Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Chute du Débit Upstream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco1303
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 pm 21:55    Sujet du message: [DP]Chute du Débit Upstream Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelque jours mon débit à up plafonne à 100 kbps. Je n'ai rien modifié de mon côté, j'ai changé le filtre, placé des filtres aux autres prises inutilisées, nettoyé les contacts de la prise ... rien n'y fait.
Je suis en dégroupage partiel en zone degroupée.

Voici mes courbes SNR :

Avec DMT en adsl 2:

Je vois bien que la zone upload en vert est mal en point.

En Adsl1 pour tester : pas mieux (même pire 32kb non c'est pas du RTC Very Happy )

Les infos sur ma ligne :

Le down n'est pas terrible non plus pour de l'adsl 2+ mais le gros problème actuel c'est bien le up.

Avez-vous une idée avant que j'appel la hotline demain soir ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'aucuns t'expliqueront que tu as mal choisi ton "nick" pour obtenir une réponse rapide sur ce forum.

PS : Et cela n'a rien avoir avec la politique.
claram
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 pm 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut un condensateur sur la ligne. ton snrm est très élevé aussi.
cordialement claram
coco1303
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 am 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

claram a écrit:

Merci pour la réponse. A priori j'avais déjà nettoyé ma ligne il y a quelques temps, donc normalement pas de condensateur (mais je vérifierai). Et le up était encore à plus de 800 il y'a 10 jours et je n'ai rien changé.
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 am 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

coco1303 a écrit:
claram a écrit:

Merci pour la réponse. A priori j'avais déjà nettoyé ma ligne il y a quelques temps, donc normalement pas de condensateur (mais je vérifierai). Et le up était encore à plus de 800 il y'a 10 jours et je n'ai rien changé.

Dégradation de ta ligne, probablement... Va falloir te fendre d'un appel hotline je pense...
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne FT fonctionne normalement ? Ca me fait penser à un fil pété ou à une broche HS...

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
coco1303
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
La ligne FT fonctionne normalement ? Ca me fait penser à un fil pété ou à une broche HS...

Merci pour ta réponse,
Oui la ligne FT marche normalement. Pour info le download aussi, le tel déconne : j'entends bien, mais mon correspondant m'entend mal (nombreuses coupures).
C'est vraiment le upstream qui déconne.
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Test avec un autre modem, sur une autre prise tel, sur ton arrivée FT ? C'est un problème physique, et rarement au niveau du NRA, donc cherche bien chez toi avant un appel à la hotline pour lancer une intervention.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut-être un retour par la terre. Tu peux tenter de mesurer le voltage entre chaque fil et la terre..Puis l'isolation (résistance)

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coco1303
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 am 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé :
- Une autre prise téléphonique dans une autre pièce
- Un autre filtre et sans filtre
- un autre câble téléphonique
Rien n'y fait

Je n'ai pour l'instant pas mesuré les tensions comme le suggère Dumboton.

J'ai appelé la Hotline, ils ont du mal à comprendre que je sois gêné par le up, surtout que mon down est potable. Je dois les rappeler ce soir après avoir laissé mon modem tranquile 24h pour pouvoir lancer un diag.

Encore merci et bonne journée
coco1303
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon problème, après appel à la hotline mercredi soir, une analyse de ligne a été lancée. Ce soir j'ai récupéré un débit de synchro et un transfert effectif 'honnêtes'

Débit effectif Down : maintenant 6694 il y à 3 jours : 2719
En up : maintenant : 676 il y à 3 jours : 50

Sinon vous pensez quoi de l'atténuation ? quelque chose à faire sachant que j'ai déjà nettoyé la ligne ?

En tout cas merci pour votre aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: