de chez CI vien de m'appeller pour un truc qui me semble pas claire ...

Elle me propose de prendre en charge mon abo FT pour 45€ d'ouverture.
Mais je garde mon tel FT avec le meme numero( et je peut meme brancher mon fax le systeme est desormé compatible ??? )

Je lui ai demadé : Si ma connexion est en panne, ai je toujours le telephone ?
Réponse : ca n'a rien a voir, si votre modem est allumé vous avez le telephone !
Nouvelle question : Si mon modem est en panne, ai je le tel ?
Reponse : Oui ! l'autre systeme marche toujours, votre ligne tel n'a rien a voir avec votre liaison ADSL Blink
Re Nouvelle Question : Mais si le NRA est en panne, ai je toujours le telephone ?
Reponse : Oui, cela na rien a voir !

Alors je me demande : Aije loupé une etape ? ou me prent elle pour un lapin de 3 semainea auquel on souhaite faire passer des vessies pour des lanternes ?

Donc est ce une adsl nu ( dans quel cas si plus internet, plus de tel )
Ou Autre chose du genre c'est un basculement integrale de mon tel chez nuef mais sans facturation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutot flou ce qu'elle t'a proposé!
si le modem est en panne alors que tu est en adsl nu, pas de telephone (obligé de telephoner avec le portable Confused )!
en revanche, si le modem est en panne alors tu a la ligne analogique, oui tu peut toujours utiliser le telephone (a condition qu'il y ai un telephone de brancher dessus! Rolling Eyes
Nommam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:

en revanche, si le modem est en panne alors tu a la ligne analogique, oui tu peut toujours utiliser le telephone (a condition qu'il y ai un telephone de brancher dessus! Rolling Eyes

Et a condition d'avoir un abo FT !
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nommam a écrit:
bretonneux a écrit:

Et a condition d'avoir un abo FT !

oui, pardon, j'avait oublié de le preciser! Rolling Eyes
Nommam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc l'autre elle me prend pour un con !!!

Dans les CGV de cette m****, il previenne que Alarm, Minitel et fax ne marche pas !

Je vais bien rigoler, elle doit me rappeler mardi soir !
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'elle te prends pour un jambon, par contre sache que les Faxs recents et Faxs sur ordinateurs fonctionnent en general plutôt bien.
Dans mon cas les modems internes de mes macs ainsi que mon externe Olitec fonctionnent parfaitement sur la ligne ADSL.
Nommam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

HA !!!!

De toute facon on balance 1 a 2 fax / Mois, ce n'est pas pour ce que cela coute ....

Par contre au taf, ca risque de faire des economies ( au moins 20 à 40 Pages / jour ) a voir
toniolol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 am 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'en suis au 3ème appel ce mois-ci de club internet pour m'annoncer que mon patelin est dégroupé et que je peux avoir accès à l'offre CI3 et lorsqu'ils me demandent si j'ai déjà un abonnement et que je leur répond CI, je me fais quasi raccrocher au nez....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 am 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

toniolol a écrit:
Pour info j'en suis au 3ème appel ce mois-ci de club internet pour m'annoncer que mon patelin est dégroupé et que je peux avoir accès à l'offre CI3 et lorsqu'ils me demandent si j'ai déjà un abonnement et que je leur répond CI, je me fais quasi raccrocher au nez....

C'est bizarre ça, ça sent la société tierce qui essais de fourguer de l'abonnement à tout prix.

Pour ma part, aprés avoir fait moults scandales pendant ces phoning, je dois être black listé, car plus aucun vendeur de meuble, d'internet, de téléphonie ne nous appels.....
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 am 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les FAX, la majorité des chipsets du marché ont été testés et cela fonctionne correctement (bon forcement y'aura toujours des cas ou cela ne fonctionne pas vu que le principe de la voip n'a pas été pensé pour ça), par contre pour le minitel, alarmes, boitier de télétransmission cela n'a pas été testé, ça peu fonctionner mais effectivement c'est prendre un risque, surtout pour une alarme par exemple.

Sinon pour les appels de CI il suffit de le signaler au service de client, y'a une option dans ton dossier pour ne pas etre demarché par CI.
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 pm 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les commerciaux qui font les appels par CI sont pour certains (c'est toujours les mêmes qui font le coup), des escrocs, des menteurs et des sales <autocensure>.
Vérifier impérativement après tout appel suspect sur l'espace abonné que rien n'a changé.
Pour les raccroché quand tu dis que tu es abonné à CI, il y en a de plus en plus, et ces appels ne viennent pas de CI...
Alors société tierce qui appelle vraiment pour CI mais qui a un mauvais listing ou escroquerie quelconque ? Je ne sais pas, de toute façons je déteste le démarchage téléphonique sous toutes ses formes.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: