Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 pm 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ta ligne étant bridée pour l'instant en 2048/256 alors qu'elle peut bien mieux, il est tout à fait normal d'avoir un SNR supérieur à 30. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 pm 19:45 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Ta ligne étant bridée pour l'instant en 2048/256 alors qu'elle peut bien mieux, il est tout à fait normal d'avoir un SNR supérieur à 30. |
Je suis toujours bridé même si je suis avec le firmware v45 ? _________________
|
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 pm 19:46 Sujet du message: |
|
|
Nos chers hotliners te l'ont expliqué, non ? D'abord le déploiement du firmware (condition indispensable), puis petit à petit (il y a une commande à passer à FT) retour à l'adslmax. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 pm 19:58 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Nos chers hotliners te l'ont expliqué, non ? D'abord le déploiement du firmware (condition indispensable), puis petit à petit (il y a une commande à passer à FT) retour à l'adslmax. |
ooops en effet oui, je viens de relire les explications d'Hisoka et Monsieurben et les mutations ne sont encore qu'en cours ... Mais juste apres j'avais aussi poser une question pour savoir depuis quand il y a le probleme des DSLAM ECI car j'étais limité aux 2M dès mon inscription à CI (c'est à dire il y a un peu plus d'un an, donc avant le probleme des ECI) ... j'en avait déduit que mon "bridage" ne devait pas venir de là ... donc d'apres toi il vaut mieux que j'attende encore un peu pour en avoir la certitude ? (en tout cas merci pour le début d'éclaircissement parce que je commençais à tout confondre ) _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 pm 20:37 Sujet du message: |
|
|
Avant le bug ? Aïe, pas bon signe...
Je ne connais que trois raisons au blocage à 2 Méga : Dslam non compatible adsl max, bridage volontaire sur ligne trop atténuée ou trop bruitée, bug ECI. Et si tu dis être dans cette situation depuis avant l'apparition du problème ECI... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 pm 21:42 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Avant le bug ? Aïe, pas bon signe...
Je ne connais que trois raisons au blocage à 2 Méga : Dslam non compatible adsl max, bridage volontaire sur ligne trop atténuée ou trop bruitée, bug ECI. Et si tu dis être dans cette situation depuis avant l'apparition du problème ECI... |
.. donc il reste la ligne trop bruitée / atténuée ou le DSLAM non compatible ADSL Max :
- La ligne trop bruité : c'est en pleine campagne et il n'y a que des champs à traverser sur 2.5km ... à mon avis ce n'est pas ça non plus
- La ligne atténuée : les valeurs du modem ne semble pas être trop mauvaises
- En revanche je viens de vérifier pour le DSLAM:
Code Commutateur Local : SBO63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST BONNET PRES ORCIVAL -CNE
Longueur de ligne : 2450 mètres [+]
6/10 sur 1350m, 8/10 sur 1100m
Affaiblissement : 22.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7667 kbps (958 ko/s) <=
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19637 kbps (2455 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ECI <= tout pour plaire
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
puis dans la fiche détaillée:
Réseau France Télécom
Date d'arrivée : 26/01/2005 France Télécom
ADSL : Disponible
ADSL Max : Non Disponible
ADSL2+ : Non Disponible
ReADSL : Disponible
TV par ADSL : Non Disponible
Donc tu as peut-être bien trouvé la cause du problème (C'est cette valeur "mystère" fournit par degrouptest qui m'a induit en erreur en pensant que je pourrais avoir un débit supérieur... )
Merci beaucoup Rincevent pour tes indices précieux
EDIT: C'est raggeant ... je vais finir dresseur de poulets je sens _________________
Dernière édition par OursDeGlace le Ven 22 Juin 2007 pm 22:36; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 pm 21:58 Sujet du message: |
|
|
De rien. En espérant que ton dslam tombe rapidement et irrémédiablement en panne (la foudre, un poulet kamikaze dressé s'introduisant dans le NRA, ...) et que FT le remplace par quelque chose de plus récent. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 pm 22:07 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | De rien. En espérant que ton dslam tombe rapidement et irrémédiablement en panne (la foudre, un poulet kamikaze dressé s'introduisant dans le NRA, ...) et que FT le remplace par quelque chose de plus récent. |
Ou que Nono passe dans le coin. C'est radical. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
net Membre régulier
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 pm 19:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Vous pouvez m'aider a interpreter ces graphiques? car je n'y comprend rien
_________________ 649 mètres : 4/10 sur 649 mètres 9.735 dB |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 pm 19:55 Sujet du message: |
|
|
Chasse le condo _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
net Membre régulier
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 pm 21:21 Sujet du message: |
|
|
il n'y en a pas chez moi, ou je ne l'ai pas vu
ma ligne est si pourrie que ca? _________________ 649 mètres : 4/10 sur 649 mètres 9.735 dB |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 pm 21:24 Sujet du message: |
|
|
net a écrit: | il n'y en a pas chez moi, ou je ne l'ai pas vu
ma ligne est si pourrie que ca? |
non mais tu as de jolis "ponts" qui sont une illustration singulière de la présence de condensateurs
nb: sinon ton atténuation est élevée mais je crois que en dessous de 60 ça va ... _________________
Dernière édition par OursDeGlace le Mar 03 Juil 2007 pm 21:26; édité 2 fois |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 pm 21:24 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | Rincevent a écrit: | Nos chers hotliners te l'ont expliqué, non ? D'abord le déploiement du firmware (condition indispensable), puis petit à petit (il y a une commande à passer à FT) retour à l'adslmax. |
ooops en effet oui, je viens de relire les explications d'Hisoka et Monsieurben et les mutations ne sont encore qu'en cours ... Mais juste apres j'avais aussi poser une question pour savoir depuis quand il y a le probleme des DSLAM ECI car j'étais limité aux 2M dès mon inscription à CI (c'est à dire il y a un peu plus d'un an, donc avant le probleme des ECI) ... j'en avait déduit que mon "bridage" ne devait pas venir de là ... donc d'apres toi il vaut mieux que j'attende encore un peu pour en avoir la certitude ? (en tout cas merci pour le début d'éclaircissement parce que je commençais à tout confondre ) |
Tiens je ferai un test du boulot pour vérifier ton éligibilité. Mais jeudi car demain je me repose _________________ :] |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 pm 21:25 Sujet du message: |
|
|
profil irrégulier et avec des bosses c'est souvent synonyme de condo.
autre méthode fait un brancheùent en direct du modem sur les deux fils d'arrivée de FT (ouvrir l'arrivée (boitier ou première prise) NOTER le cablage, ne laisser que les deux fils de FT sur les bornes 1 et 3, brancher le modem et faire une nouvelle courbe. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Lun 16 Juil 2007 am 08:15; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 pm 21:29 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | OursDeGlace a écrit: |
ooops en effet oui, je viens de relire les explications d'Hisoka et Monsieurben et les mutations ne sont encore qu'en cours ... Mais juste apres j'avais aussi poser une question pour savoir depuis quand il y a le probleme des DSLAM ECI car j'étais limité aux 2M dès mon inscription à CI (c'est à dire il y a un peu plus d'un an, donc avant le probleme des ECI) ... j'en avait déduit que mon "bridage" ne devait pas venir de là ... donc d'apres toi il vaut mieux que j'attende encore un peu pour en avoir la certitude ? (en tout cas merci pour le début d'éclaircissement parce que je commençais à tout confondre ) |
Tiens je ferai un test du boulot pour vérifier ton éligibilité. Mais jeudi car demain je me repose |
Merci Hisoka mais finalement il semblerait que le "probleme" vienne du fait que mon DSLAM n'est pas compatible ADSL Max (le seul remede étant apparement de dresser des poulets kamikazes )...donc tu pourras aussi te reposer Jeudi _________________
|
|
|
|
|