Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Besoin d'aide avec le modem

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 am 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici le dénouement !

Récapitulatif de la connexion :
GDMT
- Débit : 5 meg
- Ping : 72 sur www.club.fr
- Atténuation : 42 db
Si je passe en ADSL 2+, les valeurs empirent.

Un petit élément de comparaison avec mes deux précédents FAI :
- Débit : 10 meg
- Ping : 40 ms
- Atténuation : 38 db
Les deux FAI tournaient à peu prés autour de ça.

Conclusion de CI : C'est tout à fait normal pour eux ! Blink
On ne peut pas comparer avec d'autres FAI me disent-ils, ce qui est un argument qui n'est pas faux, mais quand même, de telles différences, c'est assez hallucinant.
Surtout quand on me répond "C'est normal et de toute façon, on n'a pas une ligne assez dégradé pour demander l'expertise". Donc, en plus on m'a pris pour un gros c*n car on m'avait affirmé que l'expertise avait été lancée.

Pardonnez moi l'expression mais CI, c'est de la belle caguade pour être poli (en tout cas dans ma ville), et l'attitude de la hotline l'est encore plus. Je comprends bien l'argument que, suivant les FAI, ça différe, mais ce n'est pas possible que ça se joue à tant de différences.

Donc voila pour eux, c'est clair, tu peux surfer, le reste ils s'en tamponnent comme de l'an 40. A ce moment là, si c'est pour surfer avec une connexion de me*de, je vais chez Alice et basta.

Pis au-dela de ça, c'est vraiment d'avoir été pris pour un saucisson avec cette expertise. Le tech 2 que j'ai eu aujourd'hui qui me sort qu'il n'y a pas eu d'expertise, ça a fini de m'achever...
Je crois que c'est bien ce qui m'énerve le plus dans l'histoire.

Bref, CI à revoir.
Il me reste à trouver un moyen de sortir di bourdel, parcequ'apparemment, ma lettre de résil n'a même pas été prise en compte aussi ! Donc rebelote, nouvel AR (et dernier) avec copie de l'autre lettre.

Bien joué CI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 am 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de CI par mail à l'AR :

Citation:
Vous me faites part de votre mécontentement concernant le débit de votre connexion par ADSL.

Toutefois, je vous précise qu'un rendez vous téléphonique avec un technicien spécialisé est nécessaire, afin d'effectuer une enquête approfondie.

A cet effet, je vous invite à contacter l'Assistance Technique au 0805 500 123 (gratuit depuis un poste fixe).


Affligeant...

Le recommandé faisait 3 pages où j'ai expliqué tout ce que j'ai dit ici même, les procédures suivies avec les techs de niveau 2, etc. Enfin j'ai récapitulé tout l'historique du dossier quoi.
Et on m'envoie une réponse bateau on dirait. Ca fait plaisir de voir que les courriers sont lus avec attention...

Alors maintenant je fais quoi ?
Normalement il devrait me communiquer un numéro de retour ou un truc du genre non ? Je n'ai pas envie de tél au service clients, la derniére fois, j'ai failli l'envoyer bouler tellement ils me prenaient pour un gland.
Et au final, je n'avais toujours pas eu la procédure pour le retour du matos. Je ne vais tout de même pas aller au tribunal pour faire valider ma résiliation.

J'ai bien pensé renvoyer le matos comme ça sans attendre leurs feux verts, avec envoi en recommandé et un courrier explicatif avec mon numéro client et tout, mais vu comme c'est parti, ils seraient encore capable de me dire qu'ils ne l'ont pas reçu...

Vraiment hallucinant cette histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 am 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier chapitre.

Ce matin, j'ai eu un conseiller au tél. Enfin, il m'envoie le courrier de résil avec la procédure de retour et l'adresse.

Je tiens quand même à dire que le service CI (en tout cas pour moi) est à ***** (je reste poli Smile ). Encore au tél, le conseiller me sort "Vous êtes sûr de vouloir résilier car contractuellement on est bon, on doit fournir un débit entre 128ko et 24meg". Bon... Qu'est ce que vous voulez répondre à ça ? A la limite, si on a du 256ko alors qu'on devrait avoir beaucoup plus, ça ne les dérangerait pas plus que ça...

Pour eux, ils ne sont pas en faute, alors que je suis trés en-dessous de ce que je peux espérer (d'ailleurs ça a empiré) et que le problême est chez eux (rien à signaler côté FT et les traceroute indique clairement que c'est aprés un équipement CI que ça délire).

Donc voila, j'ai confirmé la résiliation, je jettes l'éponge dans ces conditions de SAV, pas envie d'avoir ce boulet aux pieds pendant 1 an.

A+ et bonne continuation pour les autres.

PS : Je reviendrais vous voir avec une vraie connection et les graphs de mon nouveau FAI pour vous montrer que je ne suis pas mytho quand même Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

On attend ça Wink
Dommage que ton dossier n'ait pas été plus loin
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 pm 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme tu dis, trés dommage... Surtout pour eux.

Mon nouveau FAI vient juste de me raccorder aujourd'hui. Rien à voir, le jour et la nuit. Le débit a remonté à son niveau "normal" pour ma ligne, le surf fuse, et le ping est devenu normal ainsi que l'atténuation.

-------------------------------------------------------------------------------------

Envoi d'une requête 'ping' sur club-internet.fr [194.158.120.15] avec 32 octets
de données :

Réponse de 194.158.120.15 : octets=32 temps=31 ms TTL=246
Réponse de 194.158.120.15 : octets=32 temps=28 ms TTL=246
Réponse de 194.158.120.15 : octets=32 temps=29 ms TTL=246
Réponse de 194.158.120.15 : octets=32 temps=31 ms TTL=246

Statistiques Ping pour 194.158.120.15:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 28ms, Maximum = 31ms, Moyenne = 29ms

Voila pour le ping vite fait, le débit est à 8-9 meg, je poste pas de screen mais le coeur y est, désolé Smile Je suis pressé de voir ce que ça donne "in game" Very Happy

A+ et bonne continuation et dommage pour CI qui méprise ses clients (surtout quand le client se casse le c*l pour eux à tél à droite et à gauche, à faire des traceroute & Co pour leur faciliter le boulot... Sad ).

Ciao Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr