Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]20 méga qui passe à 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedfr
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 am 04:57    Sujet du message: [DP]20 méga qui passe à 2 Répondre en citant

Bonjour,
Alors je suis chez Club Internet (ADSL seul) en 20méga (12méga sur ma ligne) et j'ai un problème:
j'ai une prise téléphonique principal avec un téléphone dessus et un filtre ADSL.
j'ai une seconde prise dans une chambre (c'est le prolongement de la première) avec aussi filtre ADSL + téléphone.
avant, je branchais mon modem sur la seconde prise et tout allait bien !
mais j'ai ajouté hier une troisième prise dans ma chambre cette fois-ci (elle est le prolongement de la seconde); j'ai fais courir le cable, j'ai mis la prise au mur et le téléphone ainsi qu'internet marchent bien quand je me branche dessus.

Mais voilà, avant j'étais en 12Méga, et désormais, je suis à 2Méga (400Ko/s).

J'ai essayé de changer les filtres ADSL; rebrancher les cables... que pensez-vous de ce problème et d'où peut-il venir ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menthedouce
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 am 09:22    Sujet du message: Re: 20 méga qui passe à 2 Répondre en citant

cedfr a écrit:
Bonjour,
Alors je suis chez Club Internet (ADSL seul) en 20méga (12méga sur ma ligne) et j'ai un problème:
j'ai une prise téléphonique principal avec un téléphone dessus et un filtre ADSL.
j'ai une seconde prise dans une chambre (c'est le prolongement de la première) avec aussi filtre ADSL + téléphone.
avant, je branchais mon modem sur la seconde prise et tout allait bien !
mais j'ai ajouté hier une troisième prise dans ma chambre cette fois-ci (elle est le prolongement de la seconde); j'ai fais courir le cable, j'ai mis la prise au mur et le téléphone ainsi qu'internet marchent bien quand je me branche dessus.

Mais voilà, avant j'étais en 12Méga, et désormais, je suis à 2Méga (400Ko/s).

J'ai essayé de changer les filtres ADSL; rebrancher les cables... que pensez-vous de ce problème et d'où peut-il venir ?

Merci.

Ces difficultés viennent de la troisième prise téléphonique que tu as ajouté. En l'ajoutant tu as certainement créé des perturbations supplémentaires qui ont fait baisser significativement ton débit.
Avec la technoligie ADSL, est n'est déjà pas recommandé de rajouter une rallonge, ne parlons même pas des rajouts artisanaux de prise FT.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 am 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

...surtout avec un simple cable de rallonge téléphonique. Cool

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
...surtout avec un simple cable de rallonge téléphonique. Cool

A oui, on peut s'en servir pour autre chose que simuler un affaiblissement de signal ADSL ????

Les magasins qui vendent encore ces merdes de câbles devraient être boycotté ....
cedfr
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous me conseiller quoi alors ?
En fait, j'ai calculer: 2 mètres de cable entre la première prise et la seconde; 15 mètres entre la seconde et la troisième.
Vous pensez que c'est le cable qui ne va pas ? Si oui, vous me conseillez quel type de cable ?

Shocked
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

cedfr a écrit:
mais vous me conseiller quoi alors ?
En fait, j'ai calculer: 2 mètres de cable entre la première prise et la seconde; 15 mètres entre la seconde et la troisième.
Vous pensez que c'est le cable qui ne va pas ? Si oui, vous me conseillez quel type de cable ?

Shocked

Alors règle N°1 : le câble téléphone, c'est pas bien

Alors comme il te faut quand même un câble, prend du cable réseau Cat 5e ou cat 6.

Le 5e est bien moins cher que le second est marchera aussi bien.

Pour faire ça bien, tu cableras la paire bleu en 1 et 3 des 2 prises en T.

Voilà
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: