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reith Membre régulier
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 354
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Posté le: Ven 15 Juin 2007 am 08:54 Sujet du message: [DT]ce matin,15 06, visite de France Télécom |
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le technicien FT, pas aimable pour un sou, est venu et a vérifié les boitiers de raccordement :
le premier boitier, au sous-sol, est l'arrivée du cable noir (multiplexage certainement ..) du NRA qui passe par les égouts et qui comporte 8 fils..
ce premier boitier de 10 cm sur 7 cm est exigue, tous les fils, plus ou moins bien isolés, sont bourrés et un capot à vis simple vient se fixer.
de ce premier boitier partent 2 cables blancs qui passent par une gaine technique et qui aboutissent dans un placard technique sur le palier du premier étage et viennent se distribuer sur 2 autres minuscules boitiers, de même taille 10*7, lesquels boitiers distribuent les 12 copropriétaires de l'immeuble qui fait 3 étages.
d'aprés ce technicien, il n'y rien qui cloche tout est OK et il n'a pas arrété de me répeter "d'aller voir mon opérateur"
voilà ma première étape pour rendre les lignes d'arrivée propres: vérifier le cablage FT dans l'immeuble: que les boitiers soient minuscules, avec un bourrage des différentes paires ne semblent pas géner FT...
j'ai vu des boitiers clairs, aérés, permettant une bonne séparation de chaque appartement, avec des pictos de repérage...........
j'ai reçu un message SMS de FT :
"FT vous informe que tous les tests de votre ligne sont bons.Si le problème persiste, merci d'appeler notre SAV"
Voilà donc la première étape franchie : le câble qui arrive du NRA et qui disribue l'immeuble ne comporte pas d'anomalie.
mardi 19 juin 2007, une entreprise d'électricité, spécialiste des courants faibles, va venir me changer le cablage de mon appartement: un cable neuf qui va sortir directement du boitier FT qui concerne mon appartement, et qui va arriver à une prise unique neuve dans le bureau où se situe la CIBox3 - je dis bien une prise unique et sans aucun condensateur nulle part...
Aprés ça, je refait les tests de vitesse................
à 11.00 encore une deconnexion : "IE doit fermer...." ça devient pénible... |
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Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
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Posté le: Ven 15 Juin 2007 am 11:36 Sujet du message: |
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"IE doit fermer"
Pour moi c'est pas un problème de déconnexion mais un problème windows ...
Mais bon ça peut peut-être survenir au fait que IE ne reçoit plus de paquets .. _________________ :] |
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bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
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Posté le: Ven 15 Juin 2007 pm 12:44 Sujet du message: |
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personnelement, je pencherai plus pour un probleme windows. en general, les produits microsoft sont plutot succeptibles! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
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OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
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Posté le: Ven 15 Juin 2007 pm 13:38 Sujet du message: |
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bretonneux a écrit: | personnelement, je pencherai plus pour un probleme windows. en general, les produits microsoft sont plutot succeptibles! |
( à qui le dis-tu ... explorer.exe ne tient plus démarré formatage en cours d'un autre PC ... heureusement qu'il reste Linux pour amorcer et récupérer les données )
sinon idem, je pense aussi que "IE doit fermer...." est un problème logiciel plutôt que de connexion ... en effet si la connexion est défaillante IE te mettra généralement un message t'indiquant "Impossible d'afficher la page..." _________________
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reith Membre régulier
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 354
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Posté le: Mar 19 Juin 2007 am 08:43 Sujet du message: |
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bonjour à tous,
tout à fait d'accord avec vous concernant IE7 ...et ce n'est pas tant ce probléme que le débit qui m'importe...
je vous informe que l'entreprise vient de terminer chez moi la réinstallation complète de mon circuit téléphone:
cable neuf largement optimisé en longueur qui vient directement du boitier FT du placard technique sur le palier (on a tiré le cable en epissant l'ancien avec le nouveua et ça a glissé à travers la gaine qui passe dans les hourdis ) et qui arrive sur un conjoncteur neuf à 50 cm de la CIBOX3
En test là à 9.30 : obtention instantanée du signal ADSL et du service TonIP
et je peux constater une amélioration sensible de la fluidité et de la vitesse
je vais tester sachant qu'il n'y a plus que ce qui se passe dans le NRA au niveau du DSLAM qui ne m'est pas accessible..
un seul bémol : le travail vraiment de mauvaise foi de FT qui ont refusé de changer les vieux boitiers minuscules celui qui fait la jonction avec la chambre FT au sous-sol et les 2 qui distribuent le multiplexage sur le palier du 1er étage...
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Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 13:55 Sujet du message: |
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Ca avance ton installation, ça avance
Tu peux nous fournis la page de stats adsl avant et après le changement, pour voir si tu as moins d'ereurs de ligne ? _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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reith Membre régulier
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 354
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Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 21:36 Sujet du message: |
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test ADSL BER
Durée du test (sec): 20
Nombre de bits transférés: 346940544
Nombre de bits en erreur: 268456256
Ratio d’erreur: 3.74e-01
*
STATS:
Mode : ADSL2+
Type :
Line Coding: Trellis On
Status: No Defect
Link Power State: L0
Downstream Upstream
SNR Margin (dB): 10.1 10.2
Attenuation (dB): 19.0 5.4
Output Power (dBm): 19.4 8.5
Attainable Rate (Kbps): 20560 20808
Rate (Kbps): 19154 849
MSGc (number of bytes in overhead channel message): 72 9
B (number of bytes in Mux Data Frame): 248 111
M (number of Mux Data Frames in FEC Data Frame): 1 1
T (Mux Data Frames over sync bytes): 2 1
R (number of check bytes in FEC Data Frame): 6 16
S (ratio of FEC over PMD Data Frame length): 0.4151 4.1796
L (number of bits in PMD Data Frame): 4914 245
D (interleaver depth): 64 8
Super Frames: 72419 72417
Super Frame Errors: 9 0
RS Words: 11297380 4924356
RS Correctable Errors: 1274 0
RS Uncorrectable Errors: 147 N/A
HEC Errors: 9 0
OCD Errors: 0 0
LCD Errors: 0 0
Total Cells: 52968135 0
Data Cells: 9517601 0
Bit Errors: 0 0
Total ES: 1 0
Total SES: 0 0
Total UAS: 12 0 |
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reith Membre régulier
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 354
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Posté le: Jeu 21 Juin 2007 am 08:49 Sujet du message: |
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Evolutions et surprises:
ce matin à 07H50 tout marche à vitesse moyenne ...........tous les voyants de la CIBox3 sont au vert ( ce qui ne signifie pas réellement que tout va pour le mieux !!!)
à 08H51 : extinction du voyant "SERVICE" = TonIP
j'attends un moment et cette fois, je me décide à appeler la hotline CI soit le 0892 01 1000
aprés quelques mn d'attente, j'obtiens une correspondante ( dont je ne comprends qu'un mot sur trois..........)
et hop la batterie de tests avec accés et là constat la synchro ATM est descendue à 8900 Kbps et tout est ralenti...
elle "vérifieé ma ligne et me dit qu'elle est bien à 8 mégas
et toujours pas de téléphone (alors qu'hier il marchait biern ! )
elle me fait passer en acces spécial "hotline" et on recharge la config par défaut ...
j'attends pendant les tests mais à 09H30 elle me laisse en plan : plus personne au bout d mon portable !!!
à 9.32 je raccroche et je re appelle la HL: aprés 8 mn d'attente sans réponse, avec les messages, je raccroche en remarquant que mon débit ATM esrevenu à 19100 Kbps
à 09H40 le voyant "service" se rallume .... !!!!!
je teste le téléphone fixe en appelant mon portable: ça marche...
faudra pas avoir besoin des urgences : on ne peut pas faire confiance au téléphone fixe...
alors qu'à la dernière analyse des FAI, CI est bon dernier, un tel comportement de la HL est pour le moins dommageable
je vais rappeler et demander qu'on me rembourse les communications téléphoniques, carc ela fait plusieurs fois que je suis de ma poche alors que je n'ai strcitement rien fait...
mais maintenant, alors que ma ligne personnelle est neuve, qu'hier tout marchait, il n'y a aucune raison évidente pour que cela cesse sans avertissement et ce plusieurs fois par semaine......... |
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justhouz Membre régulier
Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 217
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Posté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 16:00 Sujet du message: |
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En fait, je ne pense pas qu'elle t'ai raccroché au bec. Il y a une directive que toutes les hotlines doivent appliquer. Un appel (service payant biensûr) ne peut durer plus de 30 min. Après la machine coupe. C'est un peu rude mais c'est comme ça.
Ca m'est arrivé la seule fois ou j'ai eu besoin de la hotline en 7 ans chez CI. Heureusement, le problème a été réglé juste à ce moment là. Je n'ai pas eu à rappeler.
Par contre, ce serait bien que l'opérateur fasse un signe au client avant que cela ne coupe pour l'avertir. Ca éviterait les mauvaise surprises. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
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reith Membre régulier
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 354
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Posté le: Ven 22 Juin 2007 pm 15:25 Sujet du message: |
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oui je comprends et j'étais arrivé à la même conclusion masi c'est bizarre : ça ne cadre pas avec la belle organistaion de CI ...
Ils ont toujours fait preuve d'une grande politesse - c'est le minimum quand on est amené à gérer la pénurie - et cette restriction automatique est illogique
d'autre part, je pensais qu'ils allaient me rappeler ou m'envoyer un SMS, et au minimum, prendre en charge ma communication téléphonique: plus d'une demi-heure sur le portable !!!! |
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Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Ven 22 Juin 2007 pm 17:10 Sujet du message: |
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C'est l'ARCEP qui impose la coupure des communications surtaxées, CI n'y peut rien :/
En ce qui concerne le rappel, certains conseillers ont la possibilité de rappeler, d'autres pas...
En ce qui concerne ta ligne tes stats adsl sont bonnes, un taux d'erreur un peu élevé mais j'ai largement pire et un débit correct donc c'est pas ça la cause principale... bonne continuation dans tes recherches ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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reith Membre régulier
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 354
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reith Membre régulier
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 354
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Posté le: Lun 25 Juin 2007 pm 15:02 Sujet du message: ex de branchement |
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voilà mon branchement FT sur le palier........ |
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