Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Problème d'authentification

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:00    Sujet du message: [DP]Problème d'authentification Répondre en citant

Hello à tous,

Et bien cette fois c'est mon tour d'être en panne de connexion.

Depuis 2 jours j'ai la iode "service" éteinte et malgré de multiple reboot,
ressert et manips en tous genres, pas moyen de me connecter.
Vous pouvez pas savoir comme je me sens seul..... Confused

J'ai appellé la hotline (illimité), il y aurai un problème au niveau du raccordement.
Une intervention sur ma ligne a été lancé mais en attendant, je suis en plein brouillard.

je vous jette une bouteille à la mer depuis un cyber (sans correcteur d'orthographe) Embarassed
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.


Dernière édition par Clarita le Mar 03 Juil 2007 am 09:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Clarita.

Aïe. Confused

Peut-être envoyer ton n° de client à un de nos gentils hot-liners (Hisoka ?) pour qu'il regarde ce qu'il en est exactement sur ton dossier. Question
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rcvt,
J'ai ouïe dire que notre gentil Hisoka avait déjà jeté un oeil dans mon dossier suite à mon premier appel à la hotline.
À ce moment la, mon modem souffrait d'un mal étrange de source zoologique.
Le hotliner à du me prendre pour une débile Confused
mais heureusement pour tous les amis des bêtes,
j'avais commis l'erreur de téléphoner avec le tel branché sur le modem,
ce qui à provoqué la coupure de la ligne dés le premier test.

J'ai donc poussé un immense crôa-crôa de soulagement qui a résonné jusqu'en Ile de France et...
un barrissement strident a chassé le lapin le lièvre et même les poulets...

Enfin bref, tout ça pour te dire que ma clubinette est retombé en adolescence. Ph34r

Par la suite, j'ai retéléphoné à la hotline qui cette fois, m'a pris au sérieux.

@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.


Dernière édition par Clarita le Mar 03 Juil 2007 am 09:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Clarita entre deux préparations de réception

Le lapin te manque-t-il ?
Wink
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Clarita.

et la led ADSL est comment ?

toujours vert ?
donc, cela veut dire que tu ne perds pas ta connexion..

as tu regardé au niveau du protocole PPPOA ?; ton login est il bien renseigné ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore,
Mais c'est rigolo cette insouciante jeunesse de ma bobox

Il m'ont dit huit jours, je ne sais pas si je tiendrai jusque la
@

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.


Dernière édition par Clarita le Mar 03 Juil 2007 am 09:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
coucou Clarita.

et la led ADSL est comment ?

toujours vert ?
donc, cela veut dire que tu ne perds pas ta connexion..

as tu regardé au niveau du protocole PPPOA ?; ton login est il bien renseigné ?


Tout cela est parfaitement bien paramétré et la iode adsl allumée,
c'est juste celle du "service"

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.


Dernière édition par Clarita le Mar 03 Juil 2007 am 09:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Ce lapin-là étant à l'abri de la myxomatose, j'espère que tu pourras le récupérer au plus vite. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais tenter un retour au parametre d'origine en utilisant le cd d'installation (sur le cd rechercher config expert ou un truc du genre)

puis rentrer tous tes identifiants

laisser le modem se mettre à jour (quelques reboot à prévoir)
et voir si cela change quelques choses
bonne chance clarita


Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
tu pourrais tenter un retour au parametre d'origine en utilisant le cd d'installation (sur le cd rechercher config expert ou un truc du genre)

puis rentrer tous tes identifiants

laisser le modem se mettre à jour (quelques reboot à prévoir)
et voir si cela change quelques choses
bonne chance clarita


Wink


bonne idée de Jxh..

bonne chance aussi clarita..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre... je conseillerais à clarita d'utiliser http:/192.168.1.1 dans le navigateur.... je viens encore d'avoir une "mauvaise" expérience chez des amis qui avait utilisé le cd sous Vista... Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Si je puis me permettre... je conseillerais à clarita d'utiliser http:/192.168.1.1 dans le navigateur.... je viens encore d'avoir une "mauvaise" expérience chez des amis qui avait utilisé le cd sous Vista... Rolling Eyes

unvieu l'idée n'est pas de reconfigurer avec le cd mais plutot d'utiliser le cd pour revenir aux parametrages d'usine proprement(en mode expert c'est en effet possible puis de rentrer les identifiants par le navigateur et non grace au cd afin de voir si clarita récupère sa diode service Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 am 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'avais effectivement vérifié le dossier de Clarita. il s'agit donc d'une erreur 734 et une intervention a été demandé par la hotline (délai moyen = 7 jours)
Ce que je conseille est d'essayer de reconfigurer le modem chaque jour pour voir s'il n'y a pas eu d'erreur (reset/reconfig)
Faire un downgrade firmware pourquoi pas..

Par contre au niveau de la configuration, en cas de doute, passe par "profil hotline" / "configuration avancée" / et Editer le 8/35
Ne pas oublier de rajouter @clubadsl1 à ton login et bien tout mettre en minuscules.
Je préfère le rappeler au cas ou ^^
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 pm 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok Jxh... Wink

le au cas où.... est loin d'être inutile ( je ne parle pas de Clarita...), en effet nombre de nouveaux abonnés n'ajoutent pas "@clubadsl1".... d'ailleurs le courrier envoyé avec les différents "identifiants"... ne le comporte pas... on trouve ainsi:
votre login: jm.toto et non jm.toto@clubadsl1
L'indication est bien donnée mais ailleurs.... ce n'est pas le cas chez d'autres fournisseurs....
Je sais que les gens doivent lire mais.... Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
ok Jxh... Wink

le au cas où.... est loin d'être inutile ( je ne parle pas de Clarita...), en effet nombre de nouveaux abonnés n'ajoutent pas "@clubadsl1".... d'ailleurs le courrier envoyé avec les différents "identifiants"... ne le comporte pas... on trouve ainsi:
votre login: jm.toto et non jm.toto@clubadsl1
L'indication est bien donnée mais ailleurs.... ce n'est pas le cas chez d'autres fournisseurs....
Je sais que les gens doivent lire mais.... Wink

Ce n'est pas indiqué, clairement, sur le courrier simplement parce que les abonnés ne sont pas censés faire la configuration de leur modem seuls, le kit de connexion est là pour eux. Wink
(d'ailleurs après relecture, c'est précisé sur le courrier : "Vous pouvez également choisir la configuration manuelle. Pour cela, en mode expert, ajoutez après votre login : @clubadsl1" Wink et italique et de police plus petite)
Le "au cas où" n'est tout de même pas inutile. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr