Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cornwall Membre régulier

|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 23:30 Sujet du message: Films HD sur les chaînes HD de l'offre TV |
|
|
La rediffusion du Lauréat, ce soir sur Arte: c'est bien de la HD, la copie conforme du HD-DVD édité en France (ou presque, cela semble légèrement moins bon), également accessible en VOD sur CI.
Une première occasion de découvrir un film superbe, en CinémaScope et en HD.. gratuitement ! Des écueils de compression toutefois, le film n'étant pas tout jeune...
J'ouvre ce fil de discussion pour que bous indiquions les programmes diffusés en HD, et comme Arte rediffuse, cela permet de se tenir au courant et de ne rien rater.
Donny Brasco, que j'ai enregistré, lui était en SD upscalée mais présentait une bonne qualité. Mais sans plus...
A vos claviers, partageons nos points de vue et nos découvertes ! _________________
 |
|
|
 |
cornwall Membre régulier

|
Posté le: Mer 18 Juil 2007 pm 16:26 Sujet du message: |
|
|
Personne ? _________________
 |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mer 18 Juil 2007 pm 22:00 Sujet du message: |
|
|
cornwall a écrit: | Personne ? |
Si rassures toi. Au dela des films ce que j'apprecie vraiment sur Arte HD c'est les documentaires, aujourd'hui j'ai vu celui sur le corail à Bali, splendide!!! Enfin je peux profiter dans de bonnes conditions de mon écran 50". Pour moi l'artivée de ces 2 chaines HD est la meilleure chose qui est arrivé depuis le début de l'offre CI3. Le concert NRJ tour est lui aussi splendide sur NRJ12 HD, pour le choix des chanteurs c'est autre chose mais bon... |
|
|
 |
cornwall Membre régulier

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 am 01:56 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, il me semblait que le docu sur Bali et le concert étaient en fait de la bonne SD upscalée, rien de la HD native promise. A des années lumières de Luxe HD sur ce plan-là.
Je vais les reprogrammer lors des rediffusions pour voir un peu.
Merci pour ton post en tout cas. _________________
 |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 am 07:11 Sujet du message: |
|
|
cornwall a écrit: | Bizarre, il me semblait que le docu sur Bali et le concert étaient en fait de la bonne SD upscalée, rien de la HD native promise. A des années lumières de Luxe HD sur ce plan-là.
Je vais les reprogrammer lors des rediffusions pour voir un peu.
Merci pour ton post en tout cas. |
Le docu sur bali c'était de la Hd assurement, et pour le concert vue le logo HD qui apparaissait a gauche de l'ecran de temps en temps j'en ai bien l'impression aussi. |
|
|
 |
cornwall Membre régulier

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 pm 23:45 Sujet du message: |
|
|
Hier soir "L'horloger de st Paul" de Tavernier: le film a été remasterisé et a été proposé en HD. Remarquable et je pèse mes mots ! A ne pas rater lors des rediffusions.
A vos claviers si vous tombez sur des programmes en HD native ou vraie HD tout court. Arte HD rediffuse, comme ça on ne manquera rien.
On compte sur vous ! _________________
 |
|
|
 |
cornwall Membre régulier

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 pm 16:34 Sujet du message: |
|
|
"Coup de Torchon" de Tavernier (toujours!), film pourtant pas tout jeune, est actuellement diffusé en HD. Magnifique qualité d'image sur Arte HD. A enregistrer à coup sûr.
A partir du 15 août, cycle Wim Wenders avec cinq de ses films les plus beaux et les plus tortués. Je croise les doigts pour que la restauration ait eu lieu en HD, et là, ce sera l'orgasme ! "Les Ailes du Désir" restauré en HD... quand même ça le fait. _________________
 |
|
|
 |
squarepusher Membre régulier

|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 am 02:14 Sujet du message: |
|
|
cornwall a écrit: | A partir du 15 août, cycle Wim Wenders avec cinq de ses films les plus beaux et les plus tortués. Je croise les doigts pour que la restauration ait eu lieu en HD, et là, ce sera l'orgasme ! "Les Ailes du Désir" restauré en HD... quand même ça le fait. |
Ca a l'air prometteur, c'est quoi le programme exacte des films de Wenders? (perso je me reverrais bien Until the end of the World en HD) _________________
Le Blah Blah du Silencieux |
|
|
 |
squarepusher Membre régulier

|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 am 02:25 Sujet du message: |
|
|
bon après vérif sur le site de ARTE le programme est le suivant :
Les Ailes du désir (15 août 2005)
Alice dans les villes (17 août 2005)
L'ami américain (22 août 2005)
Au fil du temps (24 août 2005)
L'Etat des choses (31 août 2005)
Pour moi j'attend les Ailes du désir pour voir si c'est du vrai HD ainsi que L'Ami Americain (un de mes Wenders préféré, si ce n'est MON préféré) _________________
Le Blah Blah du Silencieux |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 am 05:37 Sujet du message: |
|
|
Une question d'un néophyte : comment ces films peuvent-ils être du "vrai" HD, alors qu'à l'origine ils n'étaient pas "fabriqués" pour ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 am 09:19 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Réponse de néophyte : les bobines originales, même pour des films bien plus anciens, ont une résolution d'image largement suffisante pour en sortir une vidéo en vraie HD (pas en SD upscalée, comme ils disent).
Quelques explications sur la méthode utilisée là  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 am 09:27 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Salut.
Réponse de néophyte : les bobines originales, même pour des films bien plus anciens, ont une résolution d'image largement suffisante pour en sortir une vidéo en vraie HD (pas en SD upscalée, comme ils disent).
Quelques explications sur la méthode utilisée là  |
Thanks.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
|