Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mine2rien Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 22:06 Sujet du message: [DT][Resolu]Intervention technicien |
|
|
Bonjour,
Depuis le passage en degroupage total(fevrier 07), j'ai des pertes de synchro voir de longues deconnections donc Telephone et Tv...hum,humm.
Je suis à 2300M avec donc une possibilité d'environs 10Meg.
je tourne a 4.5MAx depuis fevrier
Ce jour(12/07) un technicien est envoyé par CI à mon domicile pour faire un audit de ligne entre autre.
Il s'est averé que l'ancien proprio avait procedé à un montage filaire assez "etrange" ,bref, le technicien trouve l'origine de mes probleme et m'annonce que l'arrivée direct FT est dans la chambre de ma fille...coool..
Je demenage en fin d'année et ne me vois pas percer des trous pour passer ou le cable de l'arrivée FT ou les cables eth vers modem le tout passant pas la SDB+ toilettes puis dans le couloir et enfin dans la chambre de ma fille.
En effet depusi son passage, je tourne a 10Meg avec une marge signal brut sup à 12-13 ( avant bien souvent inferieur à 7-
J'ai pensé au WIFI,mais du coup je ne profite plus de la TV... reste les electro clubs...ourch 75€ d'investissement pour 5 mois restants?ET bien entendu donc, je ne souhaite pas percer de trous.
Que proposez vous comme astuce?Une rallonge telephonique?
AU passage, j'avais donc jusque present , branché ma club box au salon et depuis le nouveau firmware et un blocage en ADSL2 au lieu de 2+ pour une meilleure stabilité, je n'avais plus de soucis de desynchro...mais apres passage du technicien qui m'a viré des fils , je n'ai lus du tout de synchro sur cette prise.Le modem ne detecte plus adsl...
Merci de m'avoir lu et de vos reponses.... _________________ 8 ans chez CI depuis mon 56K... des hauts des bas,mais toujours fidele!
Dernière édition par mine2rien le Ven 13 Juil 2007 pm 17:24; édité 1 fois |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 22:16 Sujet du message: |
|
|
La rallonge c'est quitte ou double sachant que ça peut dysfonctionner du jour au lendemain et que surtout tu rajoutes un affaiblissement supplémentaire pour la connexion (donc débit plus faible et pertes de synchro possibles)
Pour la tvbox, 2 solutions :
1) CPL
2) long câble ethernet _________________ :] |
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 22:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ... mais je ne vois pas vraiment de solutions
Si on résume:
- tu ne peux pas tirer de câbles sans faire de trou (1)
- la kiss n'est pas compatible wifi (2)
- les electroclubs sont chers (3)
... en gros on a fait le tour des solutions je crois
(1) En tout cas évite d'utiliser une rallonge téléphonique. Utilise plutot du cable réseaux cathégorie 5 ou 6.
(2) Il existe ce type de matériel qui te permet de faire un pont sans fil. Mais je ne suis pas au courant du débit nécessaire pour la Kiss.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019288.html
(3) Tu dois pouvoir utiliser d'autre composants pour le CPL que les electroclubs (A confirmer, mais j'espere que la kiss n'est pas liée aux electroclubs de CI ). Cela te permetrait de les réutiliser même apres avoir démenager/quitter CI.
( Désolé pour toutes les infos plutot vagues à propos de la kiss mais je ne suis qu'en CI² ) _________________
|
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 23:03 Sujet du message: |
|
|
Les ElectroClubs sont des adaptateurs CPL classiques Devolo, ils peuvent être utilisés avec ou sans CI Box, autant nous sommes d'accord sur les points 1 et 2, autant le 3 pas totalement _________________
|
|
|
|
mine2rien Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 am 05:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses nocturnes
J'ai testé avec une rallonge telephonique temporairement et voici le resultat:
- Mode : ADSL2
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 992 9608
- Marge signal sur bruit (dB) : 7.1 7.3
- Atténuation (dB) : 21.9 42.5
Apres sur le long terme avec les desynchros...à voir.Pour ce qui est du debit, je suis a 2300m du dslam donc je ne suis plus à 10m pres lol et je ne suis pas a la recherche de performance hors normes, j'ai tellement galeré les 5 derniers mois que je suis déjà content de ne pas avoir à faire des multi reboot de la ci.box pour glaner 15mn de surf...
L'ideal reste le recablage de la prise telephonique au salon, mais vu le degroupage total...je ne pense pas que FT vienne toquer a ma porte pour ça... ( tiens d'ailleurs avec le degroupage, qui s'occupe de ce genre de soucis de cablage/recablage?)
Pour ce qui est du systeme cpl: Est ce qu'il faut obligatoirement acheter les electroclubs? ou la tvbox est compatible avec d'autres CPL du marché? Car non pas que je sois à 10 € pres mais j'en ai déjà vu pour bien moins chers en grande surface.
[EDIT] bien moins chers mais à l'unité donc 79€ reste abordable pour les 2 --> il faut bien une paire d'electroclub je suppose pour relier ma tv au modem...[/EDIT]
D'autant que la solution ultime pour nous, serais :
Achat carte WIFI pour le pc + CPL pour la tvbox.
Dernier question, serait - il envisageable egalement de demander à CI de faire marche arriere et de ne plus beneficier du degroupage total? --Ok plus de TV mais pour ce qu'on la regarde...c'est surtout la petite avec GUlli et boomerang(-->un decodeur TNT pourrais faire l'affaire aussi).
Si oui, comment ça se passe? Nouveaux frais engendrés?
Merci encore à tous pour votre aide.
PS: Même en demenageant, je n'ai pas + que ça l'intention de quitter Club... L'herbe n'est pas forcement + verte ailleurs, j'ai des soucis ence moment mais c'est liés à mon install telephonique, je ne pense pas qu'un autre FAI est eu l'aimabilité de venir me faire une installation d'une nouvelle prise telephonique _________________ 8 ans chez CI depuis mon 56K... des hauts des bas,mais toujours fidele! |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 am 09:29 Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux revenir sur un DT que sous 7 jours après la demande, comme l'opération est réalisée donc J+7 + J+7 en gros, ce n'est pas possible.
Par ailleurs, il est possible d'avoir la TV sans DT, mais en DP.
Boomerang n'est pas sur la TNT.
Sinon pour les CPL tous fonctionnent, mon conseil, c'est de relier en ethernet le modem et le décodeur, et de passer en CPL la liaison PC > Modem pour garantir la qualité du flux vidéo.
Cablage au domicile, c'est toujours toi qui paie et après de FT je crois.
Cablage ailleurs c'est CI qui fait le nécessaire (mais en général tu ne connais pas le cablage ailleurs ... :p) _________________
|
|
|
|
monsieurben Membre régulier
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 pm 13:37 Sujet du message: |
|
|
Pour la rallonge téléphonique, ce n'est pas tant une question de distance supplémentaire que de qualité. En effet, une rallonge achetée en grande surface sera probablement pas ou mal blindée, ce qui peut générer des bruits sur la ligne (donc des pertes de synchro) et le phénomène de diaphonie. De plus, le diamètres des cables est souvent très faible, ce qui rend la rallonge très fragile _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
|
mine2rien Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 pm 14:03 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: |
Par ailleurs, il est possible d'avoir la TV sans DT, mais en DP.
|
Suis novice dans ces termes techniques looool est il possible de m'eclairer?
MErci
Je cours acheter le necessaire apres vos reponses fortes instructives.
Merci _________________ 8 ans chez CI depuis mon 56K... des hauts des bas,mais toujours fidele! |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 pm 15:00 Sujet du message: |
|
|
TV : je pense que ça tu sais :p
DT : dégroupage total (=plus d'abo france telecom)
DP : dégrouoage partiel la même chose mais en conservant l'abonnement chez france telecom seules tes communications passent par CI si tu as pris CI puissance 2 ou 3. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
mine2rien Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 pm 16:14 Sujet du message: |
|
|
Voilou...j'ai eu reponse a mes questions.
J'ai acheté des adaptateurs CPL et tout fonctionne.(La preuve je post ce message avec )
Merci encore pour votre aide. _________________ 8 ans chez CI depuis mon 56K... des hauts des bas,mais toujours fidele! |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 pm 16:47 Sujet du message: |
|
|
Lesquels, à quel prix, et où ? Si ce n'est pas indiscret, on est toujours preneurs de bonnes infos sur du matériel de bonne qualité et pas cher
(enfin si on a le droit de le dire sur ce forum ? je ne sais pas si on peut poster une référence comme ça ?) _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
mine2rien Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 pm 16:59 Sujet du message: |
|
|
je post au cas où..les modos auront a charge de supprimer mon post si cela n'est pas toleré...:
LEA Netplug 85Mbits à 75€ (idem que chez club, j'ai juste economisé les frais de ports?Mais surtout du temps ) --> chez [censored?]Internity[/?censored]
J'avais un switch que j'ai mis au bout d'un des adaptateur et du coup j'ai mais 2 machines+TVbox en ethernet...
Pour le debit que j'avais, je ne resssent aucune difference et c'est hyperstable en ADSL2-- je tenterai ADSL2+ demain-- mais vu que je suis en 8meg de tute façon...autant privilegier la stabilité _________________ 8 ans chez CI depuis mon 56K... des hauts des bas,mais toujours fidele! |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 pm 17:04 Sujet du message: |
|
|
mine2rien a écrit: | je post au cas où..les modos auront a charge de supprimer mon post si cela n'est pas toleré...:
LEA Netplug 85Mbits à 75€ (idem que chez club, j'ai juste economisé les frais de ports?Mais surtout du temps ) --> chez [censored?]Internity[/?censored]
J'avais un switch que j'ai mis au bout d'un des adaptateur et du coup j'ai mais 2 machines+TVbox en ethernet...
Pour le debit que j'avais, je ne resssent aucune difference et c'est hyperstable en ADSL2-- je tenterai ADSL2+ demain-- mais vu que je suis en 8meg de tute façon...autant privilegier la stabilité |
tu cites bien les marques que tu veux ici
et content pour toi si c'est efficace
tu peux meme éditer ton premier post dans le topic et rajouter [résolu ]devant _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Icarus Membre régulier
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 am 10:59 Sujet du message: Re: [Resolu]Intervention technicien |
|
|
mine2rien a écrit: | Bonjour,
Depuis le passage en degroupage total(fevrier 07), j'ai des pertes de synchro voir de longues deconnections donc Telephone et Tv...hum,humm.
Ce jour(12/07) un technicien est envoyé par CI à mon domicile pour faire un audit de ligne entre autre.
Il s'est averé que l'ancien proprio avait procedé à un montage filaire assez "etrange" ,bref, le technicien trouve l'origine de mes probleme et m'annonce que l'arrivée direct FT est dans la chambre de ma fille...coool..
Je demenage en fin d'année et ne me vois pas percer des trous pour passer ou le cable de l'arrivée FT ou les cables eth vers modem le tout passant pas la SDB+ toilettes puis dans le couloir et enfin dans la chambre de ma fille.
En effet depusi son passage, je tourne a 10Meg avec une marge signal brut sup à 12-13 ( avant bien souvent inferieur à 7-
J'ai pensé au WIFI,mais du coup je ne profite plus de la TV... reste les electro clubs...ourch 75€ d'investissement pour 5 mois restants?ET bien entendu donc, je ne souhaite pas percer de trous.
AU passage, j'avais donc jusque present , branché ma club box au salon et depuis le nouveau firmware et un blocage en ADSL2 au lieu de 2+ pour une meilleure stabilité, je n'avais plus de soucis de desynchro...mais apres passage du technicien qui m'a viré des fils , je n'ai lus du tout de synchro sur cette prise.Le modem ne detecte plus adsl...
Merci de m'avoir lu et de vos reponses.... |
Comment tu as fais pour qu'un technicien vienne chez toi ? Parceque j'ai à peu près le même problème
Merci _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 am 11:02 Sujet du message: Re: [Resolu]Intervention technicien |
|
|
Icarus a écrit: | mine2rien a écrit: | Bonjour,
Merci de m'avoir lu et de vos reponses.... |
Comment tu as fais pour qu'un technicien vienne chez toi ? Parceque j'ai à peu près le même problème
Merci |
http://www.clubnews.fr/?menu=cote_coulisses&article=cotecoulisses_ep3 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|