Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 19:49 Sujet du message: |
|
|
Sympa l'apéro. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 20:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai apporté mon propre verre.. comme cela..
Oui, sympa les apéros !.
quel cachottier notre ami Jxh.. il entretient le suspens digne de Hitchcock !!
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
il entretient le suspens digne de Hitchcock !!
|
Oh que oui ! Dans la même inspiration en tout cas : un remake d'ascenseur pour l'échafaud... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 20:49 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | nnouveau a écrit: |
il entretient le suspens digne de Hitchcock !!
|
Oh que oui ! Dans la même inspiration en tout cas : un remake d'ascenseur pour l'échafaud... |
Il est parti avec le technicien prendre un petit dernier... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 20:55 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
J'ai apporté mon propre verre.. comme cela..
Oui, sympa les apéros !.
quel cachottier notre ami Jxh.. il entretient le suspens digne de Hitchcock !!
|
bon
quelques infos mais d'abord un petit rappel des épisodes précédents
depuis un an a cause de l'acenceur la connexion en adsl 2+ est impossible chez moi sauf la nuit et la nuit je dors
depuis un bon mois en plus la connexion en gdmt était dégradée les graphs un peu plus haut dans le topic en atteste
je vous passe les longues recherches et autres tentatives pour y remédier sis vous avez envi le topic vous tend les bras
bref un incident est enregistré par CI qui déclenche une intervention d'abord a distance qui ne résoud pas le probleme elle meme suivie par une intervention sur site qui se décompose en deux parties au moins une chez le client (jxh) une sur le dslam (chez ft)
un bon point déjà il semble que l'intervention sur le dslam a rétabli la situation concernant le deuxieme probleme
super génial mon mode gdmt remarche à nouveau a fond du 8 mégas et vous estes en train de boire l'apéro pour feter ça
déjà donc l'intervention sur le dslam à rétablit la situation reste donc les problemes du monte charge et là la visite du tec pc 30 si elle n'a pas résolu l'affaire à enfin permit d'y voir clair
deuxieme tournée
alors les infos
d'abord je ne suis pas fou c'est bien l'ascenceur qui perturbe la ligne
et tenez vous bien mon fil de tel passe dedans enfin entre le mur et la cage
et là le tec fait tres fort il trouve le bornier ft que je cherchais depuis un mois il est ouvert et accessible ni une ni deux il y branche son modem et on teste ;;;;;;;;
pas de DECOS en adsl2+
youpi
bon il range ses petites affaires le testeur que dumbo et quelques autres voulaient me voir acheter informe son responsable qu'effectivemnt il à clairement identifié le pb et qu'il est assez simple à résoudre si FT et CI veulent bien
voilà un petit résumé je suis donc dans l'attente de l'accord de ft pour remplacer 10 metres de cables en contournant le monte charge pour arriver à l'appart je pense que cela doit pouvoir se faire en tout cas mis à part le trou dans le mur maintenat que je sais ou est le bornier.........
bon apéro à tous _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ca prend bonne tournure.
Pas de perceuse chez toi ? Discrètement... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:08 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Ca prend bonne tournure.
Pas de perceuse chez toi ? Discrètement... |
Oui, ca prend enfin tournure !!. comment cela se fait que ce fil est passé dans ce monte charge.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:18 Sujet du message: |
|
|
A la tienne !!!!
Dans l'ascenceur, dingue (pas plus haut que le verre...)
En parlant (merci...)ascenseur et cinéma, (non merci pas de glaçons...) il y a une scène à pas piquer des hanetons dans le dernier B.Willis. Espèrons que l'intervention de (un autre ?) de FT ne sera pas du même (il dit pas non...) tonneau.
Cela avance, (toujours pas de glaçons, merci...),mais que d'efforts (et les olives...) quand même. _________________ Orange Open
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:20 Sujet du message: |
|
|
et bien celle là !!!!.... elle vaut son pesant d'or..... super si ça s'arrange.... sinon tu peux toujours arranger maintenant que..... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:23 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Rincevent a écrit: | Ca prend bonne tournure.
Pas de perceuse chez toi ? Discrètement... |
Oui, ca prend enfin tournure !!. comment cela se fait que ce fil est passé dans ce monte charge.. |
Il ne passe pas dedans par contre il est dans la cage ça doit bien faire economiser allez 5 metres de fils
pour la perceuse il me faut une de ces meches
je vous dis pas
à la votre _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dernière édition par jxh le Lun 20 Aoû 2007 pm 21:26; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:25 Sujet du message: |
|
|
merci.. à la tienne et au nouveau cable !!.. enfin !!
_________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 12:14 Sujet du message: |
|
|
Tiens, un retour de vacances chez CN
Content pour toi, je prendrai bien un petit verre, mais pas pendant le service...
Non vraiment...
Bon pour te faire plaisir alors...
Par curiosité j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont corrigé sur le dslam...
Enfin bref, après des années de lutte acharnée, tu as enfin prouvé que ton ascenseur ets la source de tes problèmes, y'a plus qu'à emprunter un marteau-piqueur sur un chantier du coin et sortir un câble blindé anti-ascenseur :p _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 13:02 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | Tiens, un retour de vacances chez CN
Content pour toi, je prendrai bien un petit verre, mais pas pendant le service...
Non vraiment...
Bon pour te faire plaisir alors...
Par curiosité j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont corrigé sur le dslam...
:p |
moi aussi j'aimerai bien
pour le marteau piqueur je retiens la suggestion _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 16:37 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: |
pour le marteau piqueur je retiens la suggestion |
Salut.
Ah ! Tu vois... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
loiCiol Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 88 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007 pm 16:29 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | super génial mon mode gdmt remarche à nouveau a fond du 8 mégas et vous estes en train de boire l'apéro pour feter ça | Et comment sont tes graphes de SNR depuis que ce point est réglé ?
jxh a écrit: | d'abord je ne suis pas fou c'est bien l'ascenceur qui perturbe la ligne
et tenez vous bien mon fil de tel passe dedans enfin entre le mur et la cage
et là le tec fait tres fort il trouve le bornier ft que je cherchais depuis un mois il est ouvert et accessible ni une ni deux il y branche son modem et on teste ;;;;;;;;
pas de DECOS en adsl2+
youpi
bon il range ses petites affaires le testeur que dumbo et quelques autres voulaient me voir acheter informe son responsable qu'effectivemnt il à clairement identifié le pb et qu'il est assez simple à résoudre si FT et CI veulent bien | Je suis bien sur d'accord avec le diagnostic. C'est bien l'ascenseur le coupable ! Alors pourquoi veux tu que ce soit FT ou CI qui règlent le problème ?
L'acenseur est coupable parce qu'il est hors norme. La norme est ici la directive européenne sur la CEM (Compatibilité ElectroMagnétique). Elle a force de loi en France. L'ascenceur arbore surement le label CE. Ce label CE affirme que l'ascenceur respecte toutes les directives européennes y compris celle sur la CEM.
Un ascenseur conforme ne vérole pas l'adsl même si la ligne passe sur ses terres.
Quel serait ce pays où le pollueur n'était pas le payeur ?
Evidemment ce que je dis est solide si ta ligne qui passe dans la cage respecte les préconisations de FT.
Je serais surpris que FT accepte de déplacer ta ligne.
C'est le gestionnaire de l'ascenceur qu'il faut mettre en demeure (gentiment d'abord) en le menaçant de le dénoncer à l'organisme étatique qui surveille le respect des lois dans ce domaine. Je pense qu'il s'agit de la DGCCRF (la même qui pourchasse les merguez pas fraiches) et on peut cafter directement en ligne. |
|
|
|
|