Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Simonduduch Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 pm 17:05 Sujet du message: TV Box --> Ecran PC (et pas l'inverse) |
|
|
Bonjour,
J'ai le pack 3 de CI et j'ai donc la télé...mais sans avoir de télé. Je veux donc brancher la tv box sur mon écran d'ordinateur LCD.
Est-ce qu'un adaptateur (box)HDMI --> DVI(écran) marchera ?
(sans passer par la case PC.. direct box->écran)
Ou est-ce qu'il y'a une protection qui empecherait de fonctionner ?
J'ai cru lire un post de quelqu'un qui avait voulu faire ce système et qui avait rencontré un probleme (mais le post n'a pas eu de réponse).
Merci ! |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 pm 17:11 Sujet du message: Re: TV Box --> Ecran PC (et pas l'inverse) |
|
|
Simonduduch a écrit: | Bonjour,
J'ai le pack 3 de CI et j'ai donc la télé...mais sans avoir de télé. Je veux donc brancher la tv box sur mon écran d'ordinateur LCD.
oui
J'ai cru lire un post de quelqu'un qui avait voulu faire ce système et qui avait rencontré un probleme (mais le post n'a pas eu de réponse).
normal, CI, n'active pas la protection HDCP, donc, pas de probleme pour alimenter un écran DVI avec la sortime HDMI de la boite.
attention au son
Merci ! |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 pm 17:19 Sujet du message: Re: TV Box --> Ecran PC (et pas l'inverse) |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Simonduduch a écrit: | Bonjour,
oui
Génial
normal, CI, n'active pas la protection HDCP, donc, pas de probleme pour alimenter un écran DVI avec la sortime HDMI de la boite.
attention au son
Mais la personne avait un écran noir avec un message marqué "Out of Range".. je sais pas ce que ça signifie. Mais si tu dis que ça marchera je te crois...
Pour le HDCP: pas de probleme, mon écran est HDCP compatible (Samsung 226BW)
Pour le son : 1 question :
Est-ce que le son est sorti simultanément en analogique sur les prises normales ? Dans ce cas je branche le son sur ma vieille chaine HIFI.
(J'espère que oui parce que mon écran n'a pas de HP intégrés il me semble).
Encore merci ! |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 pm 17:35 Sujet du message: Re: TV Box --> Ecran PC (et pas l'inverse) |
|
|
Simonduduch a écrit: |
Mais la personne avait un écran noir avec un message marqué "Out of Range".. je sais pas ce que ça signifie. Mais si tu dis que ça marchera je te crois...
Pour le HDCP: pas de probleme, mon écran est HDCP compatible (Samsung 226BW)
Pour le son : 1 question :
Est-ce que le son est sorti simultanément en analogique sur les prises normales ? Dans ce cas je branche le son sur ma vieille chaine HIFI.
(J'espère que oui parce que mon écran n'a pas de HP intégrés il me semble).
Encore merci ! |
Pour le out of range, 2 possibilités > écran n'acceptant pas le 50Hz en résolution normale, ou écran n'acceptant pas le 720p en HD.
Dans les 2, c'est une belle saloperie d'écran pour ne pas prendre l'un de ces formats.
Pour le son, oui, dans mes souvenirs j'avais testé la sortie analogique pendant une sortie HDMI de la vidéo, et ça marchait, mais je ne suis plus trés sur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ok ! Je vois pas pourquoi j'aurai de problème dans ce cas.. Si l'écran gère l'HDCP ça me ferait mal qu'il ne gère pas le HD !!
Pour le son en analogique, j'vais tenter le coup quoiqu'il en soit. J'ai pas trop le choix.
Ca va être sympa je pourrai switcher entre TV(dvi) et ordi(vga) en appuyant sur 1 seul bouton!
Reste plus qu'à acheter le cable adaptateur.
Encore merci d'avoir répondu si vite, je sens que je vais y rester sur ce forum !
Pour info : est-ce qu'il y'a moyen de regler le format d'affichage (4/3, 16.9 et résolution 720p, 1080i, etc..) via la cibox ? Parce que je ne pourrai pas le faire directement sur l'écran et j'avoue que ça risque de me souler s'il étire le format 16/9 en 16/10 systématiquement ! (ou pire : 4/3->16/10 !!) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 pm 18:07 Sujet du message: |
|
|
Simonduduch a écrit: | Ok ! Je vois pas pourquoi j'aurai de problème dans ce cas.. Si l'écran gère l'HDCP ça me ferait mal qu'il ne gère pas le HD !!
Pour le son en analogique, j'vais tenter le coup quoiqu'il en soit. J'ai pas trop le choix.
Ca va être sympa je pourrai switcher entre TV(dvi) et ordi(vga) en appuyant sur 1 seul bouton!
Reste plus qu'à acheter le cable adaptateur.
Encore merci d'avoir répondu si vite, je sens que je vais y rester sur ce forum !
Pour info : est-ce qu'il y'a moyen de regler le format d'affichage (4/3, 16.9 et résolution 720p, 1080i, etc..) via la cibox ? Parce que je ne pourrai pas le faire directement sur l'écran et j'avoue que ça risque de me souler s'il étire le format 16/9 en 16/10 systématiquement ! (ou pire : 4/3->16/10 !!) |
Yes sir ! > menu > reglages > format de l'écran
on choisit entre 4/3,16/9, 720p, 1080i
au fait l'adaptateur HDMI>DVI coute souvent moins cher que le cable qui converti ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 pm 18:09 Sujet du message: |
|
|
Parfait ça.
Je jetterai un coup d'oeil pour l'adaptateur ! Mais de toute façon il me faudra une certaine distance de cable donc faut comparer adaptateur direct+cable hdmi à cable adaptateur.
Mais merci du conseil. J'vous tiendrai au courant pour l'évolution afin que ça puisse servir aux suivants qui auraient une idée pareille. |
|
|
 |
claram Membre régulier

|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 15:18 Sujet du message: |
|
|
salut au pire tu prend une gforce 8800 elle comporte une prise hdmi |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 15:19 Sujet du message: |
|
|
claram a écrit: | salut au pire tu prend une gforce 8800 elle comporte une prise hdmi | ,
Non le monsieur veut utiliser son écran en VGA pour le PC et en DVi pour la boite.
Ainsi il commute d'une source à l'autre directement sur l'écran. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juil 2007 pm 13:12 Sujet du message: |
|
|
En plus je vois mal dire annoncer à mon portable que je vais lui mettre une 8800.. l'a pas l'a place  |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007 pm 22:06 Sujet du message: |
|
|
Simonduduch a écrit: | En plus je vois mal dire annoncer à mon portable que je vais lui mettre une 8800.. l'a pas l'a place  |
En forçant un peu ...  _________________ :] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 am 01:31 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Simonduduch a écrit: | En plus je vois mal dire annoncer à mon portable que je vais lui mettre une 8800.. l'a pas l'a place  |
En forçant un peu ...  |
oui, et avec une bonne dremel, tout est possible, tout est réalisable |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 am 09:46 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Hisoka a écrit: | Simonduduch a écrit: | En plus je vois mal dire annoncer à mon portable que je vais lui mettre une 8800.. l'a pas l'a place  |
En forçant un peu ...  |
oui, et avec une bonne dremel, tout est possible, tout est réalisable |
en la rapetissant sec..
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 22:03 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
en la rapetissant sec..
 |