Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Problème ligne FT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 12:57    Sujet du message: [ND]Problème ligne FT Répondre en citant

Bonjour à tous,

DAns un precedent message, je me renseignais quand à la nature des déconnexions sur une ligne donnée. Après interprétation des résultats, l'eléphant de ce forum m'indiquait que certaines fréquences étaient brouillées par, sans doute, une radio.
J'ai donc refais toute l'installation téléphonique, changé le filtre maître, changé les cables téléphonique et laissé seulement le cable 1 et 3.
Cependant rien n'y fait et FT juge qu'il n'y a aucun problème sur la ligne et refuse donc de brider les débits.

Ma question est donc de savoir si il existe un moyen de brider soi-même sa ligne FT ? Ou alors de filtrer la ligne de telle sorte que la synchro descende mais donc que la qualité augnmente peut-être avec un peu de chance?

Sinon autre question, existe-t-il un soft pour le Tecom qui à l'image des freebox ( qui utilisent aussi un chip Broadcom ) permet de réduire significativement le nombre d'erreur??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit possible de reduire soi-même le debit de sa ligne, peut être en essayant de changer les modes de connexion ADSL (G.DMT, ADSL2 etc...) dans le modem; sinon l'ideal ce serait d'utiliser un modem plus efficace Confused

Sinon tu peux aussi exagèrer à France Telecom en disant qu'avec 5 modems differents que tu a essayé de brancher directement à l'arrivée france telecom la constatation est là même tu ne tiens pas 5 minutes connecté !
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours augmenter ton SNR. Mais chez moi, ça limite les pertes de synchro et augmente les déconnexions, donc le bénéfice est nul. La hotline, elle, a tout pouvoir pour brider ta ligne si tu en fais la demande...
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

G.dmt comme G.lite ont été essayés. G.Lite ne permet pas d'obtenir de synchro, G+.Dmt pas souvent, je suis obligé de laisser ADSL 2 (= ADSL Max ).
Sinon le Technicien niveau 2 ce CI m'a dit que c'est FT qui avait le dernier mot. Et FT refuse de brider la ligne. Même mieux ils ne peuvent même pas engager une procédure car FT refuse de cloturer le GAMOT qui date de 1 an alors qu'ils ne signalent aucun problème sur la ligne. Ceci empêche toute mise en place d'une nouvelle procédure. Plusieurs voisins ont les mêmes symptômes mais ils refusent de faire une action commune...
La dernière réponse de FT a été vous avez qu'à être chez Orange... Pathétique, d'autant que même pour les abonnés Orange, les déplacements sont toujours quasi inéficaces, seule la tarification est différente!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: