Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tracer la courbe SRN avec la CI.box ou TECOM sous V42

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ta ligne étant bridée pour l'instant en 2048/256 alors qu'elle peut bien mieux, il est tout à fait normal d'avoir un SNR supérieur à 30. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Ta ligne étant bridée pour l'instant en 2048/256 alors qu'elle peut bien mieux, il est tout à fait normal d'avoir un SNR supérieur à 30. Wink

Je suis toujours bridé même si je suis avec le firmware v45 ? Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nos chers hotliners te l'ont expliqué, non ? D'abord le déploiement du firmware (condition indispensable), puis petit à petit (il y a une commande à passer à FT) retour à l'adslmax. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Nos chers hotliners te l'ont expliqué, non ? D'abord le déploiement du firmware (condition indispensable), puis petit à petit (il y a une commande à passer à FT) retour à l'adslmax. Wink



ooops Embarassed en effet oui, je viens de relire les explications d'Hisoka et Monsieurben et les mutations ne sont encore qu'en cours ... Mais juste apres j'avais aussi poser une question pour savoir depuis quand il y a le probleme des DSLAM ECI car j'étais limité aux 2M dès mon inscription à CI (c'est à dire il y a un peu plus d'un an, donc avant le probleme des ECI) ... j'en avait déduit que mon "bridage" ne devait pas venir de là Confused ... donc d'apres toi il vaut mieux que j'attende encore un peu pour en avoir la certitude ? Confused (en tout cas merci pour le début d'éclaircissement parce que je commençais à tout confondre Wink )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le bug ? Aïe, pas bon signe...

Je ne connais que trois raisons au blocage à 2 Méga : Dslam non compatible adsl max, bridage volontaire sur ligne trop atténuée ou trop bruitée, bug ECI. Et si tu dis être dans cette situation depuis avant l'apparition du problème ECI... Smile
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Avant le bug ? Aïe, pas bon signe...

Je ne connais que trois raisons au blocage à 2 Méga : Dslam non compatible adsl max, bridage volontaire sur ligne trop atténuée ou trop bruitée, bug ECI. Et si tu dis être dans cette situation depuis avant l'apparition du problème ECI... Smile

.. donc il reste la ligne trop bruitée / atténuée ou le DSLAM non compatible ADSL Max Rolling Eyes :
- La ligne trop bruité : c'est en pleine campagne et il n'y a que des champs à traverser sur 2.5km ... à mon avis ce n'est pas ça non plus Neutral
- La ligne atténuée : les valeurs du modem ne semble pas être trop mauvaises Neutral
- En revanche je viens de vérifier pour le DSLAM:


Code Commutateur Local : SBO63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST BONNET PRES ORCIVAL -CNE
Longueur de ligne : 2450 mètres [+]
6/10 sur 1350m, 8/10 sur 1100m
Affaiblissement : 22.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7667 kbps (958 ko/s) <= Question
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19637 kbps (2455 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ECI <= tout pour plaire Rolling Eyes
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

puis dans la fiche détaillée:
Réseau France Télécom
Date d'arrivée : 26/01/2005 France Télécom
ADSL : Disponible
ADSL Max : Non Disponible Exclamation
ADSL2+ : Non Disponible
ReADSL : Disponible
TV par ADSL : Non Disponible

Donc tu as peut-être bien trouvé la cause du problème Wink (C'est cette valeur "mystère" fournit par degrouptest qui m'a induit en erreur en pensant que je pourrais avoir un débit supérieur... Sad )
Merci beaucoup Rincevent pour tes indices précieux Wink Happy


EDIT: C'est raggeant Confused ... je vais finir dresseur de poulets je sens Ph34r Tongue
_________________


Dernière édition par OursDeGlace le Ven 22 Juin 2007 pm 22:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. En espérant que ton dslam tombe rapidement et irrémédiablement en panne (la foudre, un poulet kamikaze dressé s'introduisant dans le NRA, ...) et que FT le remplace par quelque chose de plus récent. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
De rien. En espérant que ton dslam tombe rapidement et irrémédiablement en panne (la foudre, un poulet kamikaze dressé s'introduisant dans le NRA, ...) et que FT le remplace par quelque chose de plus récent. Wink


Ou que Nono passe dans le coin. C'est radical. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
net
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vous pouvez m'aider a interpreter ces graphiques? car je n'y comprend rien




_________________
649 mètres : 4/10 sur 649 mètres 9.735 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chasse le condo
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
net
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y en a pas chez moi, ou je ne l'ai pas vu

ma ligne est si pourrie que ca?
_________________
649 mètres : 4/10 sur 649 mètres 9.735 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

net a écrit:
il n'y en a pas chez moi, ou je ne l'ai pas vu

ma ligne est si pourrie que ca?

non mais tu as de jolis "ponts" qui sont une illustration singulière de la présence de condensateurs Wink

nb: sinon ton atténuation est élevée mais je crois que en dessous de 60 ça va ... Wink
_________________


Dernière édition par OursDeGlace le Mar 03 Juil 2007 pm 21:26; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
Rincevent a écrit:
Nos chers hotliners te l'ont expliqué, non ? D'abord le déploiement du firmware (condition indispensable), puis petit à petit (il y a une commande à passer à FT) retour à l'adslmax. Wink



ooops Embarassed en effet oui, je viens de relire les explications d'Hisoka et Monsieurben et les mutations ne sont encore qu'en cours ... Mais juste apres j'avais aussi poser une question pour savoir depuis quand il y a le probleme des DSLAM ECI car j'étais limité aux 2M dès mon inscription à CI (c'est à dire il y a un peu plus d'un an, donc avant le probleme des ECI) ... j'en avait déduit que mon "bridage" ne devait pas venir de là Confused ... donc d'apres toi il vaut mieux que j'attende encore un peu pour en avoir la certitude ? Confused (en tout cas merci pour le début d'éclaircissement parce que je commençais à tout confondre Wink )


Tiens je ferai un test du boulot pour vérifier ton éligibilité. Mais jeudi car demain je me repose Happy
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

profil irrégulier et avec des bosses c'est souvent synonyme de condo.

autre méthode fait un brancheùent en direct du modem sur les deux fils d'arrivée de FT (ouvrir l'arrivée (boitier ou première prise) NOTER le cablage, ne laisser que les deux fils de FT sur les bornes 1 et 3, brancher le modem et faire une nouvelle courbe.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Lun 16 Juil 2007 am 08:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
OursDeGlace a écrit:


ooops Embarassed en effet oui, je viens de relire les explications d'Hisoka et Monsieurben et les mutations ne sont encore qu'en cours ... Mais juste apres j'avais aussi poser une question pour savoir depuis quand il y a le probleme des DSLAM ECI car j'étais limité aux 2M dès mon inscription à CI (c'est à dire il y a un peu plus d'un an, donc avant le probleme des ECI) ... j'en avait déduit que mon "bridage" ne devait pas venir de là Confused ... donc d'apres toi il vaut mieux que j'attende encore un peu pour en avoir la certitude ? Confused (en tout cas merci pour le début d'éclaircissement parce que je commençais à tout confondre Wink )


Tiens je ferai un test du boulot pour vérifier ton éligibilité. Mais jeudi car demain je me repose Happy


Merci Hisoka Wink mais finalement il semblerait que le "probleme" vienne du fait que mon DSLAM n'est pas compatible ADSL Max Sad (le seul remede étant apparement de dresser des poulets kamikazes Suspect Happy )...donc tu pourras aussi te reposer Jeudi Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 19 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr