Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 pm 22:42 Sujet du message: W98 ou XP ? |
|
|
Dans le site CI , on peut lire:
Important : attention si le système d'exploitation de votre ordinateur est Windows 98, le débit maximum que pourra atteindre votre ligne téléphonique sera de 1,5 Mbit/s. Vous ne pourrez pas bénéficiez d'un débit allant jusqu'à 8 Mbit/s.
or j'ai essayé avec W98 puis avec Xp, et en branchant le modem en ethernet.....et mon débit n'est ni amélioré, ni diminué..... la bande passante est fixée par le modem alors ????? |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 pm 22:51 Sujet du message: Re: W98 ou XP ? |
|
|
unvieu a écrit: | Dans le site CI , on peut lire:
Important : attention si le système d'exploitation de votre ordinateur est Windows 98, le débit maximum que pourra atteindre votre ligne téléphonique sera de 1,5 Mbit/s. Vous ne pourrez pas bénéficiez d'un débit allant jusqu'à 8 Mbit/s.
or j'ai essayé avec W98 puis avec Xp, et en branchant le modem en ethernet.....et mon débit n'est ni amélioré, ni diminué..... la bande passante est fixée par le modem alors ????? |
elle est fixée par ci à l'attention du modem et depend de de la qualité de ta ligne xp ou windows 98 gerant alors plus ou moins bien cette bande d ou gpedit et les reglages de la mtu sur l'ordi _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
julienltr Membre régulier
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 pm 23:45 Sujet du message: Re: W98 ou XP ? |
|
|
unvieu a écrit: | Dans le site CI , on peut lire:
Cette limitation est en rapport avec l'USB.
En ethernet il n'y a aucune différence. _________________ Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb |
|
|
|
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 am 00:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos....je crois que CI devrait mieux préciser cette phrase car elle peut inciter des personnes à changer complétement la configuration de leur ordi......sans que cela apporte quelque chose |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 am 09:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la limitation mentionnée concernait initialement les configs avec USB.
Je précise ma pensée :
Ceci est une raison technique que la raison commerciale a étendu à toutes les configurations pour se couvrir. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Sam 26 Nov 2005 pm 12:18; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 am 09:22 Sujet du message: |
|
|
Non, non, Dumboton.... rien n'est mentionné à ce sujet, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fait les essais. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 am 09:26 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Non, non, Dumboton.... rien n'est mentionné à ce sujet, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fait les essais. |
ce n'est sans doute ni la premiere ni la derniere erreur commise sur leur site _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
gagaches Membre habitué
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 am 11:37 Sujet du message: |
|
|
c'est une remarque commerciale ...
on ne peut pas leur demander d'être bon en technique :p |
|
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 am 10:45 Sujet du message: |
|
|
Et puis vu que Microsoft a arrêté de supporter windows 98, ce qui veut dire que windows update ne le gère plus, ce qui veut dire que les prochaines failles de sécurité ne seront plus corrigées, il est quand même conseillé de passer à windows XP _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 pm 18:03 Sujet du message: |
|
|
En fait cette régle ce sont les mesures effectuées par France Telecom qui a communiqué ces infos aux FAI je vous met le PDF bientot sur ce topic _________________
|
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 pm 18:18 Sujet du message: |
|
|
Le voila le document : http://www.clubnews.fr/modems_dsl_11avril06.pdf
et on peut lire :
A titre d'information, France Telecom indique avoir constaté un débit descendant maximum inférieur à 2432kbit/s avec certaines configurations de PC sous Windows 98 et Mac OS, en raison du paramètrage intrinsèque de ces systèmes d'exploitation, dans les cas suivants :
Sous Windows 98 :
- ECI
- Thomson ST510 / ST530
- Inventel DWB200
- Cisco SoHo 97 et 837
Sous MAC OS X : Thomson ST330
... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 pm 20:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Melo8... intéressant... |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Merci Melo8... intéressant... | De rien j'ai récupéré ça en cherchant les tarifs de gros ADSL FT Je me suis dit que ça serait utile de le récupérer . (origine : site FT) _________________
|
|
|
|
nounours Membre important
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 am 09:38 Sujet du message: Re: W98 ou XP ? |
|
|
julienltr a écrit: | unvieu a écrit: | Dans le site CI , on peut lire:
Cette limitation est en rapport avec l'USB.
En ethernet il n'y a aucune différence. |
L'usb et Windows 98 ne font pas particulièrement bon ménage, et plus globalement l'USB tout court je trouve n'est pas une source particulière de stabilité de la connexion, privilégiez systhématiquement l'Ethernet si vous avez un connecteur Ethernet. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
|
|
nono152153 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 am 10:29 Sujet du message: Re: W98 ou XP ? |
|
|
nicolas78 a écrit: |
L'usb et Windows 98 ne font pas particulièrement bon ménage, et plus globalement l'USB tout court je trouve n'est pas une source particulière de stabilité de la connexion, privilégiez systhématiquement l'Ethernet si vous avez un connecteur Ethernet. |
Si j'en crois le document fournit par melo8 la limitation de débit sous win98 serait bien dans le cas des modems branché en ethernet.
En tous cas pour le Thomson ST510 ça ne peut pas être en usb puisque cette interface n'existe pas sur ce modem.
En cause le paramétrage pas défaut du réseau sous win98??? _________________ CI ADSL2+ - DSLAM FAU42 (LDCOM) - Synchro: 852 / 18 938 Mbits - Modem ST536 (5.4.0.14) -
Résiliation effective au 7 décembre: marre des débits qui chutent et d'attendre une hypothétique arrivée du réseau CI |
|
|
|
|