Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Wifi]Les NB4 comme point d'acces pour tous les abonnés N9uf

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 20:46    Sujet du message: [Wifi]Les NB4 comme point d'acces pour tous les abonnés N9uf Répondre en citant

8Filles!! Ph34r

Citation:
Dès aujourd'hui et progressivement, les abonnés Neuf vont pouvoir se connecter à Internet gratuitement via le réseau d'abonnés Neuf Box 4 du fournisseur d'accès. Activée par défaut sur toutes les Neuf Box 4 uniquement, une option permet à tous les abonnés de partager une partie de leur bande passante inutilisée avec la communauté Neuf Wifi.

http://www.svmlemag.fr/actu/01548/les_neuf_box_4_deviennent_des_hotspots_gratuits_pour_tous_les_abonnes_neuf_cegetel

Je rappel que pour l'instant les abonnés CI ne disposent pas d'identifiants N9uf et restent sur les offres CI Wink

Dernière édition par OursDeGlace le Ven 20 Juil 2007 pm 20:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 20:49    Sujet du message: Re: [Wifi]Les NB4 comme point d'acces pour tous les abonnés Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
8Filles!! Ph34r

Citation:
Dès aujourd'hui et progressivement, les abonnés Neuf vont pouvoir se connecter à Internet gratuitement via le réseau d'abonnés Neuf Box 4 du fournisseur d'accès. Activée par défaut sur toutes les Neuf Box 4 uniquement, une option permet à tous les abonnés de partager une partie de leur bande passante inutilisée avec la communauté Neuf Wifi.

http://www.svmlemag.fr/actu/01548/les_neuf_box_4_deviennent_des_hotspots_gratuits_pour_tous_les_abonnes_neuf_cegetel

Je rappel que pour l'instant les abonnés CI ne disposent pas d'identifiants N9uf et reste sur les offres CI Wink

ben moi avec l'ascenceur qui me fait perdre l'adsl2+ une autre perturbation qui me pique encore deux mégas pas question que je partage le peu qu'il me reste Tongue

Laughing
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 20:53    Sujet du message: Re: [Wifi]Les NB4 comme point d'acces pour tous les abonnés Répondre en citant

jxh a écrit:
ben moi avec l'ascenceur qui me fait perdre l'adsl2+ une autre perturbation qui me pique encore deux mégas pas question que je partage le peu qu'il me reste Tongue

Laughing

Ils ont pensé à toi Wink
Citation:

Bien sûr, il reste possible de désactiver à tout moment cette option de partage dans le menu de configuration du modem-routeur.

Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

l'accès aux autres hotspots se fait avec un identifiant que tu obtiens en acceptant d'ouvrir ta borne wifi.

Le but caché est de faire un réseau wifi pour mobile et pousser en avant leur twin

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
l'accès aux autres hotspots se fait avec un identifiant que tu obtiens en acceptant d'ouvrir ta borne wifi.

Donc ceux qui sont en NB Trio par exemple ne pourront pas accéder aux points d'accés des NB4 ? Confused
Edit: oui c'est bon en fait j'ai trouvé la réponse Smile . La mise à jour se fera plus tard pour les autres box de N9uf. En attendant ces abonnés n'auront pas accés à ce service.

Dumboton a écrit:
Le but caché est de faire un réseau wifi pour mobile et pousser en avant leur twin

Il y a egalement une option FON (non activé par défaut) qui permet alors de ce connecter au réseau du même nom
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu cette option dans la neuf4.... il est vrai que c'était le 16... je vois pas comment en ayant configurer en WEP ou mieux WPA, on pourrait se connecter à la neufbox ?
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Je n'ai pas vu cette option dans la neuf4.... il est vrai que c'était le 16... je vois pas comment en ayant configurer en WEP ou mieux WPA, on pourrait se connecter à la neufbox ?

ça crée un 2eme reseau Wifi en parrallele de ton réseau privé que tu parametres pour la sécurité comme bon te semble Wink (c'est le même principe que pour FON mais c'est intégré au FAI N9uf )
Tu as un réseaux wifi privé + un réseau wifi "public" qui utilisent tous les 2 ta bande passante
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah .. OK merci.... donc si je comprends bien... je crée un réseau privé, que je protège pour ne pas que l'on me pique ma bande passante et de l'autre, j'autorise sur un réseau public mes copains du neuf à utiliser une partie de ma bande passante..... je blague mais qu'en même.... Very Happy Sad
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
ah .. OK merci.... donc si je comprends bien... je crée un réseau privé, que je protège pour ne pas que l'on me pique ma bande passante et de l'autre, j'autorise sur un réseau public mes copains du neuf à utiliser une partie de ma bande passante..... je blague mais qu'en même.... Very Happy Sad
Oui mais c'est ça Smile (bon tu peux aussi désactiver le réseau "public" si tu le souhaites, mais ce n'est pas ce que souhaite N9uf qui l'active par défaut Happy ... eux ça leur permet surtout d'avoir des points d'accès pour le Twin comme l'a dit Dumboton, et donc de déployer leur offre Wifi/mobile qui ne semble pas rencontrer le succes escompté* -tout du moins en Europe et tout FAI confondus- )

*une des principales raisons étant le manque de points d'accés ... accessibles Happy
(on en a parlé rapidement ici http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=89321&highlight=#89321)

Dernière édition par OursDeGlace le Ven 20 Juil 2007 pm 23:08; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est bien sûr..... il faut toujours chercher le pourquoi des cadeaux Wink
Denys
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

La bande passante partagée est uniquement celle inutilisée. Le système donne la priorité au titulaire de la ligne donc.

Par contre inconvénient majeur : d'après Gandalf les personnes qui suppriment le partage peuvent quand même se connecter gratuitement chez les autres. Il y a de quoi rester dubitatif sur la pérennité de cette solution.

Neuf parie certainement sur l'activation par défaut pour passer au travers mais cela va-t-il suffire... c'est vraiment du jeu de dé ça. Shocked
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 am 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
La bande passante partagée est uniquement celle inutilisée. Le système donne la priorité au titulaire de la ligne donc.

quid d'une utilisation interdite de notre bp par l'utilisateur exterieur et inconnu Question

je cite les cgv neuf

7.2 Neuf n'exerce pas de contrôle sur les sites Web, courriers électroniques, programmes audiovisuels conversations ou toute donnée
accessible au Client, stockés, échangés ou consultés par ce dernier ou transitant par le biais du Service et n'assume aucune responsabilité
quant à leur contenu, nature ou caractéristiques, le Client en étant seul responsable.

7.9 Plus généralement, le Client est seul responsable de l’utilisation du Service et il s’engage à respecter en permanence les dispositions
légales, réglementaires ou administratives en vigueur au moment de son utilisation du Service et applicables à cette dernière. Il tiendra Neuf
indemne de tout dommage et/ou de toute plainte ou réclamation de tiers liés à son utilisation du Service. Il reconnaît que la transgression de
ses obligations peut, notamment, avoir pour effet de l'exclure de l'accès à Internet, ce dont Neuf ne pourra en aucun cas être tenue
responsable

et le topic n9ws ou j'ai péché l'info
http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=43781
Wink
Denys
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 am 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, j'ai vu qu'il y a un gros débat la dessus notamment par rapport à la loi DADVSI. Wink

Malgré le fait de devoir s'identifier comme abonné Neuf avec son Neuf ID et mot de passe...
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Smile ... c'est aussi tout ce qui fait le flou de FON, car c'est un moyen de "revendre" (indirectement) sa bande passante ... et cela n'est pas autorisé par les FAI . Donc le fait que N9uf se soit associé avec FON règle en partie ce problème, mais tu as raison de faire remarquer que l'utilisation faite de la bande passante restante est encore sous la responsabilité de l'abonné Confused (et je ne suis pas certain que N9uf fournisse les outils nécessaire pour vérifier les informations transitant par le réseau wifi "public" Dry )
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 am 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
Smile ... c'est aussi tout ce qui fait le flou de FON, car c'est un moyen de "revendre" (indirectement) sa bande passante ... et cela n'est pas autorisé par les FAI . Donc le fait que N9uf se soit associé avec FON règle en partie ce problème, mais tu as raison de faire remarquer que l'utilisation faite de la bande passante restante est encore sous la responsabilité de l'abonné Confused (et je ne suis pas certain que N9uf fournisse les outils nécessaire pour vérifier les informations transitant par le réseau wifi "public" Dry )

a moins que le fait que le bénéficiaire de ma connexion qui doit s'identifier pour en bénéficier ne soit considéré comme utilisant sa propre connexion
a voir donc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: