Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spjaholic Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 am 09:21 Sujet du message: [Autre] iChat AV + SpeedTouch 530 = problème |
|
|
Bonjour,
J'utilise Mac OS X et la vidéoconférence sur iChat AV.
Problème, il m'est complètement impossible d'établir la moindre connexion audio ou vidéo avec ce logiciel. J'ai passé des heures sur les forums d'Apple à essayer d'isoler la source du problème et je suis arrivé à la conclusion suivante:
le problème vient de ma connexion Internet, soit de C-I, soit (je pense) de mon modem le SpeedTouch 530.
Pour ceux qui ne connaissent pas iChat, il a besoin d'ouvrir certains ports pour établir des connexions vidéos:
cf cet article: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93208
Perso j'ai ouvert tous ces ports et aucune solution. Pourtant il est certain que le pb vient de là. Je n'ai vu personne traiter de cette question, c'est pourquoi je vous la pose ici.
Le modem SpeedTouch bloque-t-il un de ces ports TCP? (5060, 5190, 5297, 5298, 5678, 16384 à 16403)
Je sais que la téléphonie peut utiliser certains de ces ports, mais je n'ai que l'offre Internet (pas l'offre téléphonie). De plus un de mes potes, lui, a la téléphonie chez C-I (avec la box, je crois), mais n'a aucun problème avec iChat.
Quelqu'un a-t-il la moindre idée de ce qu'il faut faire?
Merci
Dernière édition par spjaholic le Jeu 16 Aoû 2007 am 09:23; édité 1 fois |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
spjaholic Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 pm 22:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai bien vu - mais il s'agit d'un modem Hitachi et non du SpeedTouch. Je me permets d'ajouter que je ne suis pas un expert des réseaux et que des phrases comme:
Citation: | J'ai tapé la commande suivante:
iptables -D INPUT -p tcp --dport 5190 -i ppp_8_35_1 -j ACCEPT
pour effacer la règle, mais je n'ai pas vu de changement dans le résultat retourné par iptables |
sont du chinois pour moi. |
|
|
|
spjaholic Nouveau Membre
|
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 15:57 Sujet du message: |
|
|
en clair le port 5060 est par défaut natté pour le SIP donc il faut supprimer la règle sur le speedtouch _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|