Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico76960 Nouveau Membre
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 12 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 pm 16:55 Sujet du message: [CI Box] Plus de connexion ADSL depuis 18 jours |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai souscrit au forfait CI 1 (adsl uniquement) fin janvier. Au début pas de pb mais ça n'a pas duré longtemps.
En effet, depuis mi-mai c'est la 2ème fois que je n'ai plus du tout de connexion ADSL (voyant vert allumé mais message "PPP down" dans l'interface de gestion).
A chaque fois j'ai appelé la hot line afin d'ouvrir une intervention.
La 1ère fois cela a duré 25 jours et la connexion est revenue sans aucune explication de la part de la hot line. Aujourd'hui je suis de nouveau sans ADSL depuis le 14/06 (18è jour).
Je pensais faire jouer la clause des 15 jours de maintenance pour demander la résiliation sans frais mais je suis encore dans la période d'engagement d'un an et le service résiliation ne veut pas entendre raison.
Quelqu'un peut-il m'aider à me sortir de cette véritable galère ??? |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 pm 18:17 Sujet du message: |
|
|
C'est un mois le délai si impossibilité de connexion...
Si un technicien de CI passe par ici peut il informer notre ami ? _________________
|
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 pm 20:45 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'avec les nouvelles CGV, les 15 jours sont passés à 1 mois à partir du moment ou tu préviens le service technique.
Exemple :
- perte d'accès le 01 mai , hotline le 02 mai , résil possible au 02 juin
- perte d'accès le 01 mai , hotline le 15 mai , résil possible au 15 juin
Si ce sont les anciennes CGV c'est le même principe mais sur 15 jours.
J'ai peut-être tort quant à la procédure, faudra que je me renseigne, ou alors un commercial peut confirmer .. (et comme ça traîne pas les forums, les commerciaux, je me renseignerai) _________________ :] |
|
|
|
nico76960 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 pm 22:12 Sujet du message: |
|
|
Si on parle bien de la même chose, c-à-d de l'article 9.4 des CGV (résiliation en cas de force majeure ou de maintenance exceptionnelle) alors le délai est bien de 15 jours en ce qui me concerne.
L'interruption de service datant du 12/06 et l'ouverture de l'intervention à la hotline CI du 14/06, cela voudrait donc dire que je suis effectivement en droit de résilier sans frais depuis le 29/06 ? Dans ce cas quelle est la démarche à suivre auprès du service client ?
Merci de votre aide. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 pm 22:23 Sujet du message: |
|
|
nico76960 a écrit: | Si on parle bien de la même chose, c-à-d de l'article 9.4 des CGV (résiliation en cas de force majeure ou de maintenance exceptionnelle) alors le délai est bien de 15 jours en ce qui me concerne.
L'interruption de service datant du 12/06 et l'ouverture de l'intervention à la hotline CI du 14/06, cela voudrait donc dire que je suis effectivement en droit de résilier sans frais depuis le 29/06 ? Dans ce cas quelle est la démarche à suivre auprès du service client ?
Merci de votre aide. |
Ca dépend a quelle date tu as renouvellé ton contrat, c'est passé à 1 mois à priori _________________
|
|
|
|
nico76960 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 am 08:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour melo8,
En fait, je n'ai pas renouvelé mon contrat puisque ma souscription initiale chez CI date de fin janvier 07. Je suis donc encore dans la période d'engagement d'un an. Par contre, je confirme bien que la clause 9.4 de mes CGV "papier" fait état de 15 jours et non de 30 jours. Je n'en ai pas reçu d'autres, c'est donc bien celles-ci qui s'appliquent ou pas ?
Merci de ton aide |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 am 08:29 Sujet du message: |
|
|
nico76960 a écrit: | Bonjour melo8,
En fait, je n'ai pas renouvelé mon contrat puisque ma souscription initiale chez CI date de fin janvier 07. Je suis donc encore dans la période d'engagement d'un an. Par contre, je confirme bien que la clause 9.4 de mes CGV "papier" fait état de 15 jours et non de 30 jours. Je n'en ai pas reçu d'autres, c'est donc bien celles-ci qui s'appliquent ou pas ?
Merci de ton aide |
Les CGV qui s'appliquent sont celles en vigueur au moment de ta période d'engagement ou de réengagement et non celles en cours chez le FAI.
Dans ton cas, c'est bien 15 jours. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
nico76960 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 am 08:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour hammett,
Merci pour l'info.
Quelle démarche me conseilles-tu pour demander la résiliation car la dernière fois que j'ai appelé le service client ils ont tout fait pour me faire croire que je n'étais pas dans mon droit en évoquant des motifs du genre :
- "il faut attendre la fin de l'intervention" (si cela fonctionne à l'issue de l'inter je ne vois pas comment je pourrai encore demander la résiliation...)
- "êtes-vous sûr que le pb ne vient pas de FT ?" (je me connecte en RTC et je téléphone sans soucis...) |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 am 09:08 Sujet du message: |
|
|
nico76960 a écrit: | Bonjour hammett,
Merci pour l'info.
Quelle démarche me conseilles-tu pour demander la résiliation car la dernière fois que j'ai appelé le service client ils ont tout fait pour me faire croire que je n'étais pas dans mon droit en évoquant des motifs du genre :
- "il faut attendre la fin de l'intervention" (si cela fonctionne à l'issue de l'inter je ne vois pas comment je pourrai encore demander la résiliation...)
- "êtes-vous sûr que le pb ne vient pas de FT ?" (je me connecte en RTC et je téléphone sans soucis...) |
Si tu souhaites résilier, il faut passer par le service "resiliation".
Le service client lui et c'est son "rôle" va pas pousser à te faire quitter CI.
Après tu peux reinsister pour que CI booste ton intervention.
Attention, je pense que les 15 jours sont égaux à 15 jours ouvrés et donc, il ne faut compter les samedi et dimanche.
Donc en fait cela fait 3 semaines. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
|
nico76960 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 am 09:32 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai dit "client" mais c'est bien le service "résiliation" que j'ai appelé.
Concernant la résiliation, ce n'est évidemment pas ce que je souhaitais au départ, mais c'est bien les 2 interruptions de service successives en 2 mois (25 jours puis 18 jours maintenant) qui m'amène à vouloir résilier.
Il est clair que ce que je voulais c'est une connexion fiable (tant que possible dans le domaine...) et je pensais avoir fait le bon choix avec CI (en regard de mes besoins). Que ferais-tu à ma place ? Si tu connais un moyen de faire accélérer l'intervention je suis preneur bien entendu. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 am 09:40 Sujet du message: |
|
|
nico76960 a écrit: | Effectivement, j'ai dit "client" mais c'est bien le service "résiliation" que j'ai appelé.
Concernant la résiliation, ce n'est évidemment pas ce que je souhaitais au départ, mais c'est bien les 2 interruptions de service successives en 2 mois (25 jours puis 18 jours maintenant) qui m'amène à vouloir résilier.
Il est clair que ce que je voulais c'est une connexion fiable (tant que possible dans le domaine...) et je pensais avoir fait le bon choix avec CI (en regard de mes besoins). Que ferais-tu à ma place ? Si tu connais un moyen de faire accélérer l'intervention je suis preneur bien entendu. |
Accelerer l'intervention non malheureusement. Je suis un client comme toi.
Que faire ?
Je ne sais pas.
Résilier, sans que rien ne t'assure que ta nouvelle connexion soit fiable. Pour cela il faudrait être sur de l'origine du problème.
Si tu es en DT, cela t'oblige à refaire le parcours et donc de ne pas avoir de connexion pendant un certain temps.
Il n'y a pas de solutions toutes faites malheureusement, la seule est en fonction de ton degré de patience.
Que te disent tes interlocuteurs chez CI ? Ton suivi dans ton espace abonnés ? _________________ Orange Open
|
|
|
nico76960 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 am 10:57 Sujet du message: |
|
|
Heureusement pour moi je ne suis pas en DT.
Le dernier interlocuteur que j'ai eu à la hotline m'a dit qu'il faisait une relance de l'intervention car aucun dysfonctionnement n'avait été détecté sur ma ligne alors que cela ne fonctionnait toujours pas (on a refait ensemble les sempiternelles manips...).
Voilà ce que dit mon suivi d'intervention :
. Analyse de votre demande 14/06/2007 Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes de validation.
. Demande transmise 16/06/2007 Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements.
. Incident non détecté 19/06/2007 Aucun dysfonctionnement n'a été relevé sur votre ligne haut débit. Un technicien va prendre contact avec vous pour compléter le diagnostic.
. Relance de la demande 23/06/2007 Le traitement effectué sur votre ligne haut débit n'a pas été concluant. Une nouvelle analyse vient d'être lancée. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 am 11:10 Sujet du message: |
|
|
Ecoute, cela à l'air en cours, à moins d'extrême urgence de ta part, laisse encore un peu de temps, sinon résilie.
Après je ne sais pas si le fait de relancer CI permettra de faire avancer le dossier.
Si un Hotliner passe par là. _________________ Orange Open
|
|
|
nico76960 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 pm 13:48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ce serait dommage de résilier si le pb est sur le point d'être résolu. Le pb c'est que je n'ai aucune info de la part de la hotline, donc aucune idée du délai de rétablissement de ma connexion.
Si un technicien pouvait me donner des nouvelles ce serait sympa (je peux bien sûr donner plus d'infos si besoin).
D'un autre côté, vu la situation (+ de 40 jours sans ADSL en tout depuis mai), je ne suis pas vraiment confiant pour l'avenir (en plus avec la bascule vers neuf qui est amorcée), donc je me dis que si j'ai l'opportunité de résilier, mieux vaut peut-être ne pas laisser ma chance... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 pm 13:50 Sujet du message: |
|
|
Personne ne peut répondre à ta place.
A part te dire de te donner un petit délais "pour voir" et de résilier si il ne passe rien. _________________ Orange Open
|
|
|
|