Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Autre] Désactiver la clubbox ormit la telephonie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
:)
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 pm 18:52    Sujet du message: [Autre] Désactiver la clubbox ormit la telephonie. Répondre en citant

Bonjour

Je suis aujourdhui connectée avec un thomson speedtouch 530, et j'ai simplement l'adsl a 14 euros 90 environs je crois.

J'ai derrière ce dernier un routeur et le speedtouch 530 est en mode bridge.

-----------------------------------------------------------------

J'aimerai maitenant passé a l'offre adsl + telephonie en dégroupage partiel tout en gardant mon numéro France Telecom.
Ca reste possible je crois ca , pour 30 euros par mois environs ..

Si j'ai compris cette offre, normalement je devrais payer 30 euros a france telecom, et payer tout mes appel a club Internet, et beneficier des apel internatinau gratuit vers fixe , EXACTE ????

--------------------------------------------------------------------

Le PROBLEME :

Le soucis c'est qu'on m'enverra la CLUB BOX, et je tien a garder mon reseau en place.

Est il possible de désactiver complement la neuf BOX pour utiliser uniquement le service de telephonie, sachant que mon speed touche fera le travail de modem.

N'y aura t'il pas de conflit avec le speedtouch et la club BOX...

Merci de votre aide sincère.J'attend vos réponses avec impatience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 pm 19:14    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

Bonjour,
Garder le Speedtouch qui est un modem routeur avec une seule sortie ethernet mettre un switch derrière; commander une Wenbox (gratuit et qui se branche en // sur le switch).
Résultat:14,90 +7 (cout de la téléphonie illimitée chez Wengo)=21,90 au total.
Wengo est une filiale de Neuf, on sera tous ensembles bientôt.
La Wenbox fonctionne avec tous les FAI.
Si on ne veut pas de TV, c'est la formule la moins chère.
Salut
claram
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 pm 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut le clubinterentbox est l'une des meuilleur box du marché
en plus 2 ethernet direct dans la boîte.
au pire tu reconfigure ton réseau sa prend 2 minutes au grand max
vlys
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 am 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Recherche sur le forum, la manipulation pour les ports à rediriger est expliquée
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 am 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut a tous

- Vlys, je ne cherche pas a rediriger mes ports
- bob ton service parait intéresent mais mal connu, je préfère pas m'aventurer.

Pour toi claram, je comprend ta position, mais je possède un NETGEAR
WNR 854 T comme routeur, et le speed touch est un modem très stable.

J'aimerai pas avoir de mauvaise surprise avec ce genre de box sur le marché.

Fesant du réseau, je suis terre a terre sur le matériel que je prend.

N'ayant pas la club box et l'ayant jamais administrer, j'ai peux d'info, d'ou la création de mon poste.
--------------------------------------------------------------------------------
Est t'il possible que si je désactive la fct routeur de la club box, et que je mette la club box en bridge sans la raccorder a aucun matériel et en la placant seulement sur la ligne téléphonique tout en ayant mon autre installation ( modem + routeur netgear ), cela fonctionnerai ????

Mercii de vos futurs réponses si rapide.
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 am 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour que la voip fonctionne il faut que la clubinternet.box obtienne l'ip de ta connexion.
donc tu ne pourras pas faire ce que tu veux.
à la limite tu peux utiliser le modem st530 en bridge, brancher la clubinternet.box en ethernet, activer le wan sur ethernet configurer en pppoe, puis faire du nat vers ton netgear, mais je vois pas trop l'intérêt a part réutiliser ton materiel.
iData
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 am 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ExpertClub je crois pas que ta solution marche.

Malheureusement si tu veux bénéficier de la telephonie tu seras obligé d'utiliser la Clubbox. Si tu veux continuer a utiliser ton joli WNR854T, il faut juste que tu mettes ta clubbox en bridge puis tu mets ton routeur derriere.

Sur www.netgear-forum.com tu as des tutorials avec d'autres box. Tu peux t'en inspirer pour faire fonctionner le tout. Et peut etre bien que ca marchera exactement de la même maniere qu'avec ton Speedtouch.

Truc à part : tu le trouves comment ton WNR854T?
claram
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 am 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut la clubinternetbox peut être bridge , dans ton netgear tu peux configurer la voip(tu mets tes identifiants proposé par club internet) possible que le téléphone marche , a vérifier
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 pm 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

iData a écrit:
Alors ExpertClub je crois pas que ta solution marche.

Malheureusement si tu veux bénéficier de la telephonie tu seras obligé d'utiliser la Clubbox. Si tu veux continuer a utiliser ton joli WNR854T, il faut juste que tu mettes ta clubbox en bridge puis tu mets ton routeur derriere.

si si ça marche par contre ce que tu dit non(voir différent post à ce sujet), pas moyen si tu veut que la voip fonctionne il faut que ce soit la clubinternet.box qui établisse la connexion et après tu fait du nat sauf pour les ports de la voip.
iData
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 pm 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est ce que je viens de dire Smile. La Clubbox en bridge. Donc c'est elle qui fait le role de modem et la telephonie peut etre même la television si il y souscrit. Et un routeur derriere qui sera son beau WNR854T qui s'occupera de dispatcher par Ethernet ou Wifi la connexion Internet aux PC
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

iData a écrit:
Bah c'est ce que je viens de dire Smile. La Clubbox en bridge. Donc c'est elle qui fait le role de modem et la telephonie peut etre même la television si il y souscrit. Et un routeur derriere qui sera son beau WNR854T qui s'occupera de dispatcher par Ethernet ou Wifi la connexion Internet aux PC

bah non bridge=passer le routeur en modem et dans ce cas ce n'est pas le modem qui obtient l'ip mais le routeur derrière donc ça marche pas.
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 am 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

Merci de votre intéret a ma question.

iData, en ce qui concerne le wnr 854 T, le routeur a eu pas mal de probleme, moi meme j'ai du le changer.On peut le voire sur le forum, les problemes sont assez nombreux je dois dire, mais les nouveau firmware ont tendance a corriger tout ca.Perso c dernier temp j'ai pas a me plaindre avec ce routeur.

-------------------------------------------------------------------------

Je confirme ce que dit Expert club en mode brigde, la club box deviendra seuelement modem, cad il va servir a convertir mes donnée numérique du pc en donnée analogique transmisible par une ligne telephonike et l'inverse.

Donc c'est bien le routeur qui obtiendra l'ip avec identifian etc.., ca c vrai.

-------------------------------------------------------------------------------

"pour que la voip fonctionne il faut que la clubinternet.box obtienne l'ip de ta connexion. " la ca sera le routeur si c en mode bridge.

Personne n'a rencontrer ce cas ???

Hum, je me retrouve sans solution la ???

Je vais consulter le site de netgear pour en savoir plus en attendant d'autre proposition ou confirmation de votre part.

Merci.

Ca m'étonnerai tout de meme que les gens qui possède des routeurs, ne puisse pas utiliser la telephonie.

a voire.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 am 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

pouf.....................Mon mini voisin à des potes à ce que je vois.

Very Happy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 am 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
pouf.....................Mon mini voisin à des potes à ce que je vois.

Very Happy

salut

Euh écoute la j'ai pas trop piger ce que ta dit.

@ +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: