Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]DT & Téléphone en PPPoA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morisod
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 am 09:12    Sujet du message: [DT]DT & Téléphone en PPPoA ? Répondre en citant

Salut , j'ai encore une question à la mors moi le ... ( pas taper ) Tongue :
Le fiston vient de s'abonner en CI.1 dégroupé partiel , si tout va bien ( ligne FT , synchro ... ) il passera en CI.2 dégroupé total assez vite .
Plutôt que de louer un modem , je lui ai passé mon AH 4222 "de secours" ( acheté sur Ebay ) .

Mais j'ai cru comprendre qu'en DT la connexion se faisait en MER ( alias IPoA sjma )et que le code confidentiel téléphonie ne servait plus à rien , puisque l'authentification se faisait avec l@ MAC du modem , si j'en crois les doctes avis prodigués ici par notre modérateur vénéré Rolling Eyes: http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2989

Donc , me voilà comme un gland , sauf si
- il est possible de se connecter en PPPoA sur un DSLAM C.I.
- C.I. envoye quand même un code d'activation téléphonie aux dégroupés

Quoi vous n'en pensez ?
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 am 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

mer n'est utilisé qu'avec CI3

perso je suis connecté en ci2 dt avec un modem de secours ci box

il n'y a donc aucun risque

en revanche le fiston ne coupera pas à la loc ou à l'éventuel achat proposé par CI en lieu et place pour de mémoire 72 euros que ce soit en dp en dtou en nd a partir du mpment ou la voip est souscrite

ton modem de secours est donc condamné à le rester pour lui ou pour toi

voilà Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 pm 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette claire et prompte réponse Smile

si côté technique , tout est O.K. , par contre commercialement tu m'auras appris quelque chose ...
au fait , y a pas moyen de palabrer un peu au moment du passage en C.I.2 / DT ? Rolling Eyes
errabbaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

La difference entre Le protocol PPPoA et le protocol MER cest qu'il y a deux façons pour configurer la Ci-Box

==> PPPoA : pour les clts qui ont soit ADSL nue , soit ADSL + téléphonie
==> MER : Pour les clts qui ont ADSL + Tel + TV (Triple play)

Mais pour avoir une configuration stable et permanente, il faut commencer d abord par faire :

Pour les clts CI3

1- Reset hard ou reset par l'interface 192.168.1.1
    2- Reconfig en PPPoA + save & Reboot
    3- Reconfig en MER + save & Reboot

Pour les Clt Ci ou CI2

1- Reset hard ou reset par l'interface 192.168.1.1
    2- Reconfig en PPPoA + save & Reboot

Et voici une fiche technique pour la configuration manuelle ethernet de la clubinternet box:
http://espaceabonnes.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=19274&o=

NB: Pour la partie téléphonique , elle se fait automatiquement après 10min max , sinon , il faut la configurer manuellement , et si ça marche tjr pas, vous appelez la hotline Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: