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prasikall32 Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 6
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Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 19:00 Sujet du message: [DT]probleme de debit entrainant Frozen TV |
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Bonjour,
Voici mon problème. Je suis abonné à l'offre ADSL+téléphonie illimitée+TV depuis le mois de janvier et tout allait jusque là très bien : un débit qui fluctue en permance entre 6Mo et 8Mo.
Par contre, depuis le 1er juin, tout continue à fonctionner pour le mieux toute la journée (débit 8Mo), MAIS A PARTIR DE 18H15 (à 15 minutes près) ET JUSQU'A 23H, c'est tous les jours le même cinéma:
Symptomes : Télé figée, pas d'internet (ça mouline).
J'ai fait des relevés avec la grenouille et en fait , j'ai constaté que pendant ce créneau, j'ai
>6Mo pendant 10 minutes...net ok ... TV ok
0Mo pendant 10 minutes
>6Mo pendant 10 minutes...net ok....TV ok
0Mo pendant 10 minutes....etc
Les 10 minutes sont une durée qui n'est pas constante (ça peut etre + ou -) mais c'est pour que vous puissiez vous faire une idée.
Je ne peux donc pas profiter de la TV. Si jamais je m'amuse à redémarrer le modem pendant le débit zéro, alors je repars à donf pendant...5/10 minutes puis les ennuis recommencent.
J'ai contacté le service clients CI qui m'a fait faire moultes manips.
J'ai formaté mon DD, tout réinstallé, échangé des connexions, enlevé les condensateurs, rien n'y a changé! cela ne me surprend pas puisque ce pb se produit exclusivement entre 18h et 23h!
QUE PUIS JE FAIRE??? , CA ME FAIT DISJONCTER. MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS!
ma config
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : COL31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : COLOMIERS
Longueur de ligne : 1798 mètres [+]
4/10 sur 1798m
Affaiblissement : 26.97 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7101 kbps (888 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16647 kbps (2081 ko/s) |
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Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
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Posté le: Dim 01 Juil 2007 am 10:22 Sujet du message: |
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Pendant que ça déconne il faudrait vérifier le débit ATM sur http://192.168.1.1 _________________ :] |
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prasikall32 Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 6
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Posté le: Dim 01 Juil 2007 pm 17:46 Sujet du message: |
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INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 835 11175 => g tt le temps ces chiffres
- Marge signal sur bruit (dB) : 10.3 6.6
- Atténuation (dB) : 17.7 41.5 |
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mine2rien Nouveau Membre
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 11
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Posté le: Mar 10 Juil 2007 pm 21:00 Sujet du message: |
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- Marge signal sur bruit (dB) : 10.3 6.6
La marge de signal sur bruit en download est trop basse si je ne m'abuse (6.6) elle devrait être au moins à 9.5 -10 pour resoudre ton probleme...
ùais suis pas un expert et si apres le sdifferentes manip conseillées par la hotline, le probleme n'est pas resolu, CI devrait proceder à une intervenion sur t aligne comme ce fut le cas pour moi... |
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Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
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Posté le: Mar 10 Juil 2007 pm 23:53 Sujet du message: |
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L'atténuation est assez importante également. Même si tu n'as rien changé depuis , vérifie tout le câblage ainsi que les prises tel (condensateurs et autres) _________________ :] |
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prasikall32 Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 6
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Posté le: Mer 11 Juil 2007 am 05:41 Sujet du message: |
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Bonjour j'ai réglé mon probleme.
J'hai envoyé plusieurs mails simultanés au service clients en leur suggérant de me stabiliser le SNRM à 10.
Ils m'ont répondu à tous ces mails qu'ils ne comprennent pas ma question.
Pourtant, depuis, mon SNRM ne fluctue plus entre 6 et 10, mais entre 10 et 13 :p , et tout fonctionne donc très bien! |
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Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Mer 11 Juil 2007 am 11:43 Sujet du message: |
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Aucune alerte sur ton dslam visiblement, ça devait être un problème temporaire.Pour le SNR, par mail ils peuvent faire très peu de choses, principalement de l'administratif, donc je pense qu'il n'y a aucun rapport ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Mer 11 Juil 2007 pm 12:02 Sujet du message: |
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Vu autrement, on peut aussi dire qu'il y a aussi une uniformisation des conditions de synchro (marge SNR) entre les réseaux de CI et de Neuf.
il y a aussi une page cachée sur le NB4 qui permet de jouer avec le SNR _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Jeu 12 Juil 2007 pm 12:58; édité 1 fois |
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Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Mer 11 Juil 2007 pm 13:17 Sujet du message: |
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Ton post a quelques jours/semaines/mois d'avance (rayez la mention inutile), on est encore sur une Cibox nous :p
Mais pour combien de temps ? ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
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Posté le: Mer 11 Juil 2007 pm 17:38 Sujet du message: |
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prasikall32 a écrit: | Bonjour j'ai réglé mon probleme.
J'hai envoyé plusieurs mails simultanés au service clients en leur suggérant de me stabiliser le SNRM à 10.
Ils m'ont répondu à tous ces mails qu'ils ne comprennent pas ma question.
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A ben ça, on va revenir à l'éternel débat de la compétence du niveau 1 des hotlines... |
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Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 12:49 Sujet du message: |
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L'assistance mail n'a rien à voir avec le niveau 1, sorti de l'administratif ou tes questions sont à peu près comprises, niveau technique tu as le droit à un mail type plus ou moins bien ciblé, ou à l'équivalent de "hein ?" (Dany Boon inside®).
Et je parle en tant que client, j'envoie régulièrement des mails à l'assistance ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
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Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Ven 13 Juil 2007 pm 13:31 Sujet du message: |
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Fufu_courageux a écrit: |
Et je parle en tant que client, j'envoie régulièrement des mails à l'assistance ^_^ |
Précisons quand même que tu as accès à ton dossier tous les jours au boulot _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Ven 13 Juil 2007 pm 13:41 Sujet du message: |
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Maiheu ! J'ai pas le droit d'agir dessus, et je fais travailler les réponses automatiques _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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