Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Prises FT : connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 20:29    Sujet du message: [DT]Prises FT : connexion Répondre en citant

Bonjour,

Suite à beaucoup de deconnexion internet et donc du téléphone, et comme j'étais chez Free avant et que cela coupaius aussi. Je voudrais savoir si par hasart ce ne serait pas mon installation :

- j'ai vérifié s'il y avait un cndensateur et non sauf si j'ai mal regardé ou s'il est caché comme un malade.
- pas de rallonge telephonique.
- je suis dans cet appartement depuis 10 ans et sans aucuns changement de configuration.

J'ai ouvert une des prise (celle ou est le modem) et j'ai vu bcp de fils. Il devrait y en avoir combien ?

Merci
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 21:15    Sujet du message: Re: Prises FT : connexion Répondre en citant

Paul75 a écrit:

J'ai ouvert une des prise (celle ou est le modem) et j'ai vu bcp de fils. Il devrait y en avoir combien ?

Merci

Normalement 2 fils suffisent brochés en 1 et 3 (blanc et gris de mémoire)

maintenant si l'électricien a bien bossé, il y a 8 fils de raccordés. ça sert à une autre ligne en 6 et 8 et des choses dont j'ai oublié tellement c'est existentielle.

Si les prises sont en série chez toi, tu as le câble qui vient de chez FT et le câble à la prise sivante.

Essais de débrancher le 1 et 3 qui part à la prise suivante pour voir si ça marche mieux pour commencer ....
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 am 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire ce test. Merci
Paul75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 am 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir : si jamais je leur demande de faire une intervention comme CI dit, cela consiste à koi exactement ?

Merci
errabbaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 am 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement t as pas le droit de toucher aux prises tél murales FT, car c'est la proprieté FT, seule cette derniere a le droit d'intervenir sur la ligne et verifier les prise, tu peu meme payer des manda s ils constatent que ta touché aux prises...

Pour l instant je te conseille de faire les manips suivantes et si ça persiste :

Si t es en DP (Degroupage Partiel) :

==> commence par verifier le filtrage des appareils tel FT sur les prises FT, sur chaque prise tél murale occupée par un apapreil tél , il doit y avoir un filtre branché au priemer lieu sur cette prise..

==>teste le modem sur les autres prises sans brancher aucun autre appareil tél FT (Test Neutre)

==> Essaie d'interchanger la prise ADSL et le filtre (remplace la prise adsl avec le filtre)

==> Fait un reset et une reconfig pour ton modem

==> Sache que le Fax, les appareil Carte bleu, le Minitel , les téléalarme, sont incompatible avec la technologie ADSL, si c'est le cas, pense a réouvrir un 2ème N° FT reservé pour ses appareil

Si t'es en DT (Degroupage Total)

Fait les memes manips, sauf que c'est normal que les autres prises seront libres dans ce cas là

Et si tjr le prob persiste , je te conseille vivement de prendre contacte avec la hotline Ci, car ils ont la possibilité de detecté par des tests en paralelle avec toi est ce que ça vient du modem et ils le changent normalement, et c'est ça vient de la ligne , ils lancent une demande de verification sur ta ligne ...

NB, pense à faire un test croisé : test ton modem sur une deuxieme ligne d un ami ou un voisin, sinon, si t as un autre mdm test avec lui...

Mais surtout un contact est necessaire en fin de conte avec la hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: