Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:00 Sujet du message: [DP]Problème d'authentification |
|
|
Hello à tous,
Et bien cette fois c'est mon tour d'être en panne de connexion.
Depuis 2 jours j'ai la iode "service" éteinte et malgré de multiple reboot,
ressert et manips en tous genres, pas moyen de me connecter.
Vous pouvez pas savoir comme je me sens seul.....
J'ai appellé la hotline (illimité), il y aurai un problème au niveau du raccordement.
Une intervention sur ma ligne a été lancé mais en attendant, je suis en plein brouillard.
je vous jette une bouteille à la mer depuis un cyber (sans correcteur d'orthographe)
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Dernière édition par Clarita le Mar 03 Juil 2007 am 09:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Clarita.
Aïe.
Peut-être envoyer ton n° de client à un de nos gentils hot-liners (Hisoka ?) pour qu'il regarde ce qu'il en est exactement sur ton dossier. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Rcvt,
J'ai ouïe dire que notre gentil Hisoka avait déjà jeté un oeil dans mon dossier suite à mon premier appel à la hotline.
À ce moment la, mon modem souffrait d'un mal étrange de source zoologique.
Le hotliner à du me prendre pour une débile
mais heureusement pour tous les amis des bêtes,
j'avais commis l'erreur de téléphoner avec le tel branché sur le modem,
ce qui à provoqué la coupure de la ligne dés le premier test.
J'ai donc poussé un immense crôa-crôa de soulagement qui a résonné jusqu'en Ile de France et...
un barrissement strident a chassé le lapin le lièvre et même les poulets...
Enfin bref, tout ça pour te dire que ma clubinette est retombé en adolescence.
Par la suite, j'ai retéléphoné à la hotline qui cette fois, m'a pris au sérieux.
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Dernière édition par Clarita le Mar 03 Juil 2007 am 09:32; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:53 Sujet du message: |
|
|
Coucou Clarita entre deux préparations de réception
Le lapin te manque-t-il ?
_________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:57 Sujet du message: |
|
|
coucou Clarita.
et la led ADSL est comment ?
toujours vert ?
donc, cela veut dire que tu ne perds pas ta connexion..
as tu regardé au niveau du protocole PPPOA ?; ton login est il bien renseigné ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas encore,
Mais c'est rigolo cette insouciante jeunesse de ma bobox
Il m'ont dit huit jours, je ne sais pas si je tiendrai jusque la
@ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Dernière édition par Clarita le Mar 03 Juil 2007 am 09:32; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 15:02 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | coucou Clarita.
et la led ADSL est comment ?
toujours vert ?
donc, cela veut dire que tu ne perds pas ta connexion..
as tu regardé au niveau du protocole PPPOA ?; ton login est il bien renseigné ? |
Tout cela est parfaitement bien paramétré et la iode adsl allumée,
c'est juste celle du "service" _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Dernière édition par Clarita le Mar 03 Juil 2007 am 09:33; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 15:05 Sujet du message: |
|
|
Ok. Ce lapin-là étant à l'abri de la myxomatose, j'espère que tu pourras le récupérer au plus vite. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 15:39 Sujet du message: |
|
|
tu pourrais tenter un retour au parametre d'origine en utilisant le cd d'installation (sur le cd rechercher config expert ou un truc du genre)
puis rentrer tous tes identifiants
laisser le modem se mettre à jour (quelques reboot à prévoir)
et voir si cela change quelques choses
bonne chance clarita
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 15:52 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | tu pourrais tenter un retour au parametre d'origine en utilisant le cd d'installation (sur le cd rechercher config expert ou un truc du genre)
puis rentrer tous tes identifiants
laisser le modem se mettre à jour (quelques reboot à prévoir)
et voir si cela change quelques choses
bonne chance clarita
|
bonne idée de Jxh..
bonne chance aussi clarita.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 20:49 Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre... je conseillerais à clarita d'utiliser http:/192.168.1.1 dans le navigateur.... je viens encore d'avoir une "mauvaise" expérience chez des amis qui avait utilisé le cd sous Vista... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 pm 21:10 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Si je puis me permettre... je conseillerais à clarita d'utiliser http:/192.168.1.1 dans le navigateur.... je viens encore d'avoir une "mauvaise" expérience chez des amis qui avait utilisé le cd sous Vista... |
unvieu l'idée n'est pas de reconfigurer avec le cd mais plutot d'utiliser le cd pour revenir aux parametrages d'usine proprement(en mode expert c'est en effet possible puis de rentrer les identifiants par le navigateur et non grace au cd afin de voir si clarita récupère sa diode service _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 am 10:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'avais effectivement vérifié le dossier de Clarita. il s'agit donc d'une erreur 734 et une intervention a été demandé par la hotline (délai moyen = 7 jours)
Ce que je conseille est d'essayer de reconfigurer le modem chaque jour pour voir s'il n'y a pas eu d'erreur (reset/reconfig)
Faire un downgrade firmware pourquoi pas..
Par contre au niveau de la configuration, en cas de doute, passe par "profil hotline" / "configuration avancée" / et Editer le 8/35
Ne pas oublier de rajouter @clubadsl1 à ton login et bien tout mettre en minuscules.
Je préfère le rappeler au cas ou ^^ _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 pm 12:01 Sujet du message: |
|
|
ok Jxh...
le au cas où.... est loin d'être inutile ( je ne parle pas de Clarita...), en effet nombre de nouveaux abonnés n'ajoutent pas "@clubadsl1".... d'ailleurs le courrier envoyé avec les différents "identifiants"... ne le comporte pas... on trouve ainsi:
votre login: jm.toto et non jm.toto@clubadsl1
L'indication est bien donnée mais ailleurs.... ce n'est pas le cas chez d'autres fournisseurs....
Je sais que les gens doivent lire mais.... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 pm 12:49 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | ok Jxh...
le au cas où.... est loin d'être inutile ( je ne parle pas de Clarita...), en effet nombre de nouveaux abonnés n'ajoutent pas "@clubadsl1".... d'ailleurs le courrier envoyé avec les différents "identifiants"... ne le comporte pas... on trouve ainsi:
votre login: jm.toto et non jm.toto@clubadsl1
L'indication est bien donnée mais ailleurs.... ce n'est pas le cas chez d'autres fournisseurs....
Je sais que les gens doivent lire mais.... |
Ce n'est pas indiqué, clairement, sur le courrier simplement parce que les abonnés ne sont pas censés faire la configuration de leur modem seuls, le kit de connexion est là pour eux.
(d'ailleurs après relecture, c'est précisé sur le courrier : "Vous pouvez également choisir la configuration manuelle. Pour cela, en mode expert, ajoutez après votre login : @clubadsl1" et italique et de police plus petite)
Le "au cas où" n'est tout de même pas inutile. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|