Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]DSLAM ECI : de l'ADSL2+ à l'ADSL2 mais au dessus de 2M..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wapity
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 pm 19:44    Sujet du message: [ND][DP]DSLAM ECI : de l'ADSL2+ à l'ADSL2 mais au dessus de Répondre en citant

Bonjour à tous !

En février 2007 j'ai pris un abonnement C1 ADSL2+ à 14,90€.
Une fois en place, j'avais une synchro à 17-19M en download et pas loin d'1M en upload : le bonheur Smile

Comme Clarita (je suis sur le même commutateur JAUR03) j'ai reçu un mail m'informant que des travaux allaient avoir lieu sur ma ligne.
Après une dizaine de jours sans synchro et une inter via la hotline j'ai retrouvé le net mais avec un débit divisé par 4 : 4858 en dwn et 316 en up ! Confused
Etant en vacances, et ayant eu 2 autres interruptions avec inters à Pâques et en juillet, je me suis informé sur le net et entre autres sur ce forum bien renseigné Wink

J'ai réussi à trouver la manip pour obtenir le infos de ligne de mon Netgear DG632 : rien à signaler de particulier il me semble, sinon une marge SNR en dwn énorme :
US Connection Rate: 316 DS Connection Rate: 4858
DS Line Attenuation: 17 DS Margin: 27
US Line Attenuation: 10 US Margin: 16
US Payload : 6627936 DS Payload: 28659984
US Superframe Cnt : 4703412 DS Superframe Cnt: 4703413
US Transmit Power : 0 DS Transmit Power: 0
LOS errors: 0 SEF errors: 0
Frame mode: 0 Max Frame mode: 0
Trained Path: 0 US Peak Cell Rate: 745
Trained Mode: 8 Selected Mode: 1
ATUC Vendor Code: 4244434D ATUC Revision: 2
Hybrid Selected: 1 Trellis: 1
Showtime Count: 3 DS Max Attainable Bit Rate: 12556
BitSwap: 1 US Max Attainable Bit Rate: 1251000

J'ai par contre remarqué que je n'était plus en ADSL2+ mais en ADSL2 (et pas ADSL tout court).
J'ai lu sur le forum que les FAI avaient arrété l'ADSL2+ pour les non dégroupés et qu'ils rétrobasculaient même certains anciens abonnés. Serait-ce mon cas et pourquoi ne pas m'en avoir informé ?

Autre question, j'ai lu également que les plaque ECI étaient actuellement bridées à 2M : je suis sur une plaque ECI et j'ai plus de 2M Blink

Et même en ADSL2pas +, il me semble qu'avec ma ligne je devrais avoir plus que 5M non ?

Bref j'ai appris pleins de choses mais je reste perplexe quand à la situation réelle de ma ligne !

Merci pour toute info Wink

PS : quelques infos de plus sur ma ligne :

Code Commutateur Local : JAU03 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : JAURES
Longueur de ligne : 758 mètres [+]
4/10 sur 758m
Affaiblissement : 11.37 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8173 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25099 kbps (3137 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 pm 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Euh... Sauf erreur de ma part, Clarita était (est toujours ?) en ADSL2+ non-dégroupé (sur réseau FT, donc). Toi, tu es dégroupé partiel sur le réseau 9 (14,90 €) et donc entre autres pas concerné par le "bug ECI".

Pour tes problèmes actuels, par contre, pas d'idée (enfin, si, mais pas exposable...). Smile

Dernière édition par Rincevent le Mer 18 Juil 2007 pm 20:08; édité 1 fois
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es sur le meme nra que clarita, tu es dégroupé par neuf donc avec du 2+ sauf que la marge snr est a 10 au lieu de 6 par rapport a du ND
Wapity
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink

Rincevent a écrit:
Salut.

Euh... Sauf erreur de ma part, Clarita était (est toujours ?) en ADSL2+ non-dégroupé (sur réseau FT, donc). Toi, tu es dégroupé partiel sur le réseau 9 (14,90 €) et donc entre autres pas concerné par le "bug ECI".

C'est vrai qu'à l'époque de mon abonnement je m'étais posé la question si c'était du non dégroupé ou du dégroupage partiel mais rien n'était indiqué sur le site ou dans les conditions de ventes... Maintenant je sais Very Happy
Du coup j'ai essayé de déménager mon message vers le bon sous forum mais je ne dois pas avoir les droits pour... si un admin passe par là Embarassed

Rincevent a écrit:
Salut.Pour tes problèmes actuels, par contre, pas d'idée (enfin, si, mais pas exposable...). Smile

Rooh c'est pas bien de mettre l'eau à la bouche et puis se taire Suspect

Expertclub a écrit:
si tu es sur le meme nra que clarita, tu es dégroupé par neuf donc avec du 2+ sauf que la marge snr est a 10 au lieu de 6 par rapport a du ND

C'est bien là le problème, en "théorie" je devrais être en ADSL2+ à 17-19M comme au début, mais dans la réalité je suis en ADSL2 selon mon modem :

Trained Mode: 8 Selected Mode: 1

Le mode 8 (celui qui est actif) correspondrait selon les infos que j'ai trouvé à l'ADSL2. (le mode "selected" est celui que l'on impose au modem, ici le 1 qui correspond au multimode : le modem choisi en fonction du DSLAM).

L'interface web donne la même chose :
ADSL Firmware Version 4.01.02.00
Modem Status Connected
Connect Mode ADSL2
Down Stream 4858kbps
Up Stream 316kbps
VPI 8
VCI 35

Bref, CI a-t-il tout simplement supprimé l'ADSL2+ de ma ligne, un problème inavouable (n'est-ce pas Rincevent Wink ) ou bien autre chose qui nous échappe ? Cool

Merci !
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wapity a écrit:

Bref, CI a-t-il tout simplement supprimé l'ADSL2+ de ma ligne, un problème inavouable (n'est-ce pas Rincevent Wink ) ou bien autre chose qui nous échappe ? Cool

Merci !

ma remarque voulait tous simplement dire que tu n'es pas dans le cas ou CI aurait passé ton abonnement commercialement en adsl max au lieu du 2+ par un réengagement comme cela a pu arrivé, puisque cela n'arrive que sur les zones non dégroupé et que toi tu es maintenant en zone dégroupé 9.
Donc tu as un problème technique, a priori lié a la migration sur le réseau 9 , ce qui veut dire qu'il va falloir appeler la hotline afin de lancer une intervention, la hotline pourra d'ailleurs te confirmer que tu es passé sur le reseau 9.
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 pm 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

ma remarque voulait tous simplement dire que tu n'es pas dans le cas ou CI aurait passé ton abonnement commercialement en adsl max au lieu du 2+ par un réengagement comme cela a pu arrivé, puisque cela n'arrive que sur les zones non dégroupé et que toi tu es maintenant en zone dégroupé 9.
Donc tu as un problème technique, a priori lié a la migration sur le réseau 9 , ce qui veut dire qu'il va falloir appeler la hotline afin de lancer une intervention, la hotline pourra d'ailleurs te confirmer que tu es passé sur le reseau 9.

Il a toujours été sur le réseau 9 dès son inscription en février, non ? Ou CI prenait des ND en ADSL2+ à 14,90 €/mois ? Blink
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait que je regarde son dossier, mais effectivement vu le tarif...
Enfin il me semble que lorsque le dégroupage est prévu dans une certaine échéance, on fait le tarif dégroupé, sachat qu'au départ il ne le sera pas mais qu'il sera migrer tot ou tard.
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Enfin il me semble que lorsque le dégroupage est prévu dans une certaine échéance, on fait le tarif dégroupé, sachat qu'au départ il ne le sera pas mais qu'il sera migrer tot ou tard.

Possible. Il me semble vaguement avoir vu au moins un cas. Wink
Wapity
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

Ok, merci pour les éclaircissements Wink

Concernant vos interrogations, voici qui pourrait peut-être vous aider :
début d'engagement : 07/02/2007
date de réception du mail concernant les travaux : 27/03/2007

Le mail :
Bonjour,
>
>Nous allons procéder à une intervention technique sur votre ligne téléphonique. Cette opération se fait à distance pendant les horaires de bureau et sans aucune intervention de votre part.
>
>Votre ligne France Télécom continuera à fonctionner normalement, mais votre connexion Internet pourra être interrompue pendant quelques heures dans les jours qui viennent.
>
>Pour toute question, nous vous invitons à contacter votre Service Clients au 0 892 01 1000 (0,34€ / mn), ouvert 7j/7 de 9h à 22h.
>
>Avec Club Internet, vous êtes en bonne compagnie.

Détail peut-être intéressant : l'inter du 16/02 commençait par CI-FT (donc Club-internet - France Telecom je suppose) alors que celles du 28/04 et du 28/06 commencent par CI-LD... Neutral

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas Smile
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

yu es donc bien en degroupage partiel sur le reseau neuf peut etre tout simplement un de leurs équipements non adapté adsl2+

ceci étant je d&place dans la bonne section Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
pbe93
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

j'ai l'impression qu'il y a peu de DSLAM de chez NEUF qui supporte l'ADSL2+, tu as de la chance d'avoir de l'ADSL2 j'ai des amis en dégroupage total chez 9 depuis 1 an qui n'ont que de l'ADSL 1.

j'avais lu que 9 possédait des DSLAMs hérités de Cégétel qui sont un peu vieux.

a moins qu'ils bloquent la négociation du DSLAM pour qu'il ne passe pas en ADSL2+ car sur les 9 box (j'avais regardé sur l'avant dernière version de marque sagem) on ne peut pas choisir le mode ADSL.

on ne peut pas, comme sur la club-box optimiser la connexion en fonction de la ligne.

en bloquant le DSLAM en adsl1 ou 2 ca marche moins bien mais ca marche chez plus de monde.

j'avais aussi contacté la hotline niveau 1 de neuf, j'espère que ce ne sera pas notre future hotline sinon on va regréter celle de club Mad

A+

pbe93
Wapity
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

pbe93 a écrit:
bonsoir,

j'ai l'impression qu'il y a peu de DSLAM de chez NEUF qui supporte l'ADSL2+, tu as de la chance d'avoir de l'ADSL2 j'ai des amis en dégroupage total chez 9 depuis 1 an qui n'ont que de l'ADSL 1.

Disons plutôt que "j'avais de la chance" (quand j'avais 17-19M) d'avoir un DSLAM équipé en ADSL2+ vu que maintenant j'ai un débit qui, il me semble, est inférieur à ce que je pourrais en espérer même en ADSL1.

Mais bon, pour le moment, je ne sais pas si je vais téléphoner à la hotline pour ça puisque la connexion est assez bonne (sauf des fois où j'ai la synchro mais pas d'adresse IP d'attribuée) Confused

Si j'ai le temps par contre, je continuerai à chercher le moyen de forcer le SNR sur mon DG632 (c'est possible sur les DG834) car j'aime bien faire mumuse avec en ligne de commande Cool

Si il y a du Neuf Wink je vous tiendrai au courant
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Wapity a écrit:
Si il y a du Neuf Wink je vous tiendrai au courant

Enorme, ça restera dans les archives Rolling Eyes

Pour ton problèmes, vérifie quand même toute ton installation, on ne sait jamais, met les drivers de ton modem à jour si ils ne le sont pas (des drivers peuvent corriger le problème, pour preuve les dslam ECI du réseau FT :p), et si possible teste un autre modem.

Sinon effectivement, un coup de fil à la hotline, y'a pas d'autre solution.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: