Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]ADSL "nu" , pas partout ???

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:

Si le NRA-HD a une migration pour bientôt ce n'est pas possible, tout dépend.

Des abonnés migrés sur un NRA-HD, je vois. Mais un NRA-HD qui a une migration, pas vraiment.

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Hisoka a écrit:

Des abonnés migrés sur un NRA-HD, je vois. Mais un NRA-HD qui a une migration, pas vraiment.

Question

En fait je me rends compte que je confonds 2 choses.
Exemple :
Tu es à 1 km de ton NRA (appellons le "NRA-1") et tu as un ami à 6 kms de ce même NRA
A 4 kms il peut y avoir un sous-répartiteur "NRA-2" , c'est donc ce NRA-2 qui sera le NRA-HD.
Avant une migration de NRA-1 vers NRA-2 le NRA-2 a toujours le nom du NRA-1 ; c'est ça que je confondais c'est seulement après la migration que le NRA-2 s'appellera définitivement NRA-2 , et l'ami sera donc à 2 kms du NRA (HD)

Je sens que je m'embrouille par rapport à la question posée, mais en gros si TOI tu peux faire évoluer ton abonnement sur un NRA-HD c'est que tu es sur le NRA-1 et non sur le NRA-2
Par la suite le NRA-2 devient donc propriété de FT, donc chaque opérateur alternatif dessus sera considéré comme non dégroupé !

Je ne sais pas si j'ai été clair mais en même temps c'est la fin de journée Sick Tongue
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Hisoka a écrit:

Question

c'est le club des pinailleurs ici ?
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:

Exemple :
Tu es à 1 km de ton NRA (appellons le "NRA-1") et tu as un ami à 6 kms de ce même NRA
A 4 kms il peut y avoir un sous-répartiteur "NRA-2" , c'est donc ce NRA-2 qui sera le NRA-HD.
Avant une migration de NRA-1 vers NRA-2 le NRA-2 a toujours le nom du NRA-1 ; c'est ça que je confondais c'est seulement après la migration que le NRA-2 s'appellera définitivement NRA-2 , et l'ami sera donc à 2 kms du NRA (HD)

Je sens que je m'embrouille par rapport à la question posée, mais en gros si TOI tu peux faire évoluer ton abonnement sur un NRA-HD c'est que tu es sur le NRA-1 et non sur le NRA-2
Par la suite le NRA-2 devient donc propriété de FT, donc chaque opérateur alternatif dessus sera considéré comme non dégroupé !

Je ne sais pas si j'ai été clair mais en même temps c'est la fin de journée Sick Tongue

Très clair. Wink

Mais non. C'est mon passage du NRA1 (à plus de 8 km, non éligible à l'adsl) au NRA2 (NRA-HD branché en fibre optique sur le NRA1) qui m'a permis d'avoir l'adsl et d'être éligible à toutes les offres (hors TV, le NRA1, "NRA de base", n'étant pas compatible).

Je pense que tu confonds ouverture d'un nouveau NRA (indépendant) et NRA-HD, et mélanges aussi les problèmes que rencontrent les dégroupés sur un NRA migrés sur un NRA-HD non-dégroupé avec le cas de ce topic. L'adsl nu, ça reste de "l'adsl FT". Si c'est possible sur le NRA1, il n'y a aucune raison pour que ça ne le soit pas sur le NRA-HD.

http://www.dslvalley.com/adsl/nrahd.php
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 am 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

En fait sur certaines zones "NRA-2" tous les abonnés aux opérateurs alternatifs devront résilier leur offre avant la dite migration. C'est pourquoi parfois en cas de demande client auprès de l'opérateur pour une offre quelconque, le changement est impossible (et là je réponds à la toute 1ère question).
Par la suite le client aura le choix de rester chez le même opérateur mais en zone 2 donc en non dégroupé et à tarif plein.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 am 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:

Pour qui le fouet Question Ne recommence pas. Rolling Eyes
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 am 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour avoir un petit renseignement ... (je ne pense que m'a question méritait de créer un nouveau topic donc je me permet de la poster ici Embarassed )
Mes parents ont reçu un coup de fil de CI hier expliquant rapidement qu'il y avait une possibilité de changer d'offres/et(ou)paiement... et je viens de regarder dans l'espace abonné mais rien n'est signalé. Donc pour l'instant,je pense qu'il devait s'agir d'une offre d'aDSL nu Dry
Le fait de ne plus payer FT m'intéresserait bien, mais la seul raison d'exister de cette abonnement est la compatibilité avec le fax (je sais qu'il existe des possibilité de fax sur internet mais mes parents ne sont pas encore trés "habitués" Happy ... donc pour l'instant il faut que je garde la possibilité d'envoyer des fax (inutile en réception mais c'est un détail...)
Quelqu'un sait-il si le fax peut fonctionner en ADSL nu ? (à mon avis, c'est"normalement non" ... mais pour l'instant il a eu fonctionner avec l'ADSL ... même si les dernière fois il a fallu se brancher directement sur FT Sad )
(CI doit rappeler samedi pour en parler, a un moment ou je serais la ... mes parents ayant préférer me délaisser les taches concernant internet Happy )
Merci d'avance si quelqu'un a une réponse Wink
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 am 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
juste pour avoir un petit renseignement ... (je ne pense que m'a question méritait de créer un nouveau topic donc je me permet de la poster ici Embarassed )
Mes parents ont reçu un coup de fil de CI hier expliquant rapidement qu'il y avait une possibilité de changer d'offres/et(ou)paiement... et je viens de regarder dans l'espace abonné mais rien n'est signalé. Donc pour l'instant,je pense qu'il devait s'agir d'une offre d'aDSL nu Dry
Le fait de ne plus payer FT m'intéresserait bien, mais la seul raison d'exister de cette abonnement est la compatibilité avec le fax (je sais qu'il existe des possibilité de fax sur internet mais mes parents ne sont pas encore trés "habitués" Happy ... donc pour l'instant il faut que je garde la possibilité d'envoyer des fax (inutile en réception mais c'est un détail...)
Quelqu'un sait-il si le fax peut fonctionner en ADSL nu ? (à mon avis, c'est"normalement non" ... mais pour l'instant il a eu fonctionner avec l'ADSL ... même si les dernière fois il a fallu se brancher directement sur FT Sad )
(CI doit rappeler samedi pour en parler, a un moment ou je serais la ... mes parents ayant préférer me délaisser les taches concernant internet Happy )
Merci d'avance si quelqu'un a une réponse Wink

D'après des tests effectués dernièrement les fax peuvent être utilisés sur les lignes VOIP.
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement la compatibilité des fax avec la voip a été amélioré, et ce n'est théoriquement plus un critère bloquant pour l'abonnement.
Le taux de réussite est presque équivalent a une ligne FT, les tests ayant été fait avec les fax les plus distribués.
La vitesse est limité à 9600kbps.
Il existe un mode spécifique pour l'émission dans des cas récalcitrants, il suffit de faire *FAX (*329) avant le numéro.
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hisoka et Expertclub pour vos informations toujours aussi précieuses Wink
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

D'abord merci de vos réponses , et de vos tuyaux qui m'ont aiguillé vers la bonne voie :

=> effectivement , cette offre est inconnue des téléconseillers et on ne peut y accéder que par le portail / mon compte Blink

=> j'ai donc fait la manip et , oh joie, ma demande a été prise en compte , ce qui m'a été confirmé par 2 sources différentes ...

Moralités
1 ) ce forum est vraiment de bonne tenue et de conseils fiables
2 ) je suis quand même surpris que les téléconseillers ne soient pas briefés ( est-ce dû à la faible marge dégagée ? )

Encore merci à tous Love

P.S Je dois vous faire un aveu ( patapé ) : j'ai un instant envisagé de quitter C.I. pour aller chez neuf qui , lui propose cette offre
mais je me suis vite repris , cet instant de spleen passé Tongue
.
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la classique flagellation avec un câble (téléphonique dans ton cas vu que tu passe au DT) en récitant les CGV de CI devant le 11 rue de cambrai serait de nature à te faire excuser Smile
Mais effectivement les conseillers sont mal briefés et l'offre n'est accessible en adsl nu que sur l'espace abonnés...

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Je pense que la classique flagellation avec un câble (téléphonique dans ton cas vu que tu passe au DT) en récitant les CGV de CI devant le 11 rue de cambrai serait de nature à te faire excuser Smile

Le métier rentre Fufu_courageux Rolling Eyes Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après 1 an 1/2 de hotline ça serait malheureux que je connaisse pas un minimum les trucs et astuces qui marchent (flagellation, poulets, etc.) non ? ^_^

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
morisod
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vi , c'est noté Smile

Pour la flagellation , au fait
1 - je prends quoi ? Rolling Eyes
. du 92 ( noir , 2 paires , rempli à la gelée de pétrole , branchement souterrain )
. du 278 ( ivoire , 2 ou 4 paires , pour connexions intérieures )
. du 5/99 ( noir , autoporté avec 2 brins en fibre de verre , celui qu'on voit sur les poteaux pour branchement aérien )

2 - est-ce que je le dénude pour que cà fasse plus d'effet ? Tongue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: