Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Chute du Débit Upstream


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco1303
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 pm 21:55    Sujet du message: [DP]Chute du Débit Upstream Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelque jours mon débit à up plafonne à 100 kbps. Je n'ai rien modifié de mon côté, j'ai changé le filtre, placé des filtres aux autres prises inutilisées, nettoyé les contacts de la prise ... rien n'y fait.
Je suis en dégroupage partiel en zone degroupée.

Voici mes courbes SNR :




Avec DMT en adsl 2:

Je vois bien que la zone upload en vert est mal en point.

En Adsl1 pour tester : pas mieux (même pire 32kb non c'est pas du RTC Very Happy )


Les infos sur ma ligne :


Le down n'est pas terrible non plus pour de l'adsl 2+ mais le gros problème actuel c'est bien le up.

Avez-vous une idée avant que j'appel la hotline demain soir ?
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'aucuns t'expliqueront que tu as mal choisi ton "nick" pour obtenir une réponse rapide sur ce forum.



PS : Et cela n'a rien avoir avec la politique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 pm 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut un condensateur sur la ligne. ton snrm est très élevé aussi.
cordialement claram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco1303
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 am 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

claram a écrit:
salut un condensateur sur la ligne. ton snrm est très élevé aussi.


Merci pour la réponse. A priori j'avais déjà nettoyé ma ligne il y a quelques temps, donc normalement pas de condensateur (mais je vérifierai). Et le up était encore à plus de 800 il y'a 10 jours et je n'ai rien changé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 am 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

coco1303 a écrit:
claram a écrit:
salut un condensateur sur la ligne. ton snrm est très élevé aussi.


Merci pour la réponse. A priori j'avais déjà nettoyé ma ligne il y a quelques temps, donc normalement pas de condensateur (mais je vérifierai). Et le up était encore à plus de 800 il y'a 10 jours et je n'ai rien changé.


Dégradation de ta ligne, probablement... Va falloir te fendre d'un appel hotline je pense...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne FT fonctionne normalement ? Ca me fait penser à un fil pété ou à une broche HS...
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco1303
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
La ligne FT fonctionne normalement ? Ca me fait penser à un fil pété ou à une broche HS...

Merci pour ta réponse,
Oui la ligne FT marche normalement. Pour info le download aussi, le tel déconne : j'entends bien, mais mon correspondant m'entend mal (nombreuses coupures).
C'est vraiment le upstream qui déconne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Test avec un autre modem, sur une autre prise tel, sur ton arrivée FT ? C'est un problème physique, et rarement au niveau du NRA, donc cherche bien chez toi avant un appel à la hotline pour lancer une intervention.
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut-être un retour par la terre. Tu peux tenter de mesurer le voltage entre chaque fil et la terre..Puis l'isolation (résistance)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coco1303
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 am 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé :
- Une autre prise téléphonique dans une autre pièce
- Un autre filtre et sans filtre
- un autre câble téléphonique
Rien n'y fait

Je n'ai pour l'instant pas mesuré les tensions comme le suggère Dumboton.

J'ai appelé la Hotline, ils ont du mal à comprendre que je sois gêné par le up, surtout que mon down est potable. Je dois les rappeler ce soir après avoir laissé mon modem tranquile 24h pour pouvoir lancer un diag.

Encore merci et bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco1303
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon problème, après appel à la hotline mercredi soir, une analyse de ligne a été lancée. Ce soir j'ai récupéré un débit de synchro et un transfert effectif 'honnêtes'



Débit effectif Down : maintenant 6694 il y à 3 jours : 2719
En up : maintenant : 676 il y à 3 jours : 50

Sinon vous pensez quoi de l'atténuation ? quelque chose à faire sachant que j'ai déjà nettoyé la ligne ?

En tout cas merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr