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ozone Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 6
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Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 12:20 Sujet du message: [DT]CI3 la belle arnaque en définitive |
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Bonjour les clubiens
Premier post sur votre forum cependant je suis votre site depuis son lancement, grâce à melo8 que j'ai croisé sur grenouille
Voici mon histoire :
Avant février 2007 j'étais en adsl 8mo, débit super et pas de perte de synchro (download à environ 600ko/sec)
A partir du 15/02, je passe en triplepay suite à l'appel d'un commercial qui me loue tous les avantages de CI3, tv, téléphone et adsl2+, mon débit devrait monter à12/13 Mo, double tuner …bref que de belles choses
Ce que j'ai constaté après l'installation de ma ci box, débit 2 fois inferieur à ce qui était prévu download max 250 ko/sec, et pas possibilité d'avoir le tuner car débit trop faible, c'est limite vente mensongère !!!!
mais bon c'est pas grave je ne suis pas un grand "téléchargeur" et je ferai sans le double tuner. Au début la tv était nickel, pas de lag et zapping instantané, mais au fil des mois ça c'est vraiment gâté, la synchro est devenu aléatoire, plusieurs pertes par jour la tv est devenue quasi in-regardable
Pour stabiliser le tout, je suis obligé de passer en G.dmt car en adsl2+ l'alarme s'allume et en adsl2 ça lag de trop, même en G.dmt il me faut au moins 30 seconde pour zapper mais après c’est à peu près regardable avec un lag toutes les 10 secondes, mais bon entre temps on voit quand même bouger les images
Mais depuis la dernière version du firmware en V45-05 fin juillet, G.dmt et adsl2+ déclenchent l'alarme, en adsl2 c'est ok mais super lent 80ko/sec et donc plus de tv
Je ne compte plus les appels à la hotline qui bien sur au bout de 30 minutes coupe automatiquement et on a pas de solution au final
Hier c'était le ponpon, j'appel la hotline vers 12H suite à un mail envoyé la semaine dernière pour demander une intervention technique sur ma ligne, mail qui précise d'appeler la hotline pour valider cette intervention, je me dis bon enfin on va y arriver à et bien non avant il faut faire des manips, la hotlineuse me dit au bout de 15 minutes que ca va couper et que je dois rappeler avec mon portable (entre temps elle me dit que je serais remboursé des frais d'appel)
Je rappel donc avec mon portable, je tombe alors sur un autre hotliner lui explique une énième fois ma requête (intervention technique), celui ci me dit qu'il doit reprendre la procédure au début
et bien sur au bout de 30 minutes ca coupe automatiquement, je rappelle donc re-explique ma demande et toujours "on doit suivre la procédure" bref je commence à m'énerver gentiment, et là la hotline coupe au bout de 13 minutes
Sur ce dernier appel j'apprends plus tard que le hotliner à clôturer ma demande au bout de 3 minutes alors que je suis resté avec lui 13 minutes, je lui demandais un technicien de niveau 2 ou son responsable, il me répond qu'il n'y en a pas et que c'est lui le responsable, il n’a pas du apprécier ma demande
Bref je laisse passer l'après-midi et rappelle ce fameux numéro surtaxé en début de soirée, là je tombe sur un hotliner super sympa qui comprend mon problème et me dit ok on va écourter les démarches et passer directement au test de ligne et ensuite on lance l'intervention sous 7 jours ouvrés enfin !!!
En plus il me dit qu'il va essayer de me rembourser 25 minutes voir 40 minutes d'appel, mais qu'il n'a pas trace d'un remboursement promis par la première hotlineuse
J'ai du passer au moins 10 appels en 2 mois à la hotline pour arriver à avoir cette fameuse intervention technique, entre temps je lis les forums et bidouille dans l'interface du modem tout en faisant des sauvegardes des paramètres
Prochaine étape ça marche ou je résilie après plus de 9 ans de fidélité en appelant cette fois ci les fameux numéros commençant par 01.76. car les frais téléphonique j'en ai ma claque, surtout qu’en définitive on a en général une assistance technique qui suit comme un robot la procédure et n’écoute pas le client
Si quelqu'un est dans le même cas que moi et qu'il a trouvé une ultime solution je veux bien tester, sinon ce post servira de témoignage
Je mets a dispo (par MP) aux hotliners présents sur ce site mon numéro de membre, s’ils veulent vérifier mon histoire.
Sinon j’ai 2 prises téléphoniques dont une seule utilisée, pas de rallonge, pas de filtre, pas de minitel ou de fax, pas d'alarme, les prises non pas été bidouillées et depuis ce matin je suis repassé automatiquement en adsl2+ mais toujours pas de tv et mon atténuation a explosé !!!
Voilà merci de m’avoir lu (c'est un peu long je sais) et peut être de me proposer de nouvelles pistes
PS je vais essayer de tracer des courbes avant la fin de semaine
Mes caractéristiques (source dégrouptest)
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DEF92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DEFENSE
Longueur de ligne : 2330 mètres [+]
4/10 sur 1372m, 5/10 sur 958m
Affaiblissement : 32.46 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6092 kbps (762 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12778 kbps (1597 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Et les infos modem :
Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V45-05
- Version du fichier de configuration : 032
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 882 4120
- Marge signal sur bruit (dB) : 9.0 8.9
- Atténuation (dB) : 21.6 46.5
INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Type de connexion: nas_8_36
- Etat de la connexion: Activé
- Adresse IP du réseau distant (WAN) :
- TX/RX: 6170160/2081584416
- Adresse du serveur DNS primaire : 194.117.200.11
- Adresse du serveur DNS secondaire : 194.117.200.16
- Adresse de la passerelle par défaut : |
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Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 12:23 Sujet du message: |
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Envoie le numéro ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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tomchina Membre habitué
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: bordeaux mek33
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Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 15:08 Sujet du message: |
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ouah la vache, c'est toute mon histoire ca, lol.
j'ai enfin reussi a declancher une intervention technique hier, j'y croyais plus trop, mais je suis tombé sur un hotliner hyper sympa suivi d'un tech achement cool lui aussi, qui a detecté effectivement un soucis sur ma ligne qui viendrait de chez club. avec mes divers abonnements
je dois etre un aussi vieux client que toi et je constate aussi une degradation sensible du service.
je me souhaite autant de courage qu'à toi |
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ozone Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 6
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Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 21:10 Sujet du message: |
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la suite de mon histoire
- 1ère intervention technique lancée le 21/08 et clôturée le 26/08 sans aucune explication de l'incident, le résultat est le même débit digne d'un 56k en ce qui concerne le download, la tv est toujours saccadée, seul le téléphone passe
- 2ème intervention technique lancée le 27/08 (grâce à un gentil hotliner du forum) et à ce jour rien de nouveau, la synchro est de plus en plus basse et l'atténuation atteint les 46db, ce soir une seule châine est captable (tf1), les autres sont soit disant hors abonnement
je crois que l'on a 1 mois pour résilier suite à une demande d'intervention technique non résolue (cf cgv article 9.4 et 9.5), quelqu'un peut-il me confirmer cette possibilité ?
ci-dessous une capture de dmt pour ceux que ça intéresse
la suite dans quelques jours |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 21:57 Sujet du message: |
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En ADSL simple cela donne quoi ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
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Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 22:01 Sujet du message: |
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Je ne dis pas que le pb n'est pas externe à ton habitation mais pour en être bien sûr... pourrais-tu, si ce n'est déjà fait !!! vérifier les points suivants. Tu dis avoir 2 prises... es-tu branché sur la prise d'arrivée FT ? Si oui, peux-tu débrancher l'autre ligne et ne laisser que l'arrivée FT.... Dans la prise d'arrivée FT as-tu vérifié s'ily avait un condo, une oxydation des fils...? Y-a-t-il un autre élement avant les prises ( parafoudre....).
L'affaiblissement donné par Degrouptest doit être augmenté( en moyenne) de 10 en adsl et 15 en adsl2 (ce qui semble correspondre) pour avoir l'affaiblissement indiqué par le modem. Je sais que ta ligne fonctionnait bien mais... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
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laurent59 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 31 Localisation: Prés de Douai (59)
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Posté le: Mer 29 Aoû 2007 am 11:23 Sujet du message: |
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juste une petite question a unvieu: pourquoi rajouter 10db en moyenne sur l attenuation donnée sur degrouptest pour l adsl ? |
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unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
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Posté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 12:46 Sujet du message: |
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J'ai pu constater cela maintes et maintes fois et je l'ai lu sur plusieurs forum.... pourquoi...? mais je suis sûr qu'il y a bien un spécialiste qui va nous dire ça .... Personnellement, Dégrouptest 49,11 et modem 60 en adsl. _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 12:49 Sujet du message: |
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Le calcul de l'atténuation est fait à 300khz par FT, 500khz par le modem en G.DMT et 1Mhz en ADSL2+; l'atténuation étant plus importante avec une fréquence du signal plus élevé sur la paire de cuivre. |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 14:17 Sujet du message: |
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de plus degroupetest a des hyptohèese optimistes sur les atténuations des connexions _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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ozone Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 6
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Posté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 16:32 Sujet du message: |
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selon la hotline, il ne faut pas que je coupe mon modem jusqu'au 31/08 (ceci pour les tests physiques de ma ligne) donc la verif de mes 2 prises et du boitier FT se fera au cours du week end si je trouve le temps
sinon pour résumer
en adsl (G.dmt) et en adsl2 l'alarme s'allume
et en adsl2+ le debit est catastrophique que ce soit en usb, ethernet ou wi-fi, et la tv freeze un maximum
l'immeuble est neuf (6-7 ans) donc je ne pense pas à un problème de corrosion ou d'oxydation des fils, mais à vérifier ce week-end et concernant le parafoudre j'en ai aucun
sinon j'ai un voisin qui passe par free et il a un débit nickel et une tv qui marche très bien
je vous tiens au courant et merci de me lire
a+ |
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ozone Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 6
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Posté le: Mer 19 Sep 2007 pm 18:24 Sujet du message: |
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bon me revoilà pour la suite des mes histoires
analyse de ma demande le 27/08
transmission de ma demande le 31/08
service rétabli le 18/09...
bon alors les résulats dimanche 16/09 mon débit monte pendant quelques heures à 5.7mb et tout était marchait très bien pour une fois
en ce moment après intervenion de CI je suis tombé à 3.7mb et en temps "normal je suis à 4.2 - 4.5mb
j'ai tout essayé le gmdt l'adsl2 l'adsl 2+, le condo, les filtres...
bref avant en CI 1 non dégroupé tout etait nickel j'étais en synchro à 6mb, et un beau matin de janvier un commercial m'a sorti son barratin pour me refourguer l'offre CI3 et c'est là mon erreur !!!! je dirais plutôt offre commerciale mensongère et trompeuse (zapping instantané, double tuner, débit de l'odre de 12 mb...)
le résultat maintenant et depuis la mise à jour du dernier firmware, et bien internet est digne d'un escargot et la tv et l'enregistreurs numériques sont inexploitables seul le téléphone passe
pour avoir la tv malgré un zapping qui dure 20secondes à chaque fois, j'ai été obligé de passer en adsl2, l'adsl2+ ne donnant aucune image
aujourd'hui je reçois une message sur mon portable me disant que l'intervention est close et que mes problèmes de perte de synchro a été réglé, en fait je les ai appelé le 21/08 et plus tard non pas pour un problème de synchro mais pour un débit qui ne fait que chuter depuis le dernier firmware ce qui provoque freeze et lag
après 9 ans de fidélité et de satifaction, je pense sérieusement quitter CI pour 2 raisons
- vente mensongère quant à leur offre CI 3
- incapacité à me fournir un débit adéquate pour la tv et le net
il me reste 5 mois avant la date anniversaire de mon abonnement, si certains ont de bonnes raisons pour me convaincre de rester, je suis preneur, mais franchement j'ai vraiment l'impression d'être face à un mur quand j'appelle la hotline pour leur expliquer la situation |
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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Ven 28 Sep 2007 pm 20:39 Sujet du message: |
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Il a du se passer quelque chose sur ta ligne (d'ailleurs, ton histoire du mois d'août me rappelle quelque chose, envoie moi ton numéro par MP, je me demande si c'est pas moi que tu as eu au téléphone, le soir )
Tu mentionnes dans ton dernier post le firmware V45-05. Fais une recherche sur le forum, je crois qu'il y a moyen de bloquer les mises à jour du modem, et dans ce cas tu peux réinstaller l'ancien firmware, situé sur le CD d'install de la CIBOX. Attention, note tes paramètres VOIP avant de bloquer les mises à jour, sinon, plus de téléphone...
Tu mentionnes également que le ticket avait été lancé pour pertes intermittentes de synchro. Il est peut-être possible d'en relancer un pour problème de débit si ta connexion est stable. Lorsque tu appelles la hotline, prends les initiatives à la place du hotlineur : tu refais les tests avant l'appel (surtout le reset/reconfig, on a les moyens de vérifier grâce aux mises à jour de la config modem), et tu lui indique très clairement ceux que tu as fait. S'il est sympa, il ne te les fera pas refaire. (décris-les-lui s'il insiste).
Après, tu peux effectivement résilier au bout de 30 jours, mais il faudra mettre en avant le fait que tu ne peux pas avoir la TV et non le problème de débit, car les FAI ne garantissent jamais les débits...
La coupure 30 minutes est super chi***e, même pour les hotlineurs, mais elle aurait été imposée par les assos de consomateurs et ça on y peut rien... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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